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Clips D’isolation Sonore Vs Canal Résilient Vs Canal Chapeau

Clips d’isolation acoustique vs stations résilientes versus station chapeau sont 3 stratégies pour améliorer le STC (classe de transmission sonore) d’une partition. Qu’est-ce qui fonctionne le mieux, est le meilleur rapport qualité-prix et est-il le plus facile à utiliser? Avant de fermer les murs, j’ai souhaité comprendre, pour pouvoir effectuer le meilleur travail d’insonorisation.

Les clips d’isolation acoustique combinés aux stations de chapeau sont plus puissants et plus fiables que les canaux résilients pour réduire le transfert audio à travers les plafonds ou les murs. Bien que plus coûteux, ils ne s’affaisseront pas et n’endommageront pas le mur antibruit. De plus, ils auront une valeur de résonance moindre et atténueront mieux les perturbations de basse fréquence. Les clips d’isolement résilient et de canaux nécessitent une certaine expérience lors de la configuration. D’autre part, les clips sont un élément beaucoup plus fiable et convivial.

Découplage Acoustique Expliqué

Le découplage acoustique est la perturbation du mouvement du bruit dans ou à partir d’une pièce à travers les murs, le plafond et le revêtement de sol à l’aide de méthodes de construction ou de produits spécialisés. En outre, des clips techniques ou des stations peuvent être trouvés sur différents éléments de construction structurels dans la cloison sèche pour bloquer ou restreindre le passage du son vibratoire.

Il contrôlera des fréquences plus élevées, mais pourrait créer une vibration ou une résonance à très basse fréquence qui pourrait être dérangeante.

Ondes sonores traversant les murs à des rythmes variés en fonction de leur propre fréquence. Une cloison de 24 cloisons utilisant des cloisons sèches de 5/20 cm des deux côtés interrompra probablement certains mouvements de bruit (environ STC 34). L’ajout de 5 cm d’isolant entre les montants limitera plus de mouvement sonore (environ STC 38). Malheureusement, dans lequel les gouttières touchent l’isolant et le bois, un chemin audio direct entre les deux régions séparées du mur est créé.

Le découplage des cloisons sèches dans les montants avec des canaux ou des clips rompt la connexion pour que le son se déplace ensemble, et fournit un espace d’air d’environ trois cm entre les gouttières et les bardeaux, ce qui rend l’isolation plus efficace (environ STC 48).

Le découplage réduira le mouvement sonore à haute fréquence, et l’inclusion d’un chauffage supplémentaire (masse) et d’un matériau isolant acoustique (absorption) peut aider à limiter la résonance basse fréquence. En outre, l’utilisation d’un produit chimique viscoélastique ou MLV humidifiera le son et améliorera encore l’effet de découplage.

Qu’est-ce Que Resilient Channel?

La station résiliente est en fait une fine bande de métal pliée pour former une station en forme de ressort. 1 avantage est fixé aux montants, ainsi que la cloison sèche est vissée sur le côté du comptoir, qu’elle ne touche pas avec le montant, elles sont fixées perpendiculairement aux montants ou aux solives, formant un cadre en forme de grille. de cette feuille de gypse dans le montant aide à empêcher le bruit de se déplacer à travers les murs.

La cloison sèche ne doit pas entrer en contact avec le plafond ou le plancher, ou les murs adjacents, et aucune vis dans le panneau ne peut entrer en contact avec un montant ou un élément de mur. Les joints doivent être remplis de calfeutrage acoustique pour compléter le mur antibruit.

En cas de contact, le son subit, annulant l’efficacité du canal. Si vous ajoutez une autre couche de plaques de plâtre ou si vous utilisez une feuille plus dense, plusieurs stations peuvent s’affaisser pour permettre le contact avec le sol, assurez-vous donc que la station est conçue pour un matériau plus épais.

Prix : impliquer et obtenir une portée de 3,7 m

Avantages

  • Découplez le mur et protégez-le contre le transfert du son.
  • Peut augmenter la valeur STC de 5 à 10 choses ou plus.
  • L’espace aérien supplémentaire augmente l’efficacité du matériau isolant.

