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Comment Traiter Le Son D’une Pièce

Traitement Sonore Ou Insonorisation Ou également

Ainsi, votre développement musical a dépassé le point d’écouter de l’audio, de créer de la musique, d’enregistrer de la musique (ou tout ce qui passe maintenant pour la musique). Ou vous souhaitez mettre à jour le calibre de vos vidéos YouTube. Ou les bruits que vous ressentez dans votre cinéma maison sont dignes de grincer les dents. Les conditions Traitement Audio et Insonorisation ne sont pas interchangeables. Beaucoup d’hommes et de femmes pensent qu’ils se réfèrent exactement à la même chose. Rien ne pourrait être plus éloigné de la réalité.

  • Sound Treatment est votre œuvre d’art (Black Magic?) De scruter l’acoustique de cet espace pour générer une réponse en fréquence cohérente, et contrôler les types de bruit, ainsi que les réflexions du bruit dans l’espace.
  • L’insonorisation est généralement ce qui doit être réalisé afin d’éliminer les bruits extérieurs. Parfois, il y a aussi des sons intérieurs qui nécessitent une attention.

Il n’y a pas de solution unique définitive pour une isolation phonique ou un traitement acoustique. Les facteurs sont presque infinis dans les deux cas. Mais voici quelques éléments qui sont des considérations plutôt cohérentes dans la plupart des applications d’insonorisation et de traitement du son. Je ferais très attention à quiconque me dise qu’il obtient les seules solutions parfaites. (Remarque: j’installe des portes et des fenêtres depuis plus de 30 décennies et je rigole à quiconque suggère qu’il n’y a qu’une seule méthode parfaite pour l’exécuter et qu’il comprend exactement ce que c’est.)

Insonorisé D’abord

Il ne sert à rien de consacrer du temps, des efforts et de l’argent à créer une zone d’enregistrement dynamique dans le cas où les aboiements du chien des voisins se manifestent fort et clairement à travers un solo de batterie. Je suppose que Woof Woof n’améliore pas les notes aiguës des chanteurs. Je n’ai pas l’intention de consacrer beaucoup de temps à cela car ce n’est pas l’objectif de ce guide, mais vous devez absolument en prendre soin avant de passer à l’acoustique.

Quand vous pensez au son, pensez aux mauvaises herbes. Une mauvaise herbe est une plante que vous ne voulez pas dans un endroit précis. Le bruit est exactement le même. Le saignement de Woof Woof dans votre studio est un son pour vous. L’hymne rap Boom-Chukka que vous générez est sonore pour vos voisins. Tirer sur le chien ou repousser les autorités du son sont rarement des choix fantastiques. Vous devez vous assurer autant de paix saine que possible. Posséder un compteur de décibels que vous pourrez utiliser pour inspecter le son entrant ou sortant de la zone avant et après vos tentatives d’insonorisation est un moyen simple de garder un œil sur vos progrès.

Traitement Du Son Pour Les Nouvelles Constructions

C’est vraiment la meilleure alternative pour votre propre studio car cela signifie que vous pouvez concevoir exactement ce que vous souhaitez et / ou ce dont vous avez besoin. De plus, cela signifie que vous avez énormément d’argent à dépenser. Lors de la conception de la construction, assurez-vous que l’insonorisation est au sommet de la liste des priorités. Construisez les murs avec 2 x 6 poteaux (au moins). Utilisez la laine de roche Roxul 80 pour l’isolation plutôt que la fibre de verre. Installez le double 1/5 cm avec de la colle verte prise en sandwich entre les deux. Assurez-vous que le plafond est bien au-dessus de 8 (si possible) et insonorisé avec de l’isolant soufflé Roxul ou Cellulose. Utilisez exactement la même double cloison sèche / colle verte complète.

