Accueil Insonorisation 9 Façons De Réduire Le Bruit De La Route Des Pneus

9 Façons De Réduire Le Bruit De La Route Des Pneus

Pour beaucoup d’entre nous, la conduite est une expérience relaxante qui nous permet de nous détendre un peu sur le chemin du retour du travail. Lorsque le bruit des pneus excédentaires devient suffisamment fort pour imprégner cette sérénité, il est temps de faire quelque chose. Dans le guide suivant, nous discuterons de 9 façons de réduire le bruit de la rue causé par les pneus .

De nombreux facteurs peuvent entraîner une augmentation du volume sonore de votre vélo. Connaître les causes de cela peut vous permettre d’éviter le problème plus tard. Évidemment, certains pneus ne sont bruyants que depuis le début, discutez également de cela. Parfois, la meilleure chose à faire serait d’acheter de nouveaux pneus, alors couvrez également quelques conseils sur la meilleure façon de sélectionner les plus silencieux.

Raisons Du Bruit Des Pneus

Motifs de bande de roulement noués Les pneus avec des motifs de bande de roulement très épais ou noueux sont par nature bruyants. Vous avez probablement entendu le bruit de bourdonnement qu’ils créent sous un pick-up important pendant qu’ils poussent la route. Il s’agit en fait de la bande de roulement qui attrape et écrase les poches d’atmosphère à un rythme remarquablement rapide.

Pneus plus larges Plus la surface en contact avec le sol est grande, plus le pneu créera de son. Les pneus de performance sont normalement plus larges pour une meilleure adhérence, mais cela signifie qu’ils créent plus de son car ils ont une plus grande zone de contact avec l’asphalte.

Pneus déséquilibrés Si vos pneus ne sont pas équilibrés, cela peut introduire des quantités substantielles de vibrations, ce qui entraînera une conduite beaucoup plus bruyante. De plus, les pneus déséquilibrés s’usent beaucoup plus rapidement, réduisant ainsi la durée de vie de vos pneus.

Pneus sous-gonflés dès que vos pneus sont sous-gonflés, ils se répartissent et sortent davantage, créant une plus grande surface de contact avec la route. Plus ce pneu entre en contact avec la rue, plus le bruit du pneu sera créé.

Pneus qui doivent être permutés Les randonnées difficiles et bruyantes sont généralement provoquées par des pneus qui devront être permutés. Si vos pneus n’ont pas été permutés depuis un certain temps, ils peuvent causer beaucoup de vibrations inutiles, ce qui rend votre voyage beaucoup plus bruyant et moins agréable. Cela annonce également une usure accrue du pneu, ce qui réduit sa durée de vie globale.

Pneus tout-terrain et de performance Les pneus de route et de tourisme standard sont fabriqués à partir d’une substance en caoutchouc destinée à garder la conduite souple et silencieuse.Les pneus neige, les pneus tout-terrain et même les pneus de performance sont construits avec divers objectifs à l’esprit. En conséquence, ils sont créés avec des caractéristiques qui sont exceptionnelles pour leurs applications prévues, mais qui ne provoquent pas la conduite la plus silencieuse dans des conditions de conduite normales. Un certain nombre de ces caractéristiques sont des motifs de bande de roulement agressifs et profonds, des flancs plus rigides, ainsi qu’une zone de contact plus large.

Des pneus usés de manière inégale si vous n’avez pas fait équilibrer vos pneus pendant très longtemps, la bande de roulement pourrait être sportive. Des problèmes de suspension ou d’alignement peuvent également conduire à cela.

Si la bande de roulement est usée, un pneu peut s’avérer nettement plus bruyant que d’autres. Cela peut également créer des vibrations inutiles, ce qui augmente également le problème sonore. Tout cela exercera une pression excessive sur votre voiture ou votre camion et réduira la durée de vie de vos pneus.

Débris coincés dans les bandes de roulement Il est tout à fait normal que de petits morceaux de débris comme des bâtons, etc., se retrouvent piégés dans la bande de roulement des pneus. Lorsque votre vélo tourne, ce petit morceau a été frappé à plusieurs reprises sur le sol à un rythme rapide, ce qui rend le pneu considérablement plus bruyant qu’il ne devrait l’être.