Les inconvénients

  • Facilement mis en péril s’il est installé correctement.
  • Peut être fléchi ou plié, ce qui diminue la puissance.
  • Pas de référence pour la fabrication, donc les taux de STC changent

Qu’est-ce Qu’un Hat Channel?

Une station de chapeau est ainsi appelée parce que c’est le profil tel qu’un Fedora. Fabriqué en acier inoxydable ou en aluminium et formé en un canal en forme de bande de fourrure. Il est fréquemment utilisé pour la maçonnerie et les surfaces en béton, ainsi que pour différentes substances de finition de plafond ou de mur provenant d’éléments structurels.

La station est généralement fixée perpendiculairement aux solives ou horizontalement sur les montants, et le bord est souvent cloué ou vissé dans les mèches structurelles. Les cloisons sèches ou autres terminaisons sont reliées à la couronne de cette station.

Les canaux de chapeau peuvent être trouvés dans les longueurs standard de 25 cm et 30 cm et varient entre 7/20 cm à 1-1 / 5 cm dans le bord de la couronne; plus l’épaisseur est grande, plus il peut supporter de poids. Ils sont également disponibles en métal de calibre 16 à 25 en fonction de l’application.

Les chapeaux en aluminium sont plus faciles à couper que l’acier, donc s’il y a beaucoup de coupes, cela pourrait être une bien meilleure option. Comparables aux fourrures en bois, les postes de chapeaux créent une surface surélevée, lisse et plate où fixer le revêtement.

L’espace aérien créé en employant des stations de chapeau contribue à augmenter l’efficacité de contrôle du bruit de l’isolation dans les cavités des murs par un STC de 36 à 46. Malheureusement, les bandes n’isolent pas les éléments des murs, de sorte que les vibrations sonores peuvent toujours pénétrer.

Cependant, mélanger des stations de chapeau avec une insonorisation ou des clips élastiques peut améliorer la vitesse STC de 15 et 20 points supplémentaires.

Prix : le prix varie en fonction de la longueur, du calibre, de l’épaisseur et de la longueur. 3,7 m de portée, 25 jauges, 7/20 cm, c’est pour une seule longueur.

Avantages

  • Simple à mettre en place.
  • Boostez l’absorption acoustique grâce à un matériau isolant.
  • Offre une surface lisse pour fixer les cloisons sèches.
  • Aidez différentes finitions intérieures du feu et de l’humidité.

Les inconvénients

  • Moins capable de contrôler le bruit par rapport aux canaux robustes.

Quels Sont Les Clips D’isolation Sonore?

Les clips d’isolation audio ont un segment en caoutchouc qui divise un clip métallique dans le montant ou la solive pour offrir une barrière acoustique vibratoire. Une station de chapeau est glissée ou pincée dans les clips, puis la cloison sèche est jointe à la couronne de cette station.

Les vis fixant la cloison sèche à la station doivent être décalées afin qu’il n’y ait absolument aucune menace de liaison avec un élément structurel. En outre, il devrait y avoir un espace de 1/10 cm autour du périmètre de chaque feuille, qui ne touche pas le sol, le plafond ou d’autres feuilles. L’espace doit être rempli d’un calfeutrage acoustique et anti-fumée.

La partie en caoutchouc des clips audio sépare la construction du plafond ou du mur de la station de chapeau et bloque efficacement les sons basse fréquence. Les agrafes peuvent supporter le poids de quelques couches de bardeaux et créer un plafond ou un mur flottant qui n’est pas directement attaché aux poteaux ou aux solives.

Les clips absorbent les vibrations sonores, de sorte qu’elles ne pénètrent pas dans la cloison sèche et évitent le bruit se déplaçant dans les directions. Il existe différentes marques de clips proposés avec des cotes sonores et des points de coût distincts.

Prix : chacun selon le montant, en plus du prix des chapeaux.

Avantages

  • Pourrait offrir une amélioration de 15 à 20 points de la cote STC d’une partition.
  • Un choix de contrôle audio de confiance.
  • Peut encourager deux couches de cloisons sèches.