Pour un éclairage organique, installez des puits de lumière plutôt que des fenêtres. (Le son à travers les puits de lumière continue, et il n’y a pas beaucoup de chiens Woofing dans votre toit) Les cheminées de puits de lumière terminées aideront même à l’acoustique en raison des angles supplémentaires qu’elles fournissent. Un processus d’entrée bien scellé, ou éventuellement à double porte, est également crucial pour l’insonorisation. N’oubliez pas que vous aurez également besoin de chauffage ou de climatisation. Ces composants sont le studio principal pour éliminer la possibilité que le son de leur part interfère avec vos disques. Idéalement, la majorité du son restera dans l’autre zone.

Réaffectation: Le Son Traitant Un Espace Présent

C’est peut-être l’alternative la plus courante. À peu près tout le monde peut trouver une pièce pour créer, écouter de la musique s’il est suffisamment décidé. Garage, cave, chambre d’amis. Dans le cas où vous avez un espace inachevé dans la maison, il est possible d’utiliser le Roxul 80, le double vitrage et les suggestions de Green Glues. Vous devrez peut-être également appliquer un revêtement de vinyle chargé en masse dans les montants avant les cloisons sèches, transformer votre porte à âme creuse en une bonne dalle et sceller chacune des ouvertures autour de la porte et entre le mur et le cadre.

Si la zone que vous choisissez est terminée et que vous ne souhaitez pas, ou ne pouvez pas, déchirer les murs, les planchers et les plafonds de côté; inclure autant de masse que possible. 5/20 cm est bien mieux que 1/5 cm. Le meilleur choix est de construire un espace dans une pièce qui ne fait qu’ajouter un autre mur dans les murs actuels en utilisant un anneau d’isolation et une station de clips pour découpler le tout nouveau mur dans l’ancien mur. Insonorisé avec Roxul 80, double vitrage et colle verte.

Remarque : rappelez-vous que le mur excédentaire consommera un peu d’espace. Par exemple: si votre superficie est de 12 x 12, vous avez 144 pieds carrés de superficie au sol.

Remarque: pour plus d’informations sur les deux choix ci-dessus, veuillez consulter certains de nos articles supplémentaires tels que Comment insonoriser une toilette ou Comment insonoriser une toilette. (Vous êtes susceptible de rejeter les informations sur la simplification de la chasse d’eau de votre salle de bain dans l’article sur les toilettes.)

Traitement Audio Est-ce Que Je Le Veux Vraiment?

OUI! Faites d’abord terminer l’acoustique de la pièce et exécutez-la au mieux de vos capacités et de votre financement. Parce que l’achat de tout cet équipement zippy simplement pour créer un solide comme deux chats qui se battent dans une poubelle en étain pourrait être sombre. (À moins que vous n’appréciiez le bruit de deux chats qui se battent dans une poubelle en fer-blanc.) Il est beaucoup plus simple de créer un excellent son une fois que l’acoustique est correcte, que d’ajuster le son à une mauvaise acoustique.

Votre micro ou vos oreilles traitent deux types de sons.

  • Le son immédiat se déplace sur une ligne immédiate (ou directement) dans l’origine de sorte que l’équilibre de fréquence reste pur.
  • Le son réfléchi se déplace de manière aléatoire autour de la zone en se reflétant sur des surfaces telles que les murs, les plafonds et les meubles. Très peu de temps après, certains d’entre eux peuvent atteindre le micro et / ou les oreilles. Ces sons n’arriveront pas tous exactement au même moment en raison des nombreuses distances parcourues dans la zone. Le son réfléchi peut altérer très légèrement le premier, mais vous en trouverez beaucoup qui rebondissent et viennent à des moments légèrement différents pour interrompre le niveau d’écoute ou d’enregistrement.

Traitement AudioMaintenant, Vous êtes Capable

Une bonne acoustique et un très grand bruit ont besoin de beaucoup d’espace. Votre garage, votre grenier ou votre cave ne sont pas éligibles sans assistance.

Dire que l’équipement d’enregistrement est aussi bon que l’espace dans lequel il est utilisé n’est pas seulement correct, mais une acoustique horrible nuira sûrement à toutes les tentatives que vous faites, indépendamment de la haute qualité et du prix de votre équipement. Votre traitement acoustique doit produire autant que possible une balance de bruit neutre faisant renaître le disque. Dans le cas où cela sonne bien en studio, vous aimeriez qu’il sonne bien dans un autre environnement d’écoute.

