Accueil Insonorisation 6 Façons De Calmer Un Convertisseur Catalytique à Cliquetis

6 Façons De Calmer Un Convertisseur Catalytique à Cliquetis

Après plusieurs milliers de kilomètres, un convertisseur catalytique arrivera à la fin de sa durée de vie. Dans la mesure du possible, vous pouvez ressentir une pléthore de symptômes, tels que le manque de performances, l’allumage du voyant du moteur de contrôle et des bruits de cliquetis gênants provenant de dessous votre voiture ou votre camion. Parce que cela peut être une pièce coûteuse à remplacer, vous pourriez essayer de trouver des méthodes pour faire taire un convertisseur catalytique cliquetis jusqu’à ce que vous soyez en mesure de le faire parvenir à un mécanicien.

Dans ce guide, nous prévoyions d’examiner des procédures uniques sur la façon de prévenir le bruit de cliquetis du convertisseur catalytique. Chacune de ces techniques peut être réalisée à domicile avec un ensemble fondamental de ressources pour un prix minimum. Avant de creuser dans eux, étaient susceptibles d’examiner les signes de la chute du convertisseur catalytique.

Dès que vous décidez que le vôtre est vraiment mauvais, nos six stratégies pour le faire taire peuvent vous permettre d’en tirer un peu plus de vie jusqu’à ce que vous découvriez les fonds ou le temps de l’emmener dans le magasin de mécanique.

Qu’est-ce Qu’un Convertisseur Catalytique?

Questce Quun Convertisseur Catalytique

Parce que les moteurs créent de la puissance via un processus de combustion interne, ils libèrent de nombreux polluants dans l’air à travers le tube. Ceux-ci peuvent inclure le dioxyde de carbone, les oxydes d’azote et les hydrocarbures, qui peuvent tous être terribles pour l’environnement.

Le convertisseur catalytique est un appareil qui fait partie de votre système de drainage. Il utilise des catalyseurs comme le platine pour créer une réponse chimique qui annule ces polluants dangereux. Souvent appelé seulement un chat, le convertisseur catalytique se compose de trois pièces principales.

Le bouclier thermique entoure le chat pour éviter que les températures élevées ne pénètrent et ne provoquent des conséquences potentiellement néfastes.

La coquille ou boîtier La coquille est le corps le plus important de ce chat et elle abrite les éléments internes qui effectuent les réponses composées.

Le catalyseur en nid d’abeille Top Flow Dans le convertisseur catalytique, un filet en nid d’abeille de voies permet à l’échappement de se frayer un chemin à travers. Les murs de ces chemins sont tapissés de tous les catalyseurs qui créent les réactions chimiques qui réduisent les polluants dangereux.

Comment Un Convertisseur Catalytique Peut-il Fonctionner?

Lorsque l’échappement entre dans le convertisseur catalytique, il se déplace à travers le nid d’abeille interne. Cela se développera en catalyseurs de contact qui déclencheront la réaction chimique nécessaire pour convertir les polluants nocifs. Deux principaux types de catalyseurs limiteront cette réponse; catalyseurs d’oxydation et catalyseurs de perte.

Pour annuler le dioxyde de carbone et les hydrocarbures, les catalyseurs d’oxydation les convertiront en simple dioxyde de carbone et en eau. De même, la diminution des catalyseurs divisera l’oxyde d’azote en azote et en oxygène.

La raison principale pour laquelle deux types distincts de catalyseurs sont nécessaires est que le dioxyde de carbone et les hydrocarbures nécessitent un mélange air / carburant pauvre pour être correctement converti. Pendant ce temps, l’oxyde d’azote nécessite un riche mélange carburant / air.

Les convertisseurs catalytiques de style plus ancien élimineraient le dioxyde de carbone d’un mélange de gaz riche. Par la suite, de l’air sera libéré, ce qui appauvrirait le mélange, ce qui rend possible la décomposition du dioxyde de carbone et des hydrocarbures.

Quel Type De Bruit Un Mauvais Convertisseur Catalytique Peut-il Produire?

Les catalyseurs dans le convertisseur continueront à fonctionner presque indéfiniment. Cependant, une utilisation physique à l’extérieur en plus des dommages à l’intérieur causés par une accumulation d’huile ou des ratés de moteur peuvent entraîner une négligence du convertisseur catalytique. Pendant ce temps, vous pourriez avoir la possibilité d’écouter les résultats.