Les inconvénients

Canal Résilient Vs Canal Chapeau

Les canaux élastiques tels que RC-1 ou même RC-2 ont un profil comme une casquette de baseball avec un arrière plus court que l’avant également appelé canal de chapeau élastique à une jambe. Il est attaché à l’encadrement tout au long de la jambe ou du bord.

Une station de chapeau a un profil tel qu’un fedora et est attachée aux poteaux ou aux solives par les deux jambes, ou rebords, donc doublez le nombre de vis. Les postes résilients et chapeaux coûtent à peu près le même prix et sont installés dans des conceptions comparables perpendiculaires aux poteaux ou aux solives.

Les méthodes RC et les stations de vêtements offrent un espace aérien entre l’isolation et le panneau mural, ce qui améliore le contrôle du son. Les rainures de chapeau peuvent augmenter la vitesse STC d’un mur isolé de 5/8 planches isolées à 46.

La double fixation de ce chapeau lui permet de supporter plus de masse par rapport au lien unique de leurs canaux RC-1 ou même RC-2. D’autre part, le double lien double également les points de déplacement pour le mouvement de vibration de bruit.

Pour trouver la meilleure isolation phonique, il devrait y avoir un espace de 1/10 cm autour de l’extérieur de la cloison sèche, la séparant du plafond, du plancher, ainsi que des autres planches. La différence est pleine de calfeutrage acoustique pour réduire l’infiltration du son.

La puissance de cette station de chapeau garantit que le fardeau de ce gypse ne change pas. Malheureusement, le système RC peut s’affaisser sous le fardeau, permettant un contact immédiat avec les éléments structurels et annulant toute amélioration.

Dans les tests en laboratoire, le monde idéal RC-1 et deux systèmes peuvent améliorer le contrôle du son via un STC de 5 à 10 points. Malheureusement, la configuration du monde réel ne tient pas.

Il y a trop d’éléments dans la configuration des stations ainsi que dans la bâche qui peuvent permettre de cloisonner le mur antibruit. En outre, les prises, les boîtiers de commutation, les conduits et les portes pénètrent tous et fournissent des voies pour le son de flanquement. Ces mêmes problèmes s’appliquent aux stations de chapeau, à l’exception de l’affaissement.

Les gouttières restent là où elles sont placées, il y a donc moins de chance de se lier avec des éléments structurels. Les chaînes de chapeaux pourraient être mises en place avec un bricoleur, mais les stations résilientes devraient être mises en place par un spécialiste qui fournit des garanties et des garanties.

Clips D’isolation Audio Vs Canal Résilient

Les canaux résilients, ou les stations RC et les clips d’isolation audio fonctionnent sur le découplage des cloisons sèches des murs à montants ou à solives. Mais bien qu’ils soient conçus pour exactement la même fonction, leurs performances ne sont pas les mêmes.

Les canaux élastiques sont soit des bandes métalliques extrudées ou pliées fixées à des pièces structurelles, soit des cloisons sèches présentes. Les clips d’isolation se connectent aux éléments structurels et comportent généralement un élément antibruit en caoutchouc qui arrête la transmission des vibrations sonores.

Le RC est une station à une jambe qui se fixe à la solive ou au montant avec une torsion à chaque point de contact. Les stations sont fixées perpendiculairement aux éléments du plafond ou du mur ou présentent une surface de gypse dans les espaces spécifiés par le fabricant. La cloison sèche est vissée au composant de couronne horizontale du RC avec des implants de 3 cm, de sorte qu’ils ne se connectent pas aux éléments structurels.

Les agrafes d’isolation peuvent également être fixées dans une conception linéaire perpendiculaire aux poteaux ou aux solives en suivant les instructions du fabricant. Mais, les stations de chapeau doivent être ajustées dans les clips pour fournir l’espace entre les murs isolés et également le panneau mural, et là-dessus pour fixer la cloison sèche. Des implants plus courts de 3 cm peuvent également être utilisés pour protéger contre les courts-circuits de la barrière anti-bruit.