Comment Réduire Le Bruit De La Route Des Pneus

1. Insonorisé Que Le Sol

Étant donné que vos pneus reposent bien droit sous le chariot, il est raisonnable que presque tout le son que vous entendez par ceux-ci traverse le sol. Lorsque votre voiture roule sur le trottoir, il est inévitable de créer une certaine quantité de son. Néanmoins, il est possible de diminuer considérablement la quantité de bruit qui le rend dans votre chalet de véhicules avec l’ajout de matériel d’insonorisation dans le sol.

Il existe de nombreux produits pour l’insonorisation de votre plancher de voiture. Des éléments comme Dynamat et FatMat offrent tous deux d’excellentes caractéristiques de blocage du bruit spécifiquement destinées à réduire le bruit dans une voiture ou un camion. Il est possible d’augmenter encore plus leur efficacité en ajoutant une couche supplémentaire de vinyle chargé en masse (MLV).

Un autre matériau d’insonorisation que vous pourriez envisager est le spray insonorisant pour automobiles. Il est destiné à remplir exactement la même fonction que les insonorisants roulés, mais dans un emballage plus simple et plus rapide à appliquer, ce qui facilite l’accès à tous les coins et recoins. Lisez mon dernier article sur le meilleur spray insonorisant pour obtenir des automobiles.

Pour mettre dans votre Dynamat ou MLV ou pour utiliser un spray insonorisant, vous devrez d’abord éliminer les sièges et la moquette de votre voiture. Le tapis est moulé et se remettra en place sans aucun problème. Si vous utilisez Dynamat ou MLV, vous devrez couper chaque pièce juste pour correspondre à l’endroit où vous l’installez.

Le dynamat et d’autres matériaux d’insonorisation enveloppés spécifiquement destinés aux véhicules vont avoir un dos adhésif qui leur permet d’être mis sur les surfaces métalliques de l’intérieur des voitures. Le MLV aura besoin d’une autre colle en aérosol, qui pourrait être enveloppée ou vaporisée. Le spray insonorisant est pulvérisé et il faut ensuite laisser suffisamment de temps pour guérir avant de remplacer le tapis et les sièges.

2. Insérez La Masse Autour Des Puits De Roue

L’espace ouvert entourant vos freins est connu sous le nom de puits de roue. Ils sont recouverts d’un insert en plastique qui empêche la saleté et les débris d’être pompés dans les cellules. Mais cela ne fait pas grand-chose pour empêcher tout son en le faisant passer.

Pour réduire la quantité de son entrant qui fuit à travers les passages de roue, il est probable que l’on veuille utiliser quelques substances insonorisantes dans les inserts en plastique. Il existe deux moyens de le faire efficacement. Une couche ou deux sur l’extérieur de l’insert en plastique peut aider à arrêter un certain nombre de ces sons. Pour une réduction audio supplémentaire, il est conseillé de retirer simplement l’ajout et de couvrir les fesses avec une insonorisation également.

Le tapis insonorisant Noico est une superbe option de matériau pour masquer vos coudes bien inserts. C’est un dos adhésif qui le rend facile à attacher. Vous pouvez également simplement ajouter une couche de Dynamat en plus de la couche initiale pour améliorer le blocage du bruit.

Comme alternative à un matériau d’insonorisation de colle enveloppé, vous pouvez essayer le spray insonorisant sur la roue joliment cousue aussi. Le spray insonorisant peut facilement être enduit à plusieurs reprises pour une meilleure réduction du bruit, et il est très durable et ne devrait avoir aucun problème à gérer les cailloux et les débris absorbés par les pneus.

3. Remplacer Les Joints De Porte

3 Remplacer les joints de porte

Le son subira toutes les ouvertures ou points d’entrée qu’il pourra trouver. Vos portes seront les points d’entrée les plus importants de votre voiture ou camion et sont, par conséquent, un endroit idéal pour que le son pénètre. Habituellement, vos sabots de porte bloquent le son supplémentaire en créant un joint étanche. Cependant, que se passe-t-il si votre coupe-froid est usé?

Au fil du temps, les joints de votre porte de garage perdent leur forme en étant écrasés à plusieurs reprises depuis la porte. Tôt ou tard, le joint n’est pas assez grand pour effectuer son travail efficacement, et vous commencerez à acquérir des fuites dans l’embrasure de la porte où le bruit et l’atmosphère peuvent rapidement pénétrer dans votre véhicule. L’installation de joints d’étanchéité en caoutchouc frais peut ramener votre voiture à son ancien état de silence.