Normalement, vous avez affaire à deux types de traitements naturels mur / plafond / sol:

  1. Absorption Utilisé pour consommer l’énergie de l’onde sonore afin d’adoucir les réflexions sonores qui en résultent. Le concept consiste à supprimer le son réfléchi afin que seul le bruit direct pur soit répertorié ou remarqué.
  2. Diffusion Utilisé pour détourner le couple en restant en miroir des bruits et décaler le temps du retour pour maintenir le ton naturel des chambres.

La combinaison appropriée doit permettre une écoute et un enregistrement d’excellente qualité.

Pièges à Basse

Les pièges à basse sont utilisés pour l’absorption du bruit. Ils gèrent l’énergie à très basse fréquence. Ce sont peut-être les éléments les plus importants que vous êtes susceptible d’installer sur votre studio, alors faites-les faire. Et investissez de l’argent dans de grands. (Et non, ils n’ont rien de lié à la pêche, c’était ma toute première idée.) Ils sont utilisés pour consommer de l’énergie basse fréquence (moins de 500 hertz) qui, pour une raison quelconque, se rassemblera dans les coins de leur studio /chambre. Il existe deux modèles populaires:

  • Les pièges résonants sont une planche rigide qui flotte sur un matériau absorbant. Ils fonctionnent simplement sur de petits groupes de et dans certaines fréquences.
  • Les pièges absorbants sont de grandes quantités de mousse acoustique ou de fibre de verre. Le volume à lui seul coupe l’énergie à fréquence réduite.

Les deux types sont souvent installés dans les coins de l’espace dans lesquels vous découvrez que les ondes de fréquence s’accumulent. Utilisez du ruban de montage en mousse acoustique.

Remarque: la fréquence est mesurée en cycles par minute. 1 hertz équivaut à un cycle par minute. Les fréquences audio inférieures à 500 cycles par minute sont souvent définies comme des fréquences basses. Pour en savoir plus sur la fréquence et les dimensions Hertz, veuillez visiter techterms.com Ou si vous souhaitez beaucoup plus d’informations que ce que l’homme moyen exige, vous pouvez consulter Wikipedia.

Absorption Audio

Les produits utilisant des propriétés d’absorption acoustique comprennent des panneaux à mémoire ainsi que de la laine minérale rigide (Rockwool). PAS de cartons d’oeufs. Veuillez consulter notre article sur l’insonorisation des cartons d’oeufs pour éliminer complètement ce fantasme de votre esprit. Assurez-vous que votre mousse a une épaisseur de 5 cm. Les panneaux plus minces ne fonctionneront pas correctement. Ces produits absorbent la puissance de l’onde sonore pour atténuer les surtensions sonores qui en résultent en la transformant en chaleur par friction. L’acoustique de deux pouces fonctionne bien pour les fréquences supérieures à 500 Hz, mais pas tout à fait bien pour les basses fréquences. Et vous n’avez pas à couvrir complètement chacune des partitions de votre studio. Certains spécialistes de l’acoustique suggèrent qu’une politique de 30% à 40% est adéquate. Il est plus logique de commencer à 30%, puis de payer 80% et de découvrir que votre chambre semble sans vie.

L’absorption, combinée à la diffusion, réduit en outre les échos de flottement qui sont générés par l’annulation du bruit entre des surfaces parallèles. d’écho de scintillement. Les sons reflétés ne se chevaucheront pas.) Pour en savoir plus sur la répétition du scintillement, veuillez consulter acousticsciences.com et Acousticsfields.com

Diffusion Audio

Maintenant que vous avez consommé tout l’audio que vous souhaitez, vous voulez gérer ce qui reste. Cela peut sembler stupide, mais vous voulez avoir des bruits dans la pièce, sinon tout ce que vous enregistrez semblera de niveau. La diffusion est la solution. Les diffuseurs sont faits pour détourner et distribuer l’onde sonore et décaler l’heure de son retour dans le micro ou l’oreille. Ils ne volent pas le bruit de l’électricité comme les matériaux absorbants. Ils maintiennent la réponse en fréquence plus longtemps.