Pour insonoriser un mur 812 avec des montants dans des installations de 41 cm, et en utilisant 2 couches de bardeaux de 5/20 cm, il faudrait 6 à 2 stations résilientes RC-2 lourdes par tranche, pour un total de les clips d’isolation nécessiteront environ 35 clips (selon les instructions du fabricant) et 7 stations de chapeau pour un total d’un peu moins de

Si tout fonctionnait comme il se doit, les stations résilientes peuvent améliorer le STC jusqu’à dix points, tandis que la combinaison de stations d’isolation clip-chapeau pourrait atteindre un score STC d’assemblage général de 66 ou plus.

La réalisation du contrôle audio dépend du caractère des clips ou des stations, de la façon dont les instructions du fabricant sont suivies de près, ainsi que du soin apporté par l’installateur. Si ce n’est pas configuré correctement, c’est inutile. Les bricoleurs expérimentés auront besoin d’aide.

Les clips d’isolation acoustique peuvent contenir plus de masse que les canaux résilients, ce qui signifie une meilleure gestion audio. Les clips possèdent également le peu de caoutchouc aux vibrations sonores humides qui ne sont pas dans les stations, améliorant encore l’insonorisation.

Le mélange de la station de chapeau et de clips soulève l’atmosphère entre la cloison sèche et l’isolation, diminuant le transport audio. L’anneau d’isolation et les stations de clips sont également plus faciles à installer et moins susceptibles de tomber en panne en raison d’une charge ou d’être mis en danger pendant l’installation.

Comment Installer Un Canal Résilient

Des canaux élastiques sont utilisés pour découpler la feuille de cloison sèche par le cadre structurel d’une structure. Pour les fonctions d’insonorisation, il doit y avoir une isolation à l’intérieur des murs ou des cavités du plafond.

Des murs

Les canaux résilients sont installés horizontalement ou verticalement par rapport aux montants. La rangée de base est fixée à plus de 5 cm du sol, avec le haut à l’intérieur de 15 cm de ce plafond. Lors de l’installation d’une seule couche de gypse, le reste des rangées peut être à 61 cm de centre.

Si vous doublez les couches chauffantes, alors les stations doivent être dans des installations de 41 cm pour encourager la masse supplémentaire. Si le mur encourage les étagères ou les armoires, des stations supplémentaires doivent être configurées pour correspondre au tout en haut, en bas et également au milieu de ces composants.

La vis doit être sous le niveau auquel la cloison sèche est connectée pour réduire l’affaissement. Pour fixer les stations à des montants en bois, utilisez une vis à tête évasée de type W de 1 1/10 cm, pour la charpente en acier, utilisez des vis à tête cylindrique de type S-12 de 3/20 cm.

Les profilés peuvent être épissés pour flotter dans un montant ou s’appuyer sur un montant, laissant une différence de 1/20 cm entre les deux extrémités. Les stations peuvent également être en porte-à-faux d’environ 15 cm.

Les panneaux de gypse doivent être fixés à l’aide de vis à cloison sèche de 3 cm, de manière à ce qu’ils ne puissent pas heurter un montant et franchir le mur antibruit. Un espace de 1/10 cm doit être laissé autour de l’extérieur du mur et rempli de calfeutrage acoustique. La même chose doit être faite avec les boîtes électriques et autres ouvertures créées dans la cloison sèche.

Plafond

Les profilés résilients doivent être installés perpendiculairement aux solives. Si les poutrelles sont dans des installations de 41 cm, les stations pourraient être à 61 cm de centre. Pour les poutrelles dans des installations de 61 cm, les stations doivent être à des installations de 41 cm.

Les deux canaux extérieurs doivent être inclus à 8 cm des murs adjacents. Les finitions de canal peuvent s’étendre jusqu’à 15 cm au-delà des solives et doivent être incluses 8 cm de leurs murs parallèles aux solives.

Pour fixer les fourrures métalliques dans des poutrelles en bois, utilisez des vis de type W ou S d’une longueur de 1 1/10 cm. Les vis doivent passer par les trous de la bride de montage partout où cela est possible.

Les clous ne devraient jamais être utilisés pour attacher des stations. Doucement la cloison sèche avec des vis qui pénétreront dans la profondeur de la cloison sèche et à la face de la station de manière satisfaisante pour fixer sans entrer dans le cadre, 3 cm pour obtenir une seule couche de gypse.

