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Demandez à RBA

Les 7850 SL avec pneus Hutchinson ont été mon trajet pendant plus de 800 miles. Je ne peux pas dire assez de bonnes choses à leur sujet. La qualité de roulement de My Soloist Carbon est passée de rude à confortable. On sent la différence et la résistance au roulement est beaucoup plus faible. Le seul problème que j’ai remarqué, c’est quand le pneu a été endommagé sur un pont en acier. Le scellant au latex avait précédemment sauvé le pneu, mais il était endommagé et j’avais besoin de remplacer le pneu. Il était facile de changer le pneu par moi-même. J’ai essayé d’utiliser une pompe à main pour remplir le pneu, mais c’était impossible. Une petite pompe électrique est nécessaire pour gonfler votre pneu à la maison. J’en ai acheté un et je change maintenant mes pneus. Vous devrez apporter une chambre à air lors de longs trajets en cas de crevaison. Cependant, c’est l’avenir, un incroyable système de pneu/roue.

Pour installer un pneu Road Tubeless, j’utilise un gonfleur Co2 de 16 grammes de la taille d’un VTT d’Innovations In Cycling. Il est également rapide et facile à utiliser à la maison. Un pneu tubeless sur quatre est difficile à installer. Vos rapports routiers sont une ressource précieuse pour la base de connaissances des RBA.

Je cherchais quelque chose qui ressemble à une liste d’ingrédients quand j’ai lu sur ASEA. Votre nom est apparu parce que vous l’aviez testé pour votre magazine. Si oui, quels ont été vos résultats ? Votre site Web ne contient pas l’article que je cherchais. Il s’agit évidemment d’une intrusion dans le temps. J’apprécierais que vous preniez un moment pour répondre à ma question.

Il y a quelques années, je suis tombé sur un article dans un magazine qui disait : « Le sale petit secret du titane » : les montures perdent leur éclat avec le temps. La fatigue du titane est-elle possible ? Quelle est la meilleure façon de tester cela?

Une deuxième question. Une deuxième question. Comment puis-je convertir ma roue libre de Shimano/SRAM en Campagnolo

Merci,
Michael Munro
Lansing, Kansas

Les Bontrager Race Lites avec moyeux DT Swiss sont un bon choix. Les roues libres DT Swiss sont faciles à démonter sans outils. Avec une pression ferme, les extrémités de l’essieu et le corps cannelé peuvent être séparés. Pour engager les dents de cannelure, vous devrez acheter un nouvel ensemble de cannelure de moyeu. Vous avez terminé! Certains mécaniciens pensent qu’il est plus facile de retirer le moyeu libre avec la cassette toujours en place. Cela vous permet d’obtenir un effet de levier du grand rouage. Pour retirer le capuchon de l’essieu côté entraînement, poussez une tige à travers celui-ci depuis l’autre côté.

À ma connaissance, l’idée qu’un cadre en acier ou en titane de qualité perdra son ressort après un an d’utilisation intensive est fausse. C’est quelque chose que j’ai testé lorsque je fabriquais des vélos. Les cadres plus anciens ont dévié de la même manière que les nouveaux lorsque nous les avons placés sur une plaque d’alignement en granit. Le sale petit secret est que les cadres plus anciens déviaient de la même manière que les nouveaux cadres. Cela était dû au fait que les propriétaires s’ennuyaient avec leurs vélos et à leurs vains espoirs qu’un nouveau vélo les revigorerait. L’un des coureurs les plus redoutés est celui qui mène chaque ascension, alimenté par le nouveau syndrome du vélo.

J’ai beaucoup aimé le numéro de juin ! C’est incroyable de penser que je suis encore excité par RBA Mag à 42 ans. Il arrive par la poste ! Questions et réponses de ce mois-ci. a répondu à une question sur l’haltérophilie pendant les saisons cyclistes officielles. Pour la plupart des sports, j’ai toujours cru que la saison morte était le meilleur moment pour soulever des poids plus lourds et faire plus de répétitions pour prendre de la masse. L’idée derrière la saison était d’inverser cette philosophie et de soulever des poids plus légers avec plus de répétitions pour développer la masse musculaire et réduire le poids corporel. Je voulais juste confirmer que c’était la bonne approche. Continuez cet excellent travail!

Steve Payne
Woodstock, Ga.

Oui tu as raison. De nombreux cyclistes ont du mal à grimper près de la haute saison (mai/juin), car leurs jambes et leurs poumons sont dépassés par leur force centrale et le haut de leur corps. L’haltérophilie est une bonne option pour vous aider à obtenir l’équilibre de dernière minute et à augmenter vos performances avant la fin de la saison en juillet.

Richard,
mon père a récemment remplacé son Trek 5500 par un Project One Madone. Le 5500 m’appartient désormais exclusivement. Je suis un vététiste de descente, mais je commence à en avoir marre de courir, alors je vais donner une autre chance à la conduite sur route. Le cadre est super et me va bien. Il a également un arrière Campy Athena à 8 vitesses avec un avant compact et une potence en plume.

La situation de la transmission est la première. Dois-je chercher de nouveaux leviers ou le dérailleur Athena peut-il fonctionner avec un 8 vitesses ? J’envisage d’acheter une configuration Chorus 9 vitesses d’occasion, ou éventuellement une vitesse 10, mais je veux acheter un vélo de montagne. C’est ma priorité et je n’ai pas l’argent en ce moment pour un vélo de route.

La tige de piquant est un problème en raison de sa pince de barre de 26 mm. Pour amortir davantage les vibrations, j’aimerais acheter des barres de carbone. Cependant, les barres les moins chères au format 26 mm sont presque impossibles à trouver. J’envisage de me procurer un adaptateur pour me permettre d’utiliser une potence sans filetage de taille standard avec un diamètre de barre plus grand. C’est une option viable. Quelles tiges et barres recommanderiez-vous à quelqu’un avec un budget serré ? Bien que je travaille dans un magasin, j’ai toujours accès à des rabais. Mais il vaut mieux dépenser moins.

Bravo,
Zak

Un groupe Chorus à 10 vitesses aurait l’air fantastique sur mon vélo, et ce serait beaucoup plus cher que les produits SRAM/Shimano utilisés par les coureurs débutants. Dix vitesses est un bon choix car il offre une sélection de vitesses plus large et plus uniformément répartie, qui est suffisamment élevée pour permettre de grimper sans compromettre les changements de vitesse serrés qui sont nécessaires pour les performances sur terrain plat.

Cependant, les transmissions à dix vitesses SRAM Rival et Shimanos-105 pourraient être plus adaptées à vos besoins. Ça déchire. Je roule actuellement en SRAM Red. La performance des rivaux n’est qu’à un clic des Reds.

Un talon de potence de conversion est une meilleure option guidon / potence. FSA propose une large gamme de guidons et de potences qui offrent d’excellentes performances à un prix raisonnable.

Richard Cunningham