Tout d’abord, ouvrez votre porte et examinez le coupe-froid tout autour. Commencez à rechercher des dommages, comme des fissures, des endroits écrasés, des déchirures, des déchirures, etc. Si vous voyez des signes d’usure supplémentaire, vous devez probablement les remplacer.

Pour ce faire, il suffit d’ajouter un autre joint plus gros. De nombreux véhicules de luxe sont standard avec ce type d’installation, c’est donc une méthode établie.

Une autre méthode consiste à changer votre coupe-froid actuel. Il est possible de l’éliminer avec une lame de rasoir. Le nouveau coupe-froid aura un support adhésif qui vous permettra de le mettre facilement dans l’ancien.

4. Satisfaire Vos Pneus

Nous avons déjà mentionné que les pneus sous-gonflés font plus de bruit car ils ont une plus grande surface de contact avec la route. Maintenir vos pneus entièrement gonflés est l’un des moyens les plus simples de réduire le bruit total des pneus que produit votre automobile. Pour rendre les choses encore meilleures, garder vos pneus correctement gonflés augmentera également votre consommation d’essence!

En règle générale, vous devez vérifier la pression des pneus des quatre pneus chaque mois. Ceci devrait être réalisé si les pneus sont froids après avoir été garés pendant quelques heures ou plus.

Si la pression de vos pneus est réduite une fois que vous avez évalué, remplissez-la au PSI spécifié. La pression appropriée pour le véhicule sera publiée sur l’autocollant de votre montant de porte, en plus de votre manuel du propriétaire, et également sur le pneu lui-même.

5. Obtenez Votre Favori Rotatif Et équilibré

Vous devriez faire permuter vos pneus tous les 5 000 à 6 000 milles. Pour l’automobiliste moyen, cela peut être environ toutes les 4 à 6 semaines.

La rotation de vos pneus serait la procédure pour déplacer les pneus dans un ordre particulier afin qu’ils s’usent uniformément. Le modèle varie en fonction du type de conduite dont votre automobile est équipée; allée à l’avant, à l’arrière ou à quatre roues motrices. Ce qui est fantastique, c’est que la plupart des magasins de pneus le font gratuitement si vous leur avez acheté vos pneus.

6. Insonorisation De Vos Téléphones

Les portes sont un métal mince qui n’empêche pas le bruit extérieur de pénétrer dans le chalet. Pour aggraver les choses, sa grande salle d’écho creuse. Ne vous inquiétez pas, il existe un moyen simple de résoudre ce problème. L’insonorisation de vos portes n’est ni très difficile ni très coûteuse, mais elle peut avoir une profonde influence sur la quantité totale de bruit de la rue que vous entendez en conduisant.

Il existe deux procédures principales pour l’insonorisation de vos propres portes. La première solution consiste à utiliser un bloqueur solide comprenant Dynamat et FatMat. Le deuxième choix consiste à utiliser un spray insonorisant.

Pour commencer, vous devrez éliminer vos panneaux de porte pour atteindre le métal nu en dessous. Si vous travaillez avec un bloqueur audio enveloppé tel que DynaMat, vous devrez le couper en forme et le coller sur l’alliage nu de la porte. Assurez-vous de créer des découpes pour les lève-vitres, les poignées de porte, etc.

Si vous utilisez un spray insonorisant, vous devrez vous assurer que la fenêtre est enveloppée afin qu’elle ne soit pas pulvérisée.Utilisez du papier pour payer tout ce qui se trouve dans la zone immédiate sur laquelle vous ne souhaitez pas obtenir de surpulvérisation. Mettez le liquide d’insonorisation dans le métal nu de la porte, en attendant le laps de temps spécifié entre les couches. Assurez-vous de consulter les recommandations et les instructions du fabricant.

7. Remplacez Vos Pneus Par Des Pneus Plus Silencieux

Certains pneus ont été créés plus simplement que beaucoup d’autres. Certains pneus sont construits à l’aide d’une technologie de réduction du bruit pour le potentiel de conduite le plus silencieux. D’un autre côté, certains pneus ne sont en aucun cas construits avec un roulement silencieux pour une priorité, et vous ne pouvez pas faire grand-chose pour le modifier.

