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Revue De L’Adventure Force Quantum

L’un des développements de blaster les plus intéressants de l’année dernière a été de Prime Time Toys. En commençant par le Dart Zone BallistixOps Powerball, peu coûteux mais performant, PTT a construit une gamme de blasters compatibles avec Rival. Maintenant, avec le Quantum (disponible chez Walmart), PTT a un concurrent pour le Nemesis à un prix abordable. Ce n’est pas sans problèmes, cependant.

Similaire Mais Différent

Le Quantum conserve la même disposition que le Nemesis. Un plateau de batterie s’insère dans le stock, une trémie pouvant contenir jusqu’à 100 cartouches se trouve à l’avant et un agitateur et un système d’alimentation déplacent les billes vers la cage du volant.

Cependant, le Quantum opte pour une disposition plus courbée, par opposition à une coque utilitaire. Le corps principal est légèrement plus fin et utilise une trémie haute et fine pour accueillir ses munitions. De plus, la poignée sous le Quantum est assez confortable à utiliser ; le blaster se sent équilibré même avec 6 batteries « D » et une trémie pleine. Ce sera une question de préférence personnelle, mais je trouve que le Quantum se sent mieux dans mes mains.

Se Sentir Agité

Le Quantum utilise un système d’agitation différent de celui du Nemesis. Une courroie transporte toujours des billes jusqu’aux volants d’inertie, mais au lieu de pièces rotatives, nous avons un rabat. Plus précisément, un volet de la trémie monte et descend ; une languette en plastique reliée au troisième moteur « fait vibrer » le volet pour faire rebondir les balles. Considérez-le comme une longue nageoire de flipper qui frappe constamment les balles au-dessus. Ce n’est pas un système parfait, et il y a souvent des périodes où les balles refusent tout simplement de tomber dans la cavité avec la ceinture. Cela arrive aussi avec le Nemesis, mais cela semble un peu pire dans ce cas.

Au final, il semble que le rabat, tout en évitant les bourrages, a tendance à faire rebondir les balles autant qu’à les aider à s’installer dans la rainure de la courroie. C’est peut-être un problème de timing qui doit être résolu, car j’ai au plus trois balles par seconde en cadence de tir, contre cinq pour le Nemesis.

Simple, Mais Avec Des Défauts

Le Quantum est simple dans les circuits. Un interrupteur principal au-dessus de la gâchette allume les moteurs des volants d’inertie, et en appuyant sur la gâchette, on allume ensuite le moteur de l’agitateur/de la courroie.

Vous avez bien lu : un interrupteur principal, PAS un déclencheur de régime. Ce sera un énorme désagrément pour beaucoup de gens, car vous ne pouvez pas simplement mettre le blaster sous tension en appuyant sur un bouton avec votre majeur. Pour de nombreux types de jeux, c’est un délai non négligeable pour l’utilisateur du blaster, surtout lorsqu’il est surpris ou de près. Je suppose que vous pourriez laisser les volants d’inertie allumés toute la journée, mais cela ne fait que révéler votre position bien à l’avance. C’est un choix de conception encore plus stupide lorsque le dernier blaster Dart Zone/Adventure Force de la gamme, l’accélérateur, avait la gâchette de régime standard. Et ce déclencheur est maintenu sur le Velocity (revue à venir). C’est simplement un grand pas en arrière dans le fonctionnement. Non pas que les moddeurs ne puissent pas ajouter les leurs, mais ils ne devraient pas avoir à le faire à ce stade. C’est une norme.

Performances Sur Le Terrain

Malgré ces lacunes, le Quantum fonctionne bien pour le combat de mousse. Le mien était en moyenne de 94 images par seconde sur plusieurs centaines de coups, avec une moyenne de trois tours par seconde. De plus, les tours étaient incroyablement précis

Un problème que je n’ai pas encore rencontré (mais pour lequel une solution existe) est celui des boules coincées. Le Quantum a une arête en plastique fixe utilisée pour fournir un hop-up, et si une balle se coince derrière elle, il est difficile de la retirer. J’ai eu cela deux fois avec l’accélérateur. Dans le Quantum, vous pouvez appuyer sur un bouton à l’avant du blaster. Cela permet à l’onglet hop-up de s’écarter lorsque vous pointez le blaster vers le bas. C’est une belle solution.

Avis Final

Le Quantum est une belle entrée dans le domaine des blasters à billes, mais il n’est pas sans défauts. L’absence de déclencheur de régime est un inconvénient majeur et le système d’alimentation est plus lent que celui du Nemesis. Même ainsi, il tire bien et est disponible pour seulement Si le prix est suffisant pour ignorer les défauts, c’est à vous de décider.