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7 Raisons Pour Lesquelles Votre Pneu De Vélo Ne Se Crevasse Pas Et Solutions

Les crevaisons sont la pire chose pour les cyclistes. Peu importe que cela se produise pendant un trajet ou pendant la nuit, cela peut gâcher le plaisir de rouler. Pourquoi le pneu de mon vélo est-il toujours à plat ?

La plupart des pneus de vélo se crevent à cause d’une crevaison. Cela pourrait endommager la surface interne du tube, la surface externe du tube ou la paroi latérale. Les crevaisons peuvent toujours être causées par des problèmes tels qu’un surgonflage, une défaillance de valve ou un fond de jante usé.

Ces problèmes rendent impossible la conduite normale de votre vélo. Vous pourriez également endommager la jante et provoquer une usure supplémentaire du pneu.

Ces problèmes peuvent être résolus, heureusement pour vous. Je vais vous montrer comment.

Savoir comment diagnostiquer et résoudre un problème de pneu peut vous faire gagner du temps et de l’argent. Ça en vaut la peine.

Venons-en aux détails.

Pourquoi Mon Pneu De Vélo Reste-t-il à Plat ? Causes Possibles Et Solutions

Voici sept raisons pour lesquelles votre pneu de vélo est constamment à plat et ce que vous pouvez y remédier.

1. Perforation De La Surface Extérieure Du Tube

Un objet pointu pénétrant dans le pneu pourrait atteindre la chambre à air et la perforer. Vous devez être prudent.

Gardez un œil sur les objets étrangers tels que les morceaux de verre, les têtes de chèvre et les débris.

L’objet aurait également pu tomber entre le pneu et la chambre à air. Tant que l’objet ne peut pas bouger, il peut perforer la surface extérieure du tube, entraînant une crevaison.

La solution Utilisez vos doigts pour frotter doucement votre chambre à air et votre pneu pour retirer tout corps étranger.

Pour protéger la chambre à air de votre vélo des corps étrangers pointus, vous pouvez utiliser une garniture de pneu comme le Slime 20093 Tube Protector .

Si vous trouvez que votre pneu est trop fin ou comporte de nombreuses fentes, remplacez-le par une option résistante aux crevaisons.

2. Perforation Du Tube De Surface Interne

C’est une mauvaise idée de trop gonfler votre pneu de vélo. Cela expose la chambre à air à des arêtes vives et des écrous de rayon sur les jantes, entraînant le gonflage des pneus.

La solution Gonflez vos pneus correctement. Ne le gonflez pas trop.

Des bandes anti-crevaison peuvent être utilisées pour protéger la chambre à air des crevaisons en veillant à ce que les écrous de rayon ou les bords de jante ne touchent pas la chambre à air.

Les bandes de jante en caoutchouc Kenda Bike protégeront votre chambre à air des crevaisons.

3. Perforation Du Flanc Ou Piqûre De Pincement

Un surgonflage peut entraîner une perforation du tube de surface interne. Cependant, un sous-gonflage peut provoquer une morsure par pincement, également connue sous le nom de perforation du flanc ou morsure de serpent.

Un sous-gonflage de votre pneu peut entraîner le pincement de votre flanc par les bords tranchants de vos jantes. Cela se produit le plus souvent lorsque vous heurtez une bosse ou un nid-de-poule.

L’air commencera à s’échapper du tube une fois que vos parois latérales seront pincées.

La solution Gonflez les pneus de votre vélo selon les recommandations du fabricant. Assurez-vous d’avoir la bonne pression des pneus.

4. Fond De Jante Usé

Le but du fond de jante protège votre chambre à air des crevaisons. Il n’est pas garanti de fonctionner s’il est porté.

Un vieux fond de jante qui ne recouvre pas correctement les trous de rayon exposera le tube à la perforation par les écrous de rayon.

La solution Vous devez remplacer le fond de jante s’il est endommagé ou usé. Le remplacement doit être aussi large et résistant aux crevaisons que le fond de jante Velox .

5. Crevaison De Pneu

Exploser est simplement une explosion de pneu. Cela est principalement dû à un gonflage excessif du pneu. Cependant, une éruption peut toujours se produire si votre pneu est endommagé lors d’un changement ou si les disques ou les ailes frottent dessus.

La solution Faites attention aux signes de renflement des pneus sur les flancs. Remplacez le tube immédiatement si vous en voyez.

6. Défaillance De La Vanne

Gardez à l’esprit que s’il y a des débris à l’intérieur de la valve, cela peut provoquer une fuite d’air. Une tige de valve endommagée peut également provoquer une fuite d’air.

La solution Remplacez la valve si elle est endommagée ou défectueuse.

7. Usure Des Chambres à Air Et Des Pneus

Les pneus peuvent perdre la pression de leur chambre à air, il est donc impossible de s’attendre à ce qu’ils durent éternellement. les pneus sont conçus pour durer environ 1 000 à 3 000 milles .

Une fois que votre pneu de vélo a parcouru plus de 3 000 miles, il peut commencer à se dégonfler.