Après avoir installé la plaque de plâtre, laissez un espace de 1/10 cm sur le périmètre du plafond et remplissez avec un calfeutrant acoustique pour arrêter le transfert du son. Utilisez des lampes à montage en surface pour minimiser les trous du mur antibruit et remplissez tous les trous avec exactement le même calfeutrage. Lors de la pulvérisation d’une extrémité texturée sur le plafond fini, un espacement de 30 cm est conseillé pour ses stations.

Comment Installer Des Clips D’isolation Sonore Résilients

Comment Installer Des Clips Disolation Sonore Rsilients

Les clips ont été fixés selon un motif linéaire perpendiculaire aux montants ou aux solives et à une distance maximale de 420 cm en votre centre. Pour les murs, la rangée du bas ne doit pas dépasser 5 cm dans le sol et 15 cm ou plus près du plafond. Pour les plafonds, fixez les clips à l’intérieur de 20 cm des murs aux extrémités de chaque brin de chaque station.

L’écart maximum entre les rangées est de 61 cm pour une seule couche de gypse de 5/20 cm et de 41 cm pour obtenir une double couche. Un clip doit soutenir complètement les extrémités de chaque rangée.

Sécurisez le clip d’isolation selon les instructions du fabricant. Les clips sont fixés au bois avec des vis de type W de 2-1 / 5 cm ou en acier avec des vis de type S de 1 à 5/20 cm. N’utilisez pas de clous.

Utilisation De Clips D’isolation Audio Avec Hat Channel

Les chapeaux doivent être en acier de calibre 25 minimum, entre 7/20 cm et 1-1 / 5 cm d’épaisseur et avoir une couronne de 1-1 / 10 cm contre laquelle s’asseoir. La station est pincée sur le clip et doit être chevauchée de 15 cm à mi-chemin entre les clips et fixée avec des vis ou un câble.

Les panneaux de cloison sèche sont fixés aux fourrures avec des vis à tête évasée de type S 1-1 / 20 cm pour le gypse de 1/5 cm, 1-1 / 10 cm pour les feuilles de 5/20 cm ou des vis de 1-5 / 20 cm pour 2 couches de gypse.

Les panneaux de gypse doivent avoir un périmètre de 1/10 cm autour de leur périmètre qui doit être rempli de calfeutrage acoustique, comme s’il s’agissait d’un réseau électrique ou de conduits traversant la cloison sèche. Les agrafes d’isolation audio avec des stations de chapeau et des cloisons sèches donnent une superbe barrière acoustique pour les murs et les plafonds. Malheureusement, la fixation d’armoires et d’étagères n’est pas suggérée.

Comment Améliorer L’insonorisation

Il existe différentes manières de réduire le bruit, avec ou sans stations à ressort, clips d’isolation audio ou stations de fourrure. L’ajout d’isolation et de zone d’air ne sont que deux auparavant. En voici seulement trois autres qui sont insérés après la construction, ou lors de travaux de construction ou de rénovations.

Cloison Sèche Double

L’ajout d’une autre couche de cloison sèche augmente la majeure partie du plafond ou du mur et peut augmenter la cote STC jusqu’à dix points. Un espace de 1/10 cm doit être laissé autour du périmètre et également rempli de calfeutrage acoustique. De plus, les vis utilisées pour fixer la couche suivante doivent négliger toute la charpente structurelle, par conséquent, le mur antibruit n’est pas compromis.

Colle Verte

L’étalement d’une couche d’un produit chimique viscoélastique tel que la colle verte entre les couches de bardeaux peut aider à humidifier 70% à 90% des vibrations de transport des ondes sonores.

Il est facile à utiliser et contrôlera efficacement l’audio basse, moyenne et haute définition.

Vinyle Chargé En Masse

L’ajout de vinyle chargé en masse est un autre moyen de créer des vibrations sonores humides.

La lourde feuille de plastique peut être attachée aux montants ou aux solives avant de boutonner le plafond ou les murs.

De plus, il peut être pris en sandwich entre des couches de cloisons sèches ou suspendu comme un rideau aux vibrations sonores humides. MLV a un STC entre 21 et 31 en fonction de sa profondeur.

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