Cliquetis audio

Si vous entendez un bruit de cliquetis qui semble provenir de dessous votre voiture ou camion, il est fort probable qu’il sort du convertisseur catalytique. Cela pourrait même sembler sortir du moteur. Il y a plus de chances d’entendre le bruit de cliquetis du convertisseur catalytique lorsqu’il est froid. Lorsque le chat atteint l’équilibre, il se peut que vous ne l’entendiez pas.

Bruit de tic-tac ou de cognement

Si vous entendez un bruit de tic-tac ou de cognement du convertisseur catalytique, cela peut être dû à l’une des nombreuses difficultés. Certains véhicules créent ce type de bruit au ralenti et il se peut que ce ne soit pas quelque chose dont il faut être alerté. Mais, il est possible que ce soit à cause d’une fuite d’échappement, dans ce cas, vous écouterez plus de son du convertisseur catalytique lors de l’accélération.

Qu’est-ce Qui Transforme Un Convertisseur Catalytique En Hochet

Lorsque vous écoutez votre convertisseur catalytique, il est peut-être sur sa dernière étape. Cependant, quelle en est la cause?

Bouclier Thermique Lâche

Bouclier thermique lâche

Le cliquetis du bouclier thermique du convertisseur catalytique est un phénomène assez courant causé par le desserrage du protecteur thermique. Fréquemment, au moins un des boulons qui le maintiennent en position se brise, se desserre ou devient trop corrodé. Cela permet à la zone du bouclier thermique de se déplacer et de la faire tourner.

Son potentiel d’élimination de l’écran thermique, mais cela peut entraîner une chaleur excessive dans la cabine de votre voiture.Il peut également se transformer en un risque d’incendie potentiel si vous poussez sur des feuilles sèches ou de l’herbe.

La Construction En Nid D’abeilles En Céramique Se Brise

Si vous écoutez le cliquetis lors de l’accélération, il est probable que l’intérieur en nid d’abeille en céramique de votre convertisseur catalytique soit toujours cassé. Cela est parfois dû à une usure normale avec le temps ou à des dommages physiques comme un effet immédiat sur le convertisseur catalytique.

Le nid d’abeille lui-même n’est peut-être pas réparable, mais il existe une solution simple. Exploitez le convertisseur à l’aide d’un marteau jusqu’à ce que vous soyez en mesure de décider d’où sort le cliquetis. Après cela, insérez une vis dans le convertisseur à cet endroit.

Il peut imprégner le nid d’abeille et le maintenir en position, espérons-le, résoudre temporairement votre problème surrénalien. Ce n’est pas une solution permanente, mais cela pourrait vous aider à vous éloigner davantage de votre chat existant.

6 Symptômes D’un Mauvais Convertisseur Catalytique

Chaque fois que votre convertisseur catalytique commence à se détériorer, il va commencer à montrer des symptômes qui peuvent vous alerter de cet effondrement imminent. Si vous écoutez de tels signaux, vous pourrez avoir un saut sur la situation.

1. Le Moteur Commence à Mal Jouer

Parmi les signes les plus révélateurs d’un convertisseur catalytique obstrué, il y a une diminution des performances. Cela peut prendre la forme d’une mauvaise accélération, même d’un ralenti irrégulier, ou peut-être d’une voiture qui ne démarre pas. Si le convertisseur est obstrué, l’échappement ne peut pas le traverser librement. De même, si votre convertisseur a été fissuré, cela pourrait entraîner un flux d’échappement avec des résultats comparables.

2. Bruit De Cliquetis Provenant Du Système D’échappement

Comme mentionné précédemment, le cliquetis du convertisseur catalytique est une indication révélatrice que quelque chose ne va pas. Il peut s’agir du bouclier thermique extérieur ou du nid d’abeille cassé à l’intérieur.

3. Vérifiez Que Le Voyant D’avertissement Du Moteur S’allume

Heureusement, les véhicules ont maintenant des systèmes d’avertissement mis en place pour vous alerter si quelque chose ne va pas.Le voyant de contrôle du moteur s’allumera s’il détecte un problème avec votre convertisseur catalytique.

Il est possible d’utiliser un lecteur OBD2 pour consulter les codes. Si vous n’en avez pas, le magasin régional de pièces automobiles les évaluera. Le code indiquera quel problème a été détecté.