La Solution Remplacer un pneu sur un vélo qui a dépassé sa durée de vie (3 000 miles)

Pourquoi Mon Pneu De Vélo Continue-t-il à Se Dégonfler Lorsqu’il N’est Pas Utilisé ?

Il convient toutefois de noter que les pneus de vélo se dégonflent naturellement lorsqu’ils ne sont pas utilisés.

Vous vous demandez peut-être pourquoi. La diffusion est un processus naturel.

La diffusion fait référence au mouvement des molécules d’une pression plus élevée (zone à faible volume) à une pression plus faible (zone à volume élevé). Nous parlons ici de molécules d’air.

L’inactivité de votre vélo fait que les pneus subissent une pression interne plus faible et un volume plus petit. Le dégonflage des pneus est causé par la diffusion, ce qui encourage les molécules d’air à s’échapper vers l’extérieur où il y a moins de pression mais plus de volume.

C’est ainsi que votre pneu perd de l’air s’il n’est pas utilisé. Les pneus perdent en moyenne 1 à 2 PSI par jour à cause de la diffusion.

Pourquoi Mon Pneu De Vélo Reste-t-il à Plat Malgré L’absence De Crevaison ?

Il est clair que la plupart des crevaisons peuvent être attribuées à la crevaison d’une chambre à air ou d’un pneu. Que faire si le pneu continue de se dégonfler ?

Oui, c’est possible. C’est parce que la valve ou le pneu peut avoir un problème sous-jacent.

Voici les principaux problèmes à prendre en compte :

A) Fuite de trou d’épingle

Une fuite d’air peut se produire lorsqu’un petit objet pointu est incrusté dans votre pneu. C’est ce que nous appelons une fuite d’épingle et affecte principalement les pneumatiques.

La solution Vérifiez l’intérieur de votre pneumatique pour déterminer s’il contient des corps étrangers, puis retirez-le.

b) Déformation de la jante

Une jante tordue peut être dangereuse. L’air s’échappera d’une jante de vélo qui se plie trop pour affecter le talon. Les fuites d’air sont plus probables si la jante se plie d’une manière qui affecte le talon.

C’est un problème courant avec les pneus tubeless.

La solution Vérifiez la rondeur de la jante. Si ce n’est pas le cas, corrigez la roue du vélo , ou vous pouvez utiliser un support de centrage tel que la station de centrage de roue de vélo BIKEHAND .

c) Roter

Le talon peut temporairement se séparer de la jante du vélo si vous appliquez trop de pression latérale ou si vous heurtez quelque chose. Cela peut ne pas être perceptible dans les pneus pneumatiques, mais cela peut arriver dans les pneus sans chambre à air.

Il est également connu sous le nom de rot et peut être causé par des pneus sans chambre à air de mauvaise qualité.

La solution Bumping n’est pas aussi grave que d’autres problèmes de crevaison. Vous pouvez continuer à faire du vélo en regonflant le pneu après un rot.

Si le problème persiste ou si vous recherchez une solution à long terme à vos problèmes de pneus, envisagez de remplacer vos pneus tubeless par des options de haute qualité.

d) Soupape défectueuse ou endommagée

Le pneu ne percera pas si la valve est endommagée ou défectueuse.

La solution Si votre valve est endommagée ou défectueuse, remplacez-la. Cependant, il est important de connaître les détails de votre valve. Vous devez déterminer s’il s’agit d’un Schrader, d’un Presta ou d’un autre type.

Comment Réparer Un Pneu De Vélo Crevé

Voici un guide de bricolage rapide pour réparer un pneu crevé.

  • Maintenant, ouvrez les freins du vélo. Si votre vélo est équipé de freins à disque, vous pouvez ignorer cette étape.
  • Pour retirer la roue (la roue), desserrez les écrous.
  • Pour déterminer l’étendue de la crevaison, retirez le pneu et la chambre à air de la roue.
  • Envisagez de sceller la crevaison avec un produit d’étanchéité pour tube tel que Slime 10003 Tube Filler s’il n’est pas trop grand.
  • Si la crevaison est grave, vous pouvez remplacer le pneu et la chambre à air ou acheter un pneu de qualité tubeless.
  • Le vélo sera maintenant prêt pour votre prochaine sortie.

Comment Aplatir Des Pneus Sans Connaître Personne

Je ne conseille pas à mes lecteurs d’abîmer quelque chose d’aussi précieux qu’un vélo. Ces conseils sont destinés à quelqu’un qui peut aplatir les pneus de votre vélo.

Voici deux de leurs méthodes les plus populaires :

  • Couteau de poche – Tenez votre pneu entre vos jambes et faites de petites incisions sur les côtés. Ensuite, tournez le couteau en biais.
  • Un petit clou pointu est nécessaire pour être fermement placé à côté du pneu lorsque le vélo est garé. Le clou sera percé si le vélo bouge.

Pensée Finale

Vous savez maintenant pourquoi votre pneu de vélo est constamment à plat. Vous pouvez maintenant identifier les causes et effectuer les réparations. Cela vous aidera, espérons-le, à arrêter de vous aplatir et vous permettra de profiter davantage du vélo.