Les formes arbitraires que vous trouvez dans les diffuseurs ne sont pas simplement là pour sembler mignonnes; beaucoup de ces problèmes seront causés par des équations mathématiques. Les diffuseurs sont fabriqués à partir de surfaces dures, généralement en plastique ou en bois. Ils sont plus chers que les absorbeurs. Certaines personnes pensent aujourd’hui que vous n’en avez pas besoin dans des pièces plus compactes, d’autres pensent que plus c’est mieux. Vous devrez choisir la forme et la qualité de l’audio que vous souhaitez créer ou écouter. Si vous recevez la partie d’absorption terminée, vous pourrez toujours ajouter des diffuseurs plus tard.

Aujourd’hui Pour Le Faire

Maintenant que vous avez une assez bonne idée de ce que vous souhaitez réaliser, vous devez avoir une stratégie détaillant dans laquelle vous souhaitez installer l’article, combien vous avez vraiment besoin et souhaitez-vous vraiment consacrer ce type d’argent. Dessiner à la main peut vous fournir un résumé général, cependant, vous pouvez acheter toutes sortes d’applications de planification 3D (de très bon marché à Wow, je suis un architecte) ou vous pouvez en découvrir des gratuites telles que sketchup.com pour étoffer vos pensées. .

De nombreux fabricants acoustiques proposent des services de consultation, certains proposent des calculateurs en ligne gratuits ou des programmes téléchargeables. (auralax.com; vicoustic.com; primacoustic.com) dès que vous avez une idée de vos besoins, je vous conseille d’utiliser ces choix. Dès que vous avez tout l’objet, vous devriez commencer à dessiner sur le mur (au stylo) après votre propre plan. Il est beaucoup plus facile d’effacer un trait de crayon que d’éliminer la mousse collée au mur. Lorsque l’espace est aménagé et que vous avez compté les panneaux et déterminé les mélanges de couleurs (si vous avez choisi des couleurs ou des motifs), vous pouvez coller vos absorbeurs dans le mur. Même dans ce cas, je pourrais choisir d’utiliser du ruban adhésif double face détachable pour les tout premiers, surtout si vous êtes un type visuel et que vous avez besoin de savoir à quoi il ressemblera avant de le rendre permanent. Ou alors,plus précisément, testez la qualité audio avant de la rendre permanente.

Remarques :

  • Utilisez un niveau pour vos lignes de crayon ou les panneaux. Je suis certain que les ondes sonores ne se soucient pas si les choses ne sont pas parfaitement plates ou d’aplomb. cependant, cela vous évitera l’aggravation de voir quelqu’un (comme moi) signaler vos lacunes supposées.
  • Assurez-vous qu’il reste là où vous le placez. J’utiliserais de la pâte pour attacher la mousse. Si jamais vous souhaitez le changer, il y aura des problèmes, mais le fait de le coller au mur car il est tombé peut nécessiter un certain plaisir de la part de votre studio.
  • Tous les clips auto-empalables sont un autre choix pour les accrocher au mur. Ce sont toutes des plaques métalliques qui sont vissées sur la cloison sèche avec les suspensions acoustiques (ou sont empalées) sur elles. Un mot d’avertissement si vous choisissez de déplacer des articles, vous pouvez laisser des trous vulnérables dans la cloison sèche, ce qui nécessitera des réparations et de la peinture. Les clips sont disponibles en Auralax ou même en Primacoustics.

Laisser une différence derrière les panneaux d’absorption rigides augmente leur efficacité et ils sont également beaucoup plus lourds que le polyuréthane. Vous pouvez les accrocher au plafond, mais mon inclinaison est de tordre une planche 1 x 2 dans le mur (tordez les montants), puis accrochez-les comme vous le feriez pour une photo. Si vous utilisez une tranche de bois adéquate (comme le noyer) et que vous la complétez correctement, il est possible de la faire passer sur toute la longueur de chaque mur. Il y aura une distance de 3/10 cm pour supporter tout ce que vous installez, il est possible d’installer des crochets partout sur la planche, et vous pouvez également y suspendre des panneaux de diffuseur en bois épais. Cela vous donne également le choix de transférer les panneaux ronds sans les rayer de la cloison sèche.