4. Sentez Comme Les œufs Pourris

Si jamais vous découvrez une odeur sulfurique comme des œufs pourris sécrétés par votre propre échappement, alors un chat moche est un coupable très probable. De la fumée de couleur sombre a été expulsée dans le tuyau d’échappement est encore un indicateur supplémentaire.

5. Réduction De La Consommation D’essence

En plus de la diminution des performances, la détérioration de la consommation d’essence est une indication de l’inefficacité de la machine, probablement causée par un convertisseur obstrué ou en panne.

6. Échec Du Test D’émissions

Comme il élimine les polluants de l’échappement, un convertisseur catalytique est un élément essentiel pour réussir un test d’émissions. Si le vôtre ne fonctionne pas correctement, cela entraînera probablement une panne de votre véhicule. Heureusement, ils vous informeront de la nature du problème, donc si votre chat, vous le comprendrez avant de quitter le canal d’émission.

Comment Calmer Un Convertisseur Catalytique à Cliquetis

Maintenant que nous avons discuté des causes probables du cliquetis dans le convertisseur catalytique, il est maintenant temps de parler de certaines solutions. Ces approches peuvent vous permettre de rétablir un chat plus âgé et d’économiser des milliers de dollars ou plus pour le remplacer.

1. Réparation De Votre Convertisseur Catalytique

L’un des moyens les plus simples de calmer et de restaurer un convertisseur catalytique serait de le laver. Au fil du temps, l’accumulation du chat peut provoquer un blocage du flux d’air, entraînant un bruit indésirable et des performances inadéquates. Ces moyens de nettoyage vous permettront de redonner vie à votre convertisseur sans avoir à dépenser beaucoup d’argent pour le remplacer.

2. Avec De L’hydroxyde De Sodium

2Avec de l'hydroxyde de sodium

Pour laver le pot catalytique avec de l’hydroxyde de sodium, vous devez d’abord l’éliminer dans l’automobile. Ensuite, faites tremper l’intérieur du convertisseur à l’aide d’un vaporisateur. Assurez-vous que vous vaporisez sur le chat de chaque côté.

Laissez le chat s’asseoir pendant 20 minutes ou plus afin que les composés aient suffisamment de temps pour faire le travail. Après avoir laissé les composés opérer leur magie, vous devrez les laver correctement. Il est possible d’utiliser un tuyau pour cela, mais vous devez être certain d’être assez complet. Encore une fois, assurez-vous que vous vous lavez des deux côtés.

3. Utilisation D’un Diluant à Laque

Le diluant à laque peut être un instrument efficace pour nettoyer un chat plus âgé ou un chat célibataire qui ne perd que de son efficacité. C’est aussi un processus simple à utiliser. Vous voudrez inclure 1 gallon de diluant pour laque pure dans votre réservoir d’essence avec environ 45 litres d’essence.

Poussez le véhicule sur environ 150 milles, en essayant de maintenir les régimes à environ 2500 ou plus pendant au moins 30 minutes. Lorsque le diluant à laque a fonctionné dans le système, vous devez bénéficier de performances améliorées et le cliquetis a également disparu.

4. Utilisation D’additifs De Gaz Et De Carburant à Indice D’octane élevé

Cela peut sembler trop facile, mais il suffit parfois de nettoyer votre convertisseur pour conduire un gaz de haute qualité via votre système. Si vous utilisez généralement l’essence à indice d’octane le plus bas disponible, envisagez de faire fonctionner plusieurs réservoirs d’essence à indice d’octane élevé via votre voiture ou votre camion.

Cela peut être suffisant pour augmenter le flux d’air et arrêter les bruits de cliquetis. De la même manière, certains additifs peuvent être achetés pour aider à laver votre chat une fois qu’ils sont ajoutés dans un réservoir d’essence.

5. Réparer L’écran Thermique Du Convertisseur Catalytique

Si l’écran thermique est perdu des boulons ou se desserre, cela peut entraîner un bruit supplémentaire pendant que le véhicule roule. Pour réparer cela, vous devez d’abord retirer l’écran thermique. Ceci peut être réalisé en retirant quelques boulons. Vous devrez peut-être utiliser de l’huile de jojoba car la chaleur élevée peut rendre les boulons plutôt têtus.