Si vous avez des pneus bruyants mais que vous souhaitez une conduite silencieuse, le meilleur pari est de remplacer vos pneus actuels par quelques-uns destinés à offrir une conduite silencieuse. Ce n’est vraiment pas la méthode la moins chère. Mais cela pourrait être l’un des meilleurs moyens de réduire le bruit des pneus.

Une toute nouvelle sélection de pneus acoustiques offre la conduite la plus silencieuse possible. La technologie par exemple ContiSilent de Continental peut réduire le bruit intérieur des véhicules jusqu’à 9 dB! D’autres fabricants proposent leur propre technologie similaire, comme le système de réduction de bruit Pirelli (PNCS) et la technologie acoustique Michelin Tyres. Pour obtenir un contraste des pneus les plus silencieux disponibles sur le marché actuel, lisez mon article sur les meilleurs pneus les plus silencieux disponibles sur l’industrie.

8. Pousser à Des Vitesses Plus Lentes

Si votre voiture roule plus vite, les pneus créent beaucoup plus de bruit en raison de la plus grande quantité d’air qui circule dans les bandes de roulement. Si vous êtes un automobiliste à grande vitesse chronique, vous pourriez ressentir un bruit de pneu plus rapide que l’ordinaire en raison de vos habitudes de conduite.

9. Changez Les Pneus Lorsque Vous Le Souhaitez

Comme nous l’avons mentionné, de nombreuses choses peuvent provoquer l’usure et le bruit de vos pneus. Lorsque ces éléments peuvent entraîner l’usure d’un vélo, même les pneus bien traités ont une durée de vie d’environ 6 à 10 décennies. Le remplacement des pneus au cours de cette période aidera à vous assurer que votre voiture garde une conduite calme et confortable.

Vous devez vérifier fréquemment si vos pneus sont endommagés et usés. Commencez à rechercher des fissures, de la pourriture sèche, des dommages apparents tels que des morceaux de bande de roulement manquants et tout ce qui pourrait être coincé dans le pneu comme un clou ou une vis. L’équilibrage et la permutation de vos pneus régulièrement, en plus de les maintenir complètement gonflés, peut aider à maximiser la durée de vie de vos pneus.

Choses à Rechercher Dans Un Pneu Silencieux

Si vous avez décidé de rechercher de nouveaux pneus, vous aurez besoin de connaître les caractéristiques à rechercher pour aider un scooter à atteindre une conduite silencieuse. Vous trouverez ci-dessous un certain nombre de choses dont vous devez vous souvenir lors de la recherche de vos pneus parallèles. Pour une ventilation complète, consultez mon guide d’achat de pneus silencieux

Pneus plus étroits La quantité de pneu en contact avec la terre est connue sous le nom de zone de contact. Une plus grande surface de contact équivaut à plus de bruit de pneu. Plus un vélo est large, plus sa zone de contact est grande. Évitez les pneus larges si vous souhaitez une conduite silencieuse.

Moins de vides Les vides seront les distances entre les blocs de la bande de roulement. Des vides d’un plus grand diamètre et moins de vides au total sont les deux éléments à rechercher pour rendre une balade à vélo considérablement plus silencieuse.

Les pneus hors route et tout-terrain à épaulement semi-fermé ont souvent des crochets de bande de roulement ouverts sur les épaules pour une meilleure adhérence dans les virages. Mais cela crée un bruit de rue accru. Pour obtenir une conduite plus silencieuse, commencez à chercher des pneus utilisant des bandes de roulement semi-fermées sur les épaules.

Blocs de bande de roulement plus petits et variés Les blocs de bande de roulement de différentes tailles contribuent à réduire le son de la bande de roulement. Empêchez les pneus d’utiliser des motifs de bande de roulement uniformes dans lesquels tous les blocs sont exactement de la même taille. Les blocs de bande de roulement plus gros créent en outre plus de bruit, alors recherchez des cubes plus petits de dimensions diverses.

Canal circonférentiel Ce ne sont que deux petites rainures qui parcourent toute la circonférence de la bicyclette entourant le dessin de la bande de roulement. Ils n’aident pas à l’adhérence. Leur seul objectif est de réduire le bruit des pneus.

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