Réponses Toutes Faites

Il est probable que vous n’ayez pas besoin de faire l’expérience de chacun de la mesure, du calcul et de la réflexion approfondie nécessaires pour une acoustique de zéro. Certains fournisseurs de produits acoustiques proposent une acoustique spatiale sous forme de kit, vous offrant le choix de commencer petit et d’améliorer votre studio en incorporant plus de produits.

Kit Acoustique

Les deux auralax.com (situé aux États-Unis) et primacoustic.com (situé au Canada) fournissent des kits acoustiques de studio ou d’espace de départ. Aller sur leurs sites est une expérience éducative qui explique vraiment qu’il n’y a pas de solution universelle. Le choix des types de produits, des utilisations et des couleurs (comme les produits à peindre) est immense. Ils fournissent des kits basés sur les dimensions de la zone qui peuvent également être personnalisés en ajoutant vos préférences personnelles. C’est une méthode assez simple pour se mettre en marche sans dépenser beaucoup d’argent pour essayer de déterminer ce qui fonctionne et de déterminer ce qui ne fonctionne pas de la manière coûteuse.

Si vous êtes plutôt le formulaire de rénovation domiciliaire, vous souhaitez toutefois des conseils, ils offrent des services de consultation. Remplissez simplement les formulaires en ligne pour obtenir des recommandations professionnelles. Auralax va encore plus loin en proposant un programme téléchargeable gratuitement que vous utilisez. (il y a un tutoriel rapide sur leur site.) Si vous n’observez pas le kit de démarrage que vous aimez, créez le vôtre.

Acoustique Artisanale

Si vous ne disposez pas de suffisamment d’argent pour investir dans un traitement acoustique complet, ou si vous ne souhaitez pas l’investir tant que vous n’êtes pas sûr que ce sera une partie importante de votre vie, vous pouvez utiliser des substances qui sont généralement facilement disponibles dans Celles-ci incluent presque tout ce qui a des attributs absorbant le bruit comme des couvertures, un chesterfield, des sièges moelleux, ces vêtements que vos enfants laissent traîner. Les matelas vieillis sont également d’excellents absorbeurs audio. (Je m’éloignerais de ceux tachés du trottoir. Juste une pensée.)

Il est également possible de créer vos propres absorbeurs acoustiques. Cela implique généralement de construire une charpente en bois pour maintenir la laine de roche telle que le Roxul 80 de 5 cm d’épaisseur, puis de les accrocher au mur dans lequel vous pensez qu’ils feront le mieux. La laine de roche absorbera les ondes sonores, et si vous empilez les vêtements des enfants sur le sol depuis les coins à cause des basses, votre acoustique sera sûrement meilleure que celles avec une pièce. En toute honnêteté, cela me semble une perte de temps, d’argent et d’efforts.

Si vous n’avez pas de laine de roche, ni un type de matériel d’affichage préparé pour le moment, des outils et la capacité de tout assembler, vous devrez probablement consacrer de l’argent à l’approvisionnement. Roxul 80 n’est pas précisément la tenture murale qui semble la plus mignonne et vous devez vouloir compléter le bois. En plus du fait que votre temps doit vraiment valoir quelque chose, cette alternative ne semble tout simplement pas très attrayante. Particulièrement par rapport au prix de quelque chose comme les pièges à basse Studio Acoustic et suffisamment de panneaux de mousse acoustique Focusound 5 cm pour traiter 40% d’un espace 12 x 12 x 8. Les frais de l’excellente alternative professionnelle devraient être inférieurs et vous êtes en mesure de disposer l’espace et de tout installer au moment nécessaire pour construire des absorbeurs Roxul.Cela ressemble à une bien meilleure utilisation de votre temps et de votre argent pour obtenir un résultat de haute qualité.

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