Une fois éliminé, nettoyez soigneusement le chat avec de l’eau et du savon. Si l’intérieur est trouble, il est possible de le polir à l’aide de quelques papiers de verre à grain élevé pour assurer une manifestation maximale de la chaleur.

Avant de vous occuper de l’écran thermique, ajoutez un peu de produit chimique anti-grippant sur les boulons. Assurez-vous de les serrer selon les spécifications de couple correctes.

6. Changer Un Convertisseur Catalytique

Le prix exorbitant du remplacement d’un convertisseur catalytique peut amener de nombreuses personnes à se demander si c’est quelque chose qu’elles peuvent remplacer elles-mêmes. Heureusement, pas si compliqué qu’une réparation.

Néanmoins, assurez-vous d’acheter un convertisseur à ajustement direct spécialement conçu pour votre voiture ou votre camion, et non un ajustement universel. Un chat du monde entier aura besoin de soudure, même si un convertisseur spécifique au véhicule va être installé avec des boulons.

La toute première étape consisterait à asperger les boulons avec de l’huile pénétrante afin qu’ils puissent être enlevés. Laissez mijoter pendant un petit moment, puis utilisez une clé à douille pour retirer les quatre boulons.

L’installation du chat est tout aussi simple. Placez-le en place et placez les quatre boulons, en veillant à apporter un produit chimique anti-grippant sur chacun d’entre eux. Serrer les boulons selon la spécification de couple correcte.

Bien que ce soit une chirurgie relativement simple, le remplacement du convertisseur catalytique peut vous faire économiser un peu de fortune en dépassant l’automobile dans un atelier de mécanique.

Combien De Temps Dure Un Convertisseur Catalytique?

Les catalyseurs de votre convertisseur pourraient durer éternellement car ils ne sont pas consommés par la réponse chimique. Cependant, d’autres éléments peuvent amener un chat à éliminer ses performances ou à le négliger. Un mélange de gaz trop pauvre peut rapidement le faire obstruer.

De même, un cylindre raté peut faire surchauffer le convertisseur et raccourcir radicalement sa durée de vie. En dehors de ces événements, votre convertisseur catalytique doit continuer à fonctionner sans difficultés.

Prix De Remplacement Du Convertisseur Catalytique

Votre voiture ou camion doit avoir un convertisseur catalytique pour passer les émissions, donc si cela tourne mal, vous n’avez pas beaucoup de décision de le remplacer. Malheureusement, ce n’est pas une partie peu coûteuse à remplacer. Si vous le choisissez dans un magasin, vous pouvez vous attendre à payer environ 000 000 €.

Il existe un certain nombre de stratégies pour diminuer le prix. Les composants représentent la grande majorité du coût total, mais vous pouvez trouver une version moins chère en achetant une marque de rechange plutôt qu’un appareil OEM.

De plus, vous pouvez économiser encore plus en installant le chat. Ce n’est pas un remplacement difficile et lorsque vous maîtrisez l’utilisation des ressources, cela ne devrait pas être une chose énorme. J’ai brièvement expliqué la procédure de configuration ci-dessus pour plus de commodité. Étant donné que la main-d’œuvre pour le remplacement est souvent de -200, vous économiserez peut-être beaucoup d’argent.

Comment Réduire Les Problèmes Avec Votre Propre Convertisseur Catalytique

Parce que c’est si coûteux, la plupart des gens préféreraient probablement éviter de remplacer leur convertisseur catalytique.

Le passage au carburant à indice d’octane élevé est la toute première étape. Cela peut aider à nettoyer tout votre système, comme votre convertisseur catalytique.

De plus, assurez-vous d’emporter votre automobile pour l’entretien courant. Les mises au point du moteur et les témoignages effectués à des périodes de routine peuvent vous alerter sur certains problèmes en développement avant qu’ils ne se transforment en quelque chose de plus grand. Si votre voyant de contrôle du moteur s’allume, assurez-vous de le faire entrer immédiatement chez un mécanicien pour éviter des dommages coûteux.

Enfin, ne laissez pas votre voiture en sommeil pendant de longues périodes. Votre véhicule doit être poussé jusqu’à ce qu’il atteigne sa température de fonctionnement, ce qui peut nécessiter une conduite d’environ 20 minutes à vitesse d’autoroute. Je suggère de le faire au moins une fois par semaine.

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