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Kona Hei Hei D’Emily. L’évolution Continue

Emily a échangé son Jamis Dragonfly en acier de 26 ans et plus contre un Kona Hei Hei qui était plus adapté au trail. Voici ses réflexions sur les raisons pour lesquelles elle a choisi le Kona Hei Hei pour son développement de compétences.

Le Jamis Dragonfly a été initialement examiné par Emily en tant que plate-forme de bikepacking adaptée aux débutants. Elle avait envie d’en savoir plus sur le bikepacking et je voulais lui faire découvrir. Il était également temps de mettre à niveau son Rocky Mountain Hammer. Emily a fait du vélo ces deux dernières années. Plus de 12 mois se sont écoulés sur la route avec Emily, qui vit et travaille dans une fourgonnette convertie qui a été construite à cet effet. Nous sommes allés dans des endroits incroyables. Ce fut une expérience inspirante de voir Emily parcourir des sentiers qu’elle n’aurait jamais parcourus auparavant, en apprendre davantage sur ses préférences de conduite et s’attaquer à des terrains techniques. Bien que le Dragonfly soit génial, ses pneus 26+ et son cadre en acier lourd rendaient difficile pour Emily de rouler sur des routes de gravier.

La version courte est qu’elle aime conduire son Kona Hei Hei CCR DL depuis deux mois. Emily a partagé son parcours d’un VTT semi-rigide à un vélo tout-suspendu. J’ai posé quelques questions à Emily pour aider à comprendre les implications pour le bikepacking. Vous pouvez le voir ci-dessous.

Qu’est-ce qui vous a poussé à commencer à chercher un vélo ?

Je suis un client fidèle. Ma première voiture, une Subaru Forester 2001, était ma première et j’étais très réticente à m’en séparer. Mes Jamis étaient aussi un de mes préférés. Il avait de gros pneus qui m’ont donné confiance et m’ont permis d’essayer de nouvelles choses. C’était mon vrai préférévélo de montagne. Je suis aussi un peu poulette. Je n’ai pas aimé rouler en descente. J’ai beaucoup marché. Après une journée de 60 km, je me souviens d’avoir pleuré. C’était sur le sentier ferroviaire Chute Lake Charcuterie. J’avais besoin d’un peu plus de coussin, c’était évident. Il y a quelques étés, j’ai également été inspiré par une visite à Skyler et Panthea, nos amis. Panthea m’a dit que sa confiance, en particulier en descente, et sa volonté d’essayer de nouvelles choses avaient augmenté après avoir obtenu son premier vélo à suspension intégrale. Bien que je n’aie jamais été du genre à pousser trop fort dans aucun sport, je prendrai toute l’aide que je pourrai obtenir.

Malgré ces faits, je n’étais pas vraiment sérieux au sujet de l’achat d’un vélo. Les vélos peuvent coûter cher. Bien que j’aime l’équitation, ce n’est pas mon passe-temps principal. La route Powell River Sampler est ce qui m’a vraiment impressionné. Natalie Jones, une de mes amies, m’a gentiment prêté son vélo de montagne Juliana Joplin pour rouler. C’était un vélo très léger et haut de gamme. C’était très facile à soulever sur les sections de randonnée à vélo. Il était confortable sur les longs sentiers enracinés et était d’une belle couleur bleue. Après avoir roulé sur le Joplin, c’était mon obsession.

Avez-vous des modèles spécifiques en tête ou des marques particulières ?

C’était difficile de monter la Juliana de Natalie sans tomber amoureux. Je voulais une Juliana et je la voulais vraiment. Ils ont une belle esthétique et font un excellent travail pour mettre en valeur les femmes dans l’industrie du vélo. Je soutiendrais une entreprise qui fait du bon travail si je devais dépenser mon salaire d’enseignant sur un vélo. Ce sont des vélos magnifiques, ai-je mentionné?

Comment êtes-vous arrivé au Kona Hei Hei !

Il était difficile de trouver un VTT tout suspendu dans mon budget en période de pandémie. Je me souviens avoir consulté les petites annonces Pinkbike au moins trois à quatre fois par jour. Bien que j’aie trouvé quelques modèles qui m’intéressaient, comme le Norco Fluid FS1, je n’ai pas trouvé de vélo suffisamment proche et les options d’occasion les plus chères étaient encore trop coûteuses. Lors d’une visite à ma famille en Ontario, j’ai remarqué un petit Kona Heihei répertorié dans la section Okanagans XC. Il y avait tellement de vues et tellement de potentiel. Miles a essayé de me convaincre que je devrais trouver un magasin de vélos local pour louer un petit Kona. Mais il n’y avait aucun espoir dans les régions rurales de l’Ontario. Il l’a descendu pour l’acheter dans l’espoir qu’il m’irait bien à mon retour. Il s’adapte parfaitement !

Comment s’est passé votre premier trajet ?

C’était une journée ensoleillée à l’intérieur de la Colombie-Britannique. Après un mois d’absence du vélo et de Miles, j’étais heureux de le voir enfin après être descendu d’un avion de l’Ontario. Je suis monté sur le vélo avec des chaussures en caoutchouc, sans casque, et j’ai commencé à accélérer sur le parking. Ensuite, j’ai réalisé que les freins ne fonctionnaient pas et j’ai heurté un espace de stationnement moyen, où je me suis retrouvé. La fin.

Comment le Kona se compare-t-il à votre Jamis Dragonfly.

Il se sent plus rapide. Ce fut une expérience formidable de passer de 26+ pneus à 74 cm. Auparavant, j’avais l’impression de ne faire que marcher dans les montées et sur les routes. Mais maintenant j’ai l’impression de voler. Il y a quelques semaines, j’ai pu suivre le rythme de plusieurs coureurs de gravier. Cela ne serait jamais arrivé sur les Jamis. Je me sens plus à l’aise de rouler maintenant que jamais auparavant. Je n’ai pas peur de descendre de mon vélo et de marcher sur les parties difficiles d’un trajet (même Miles criant de manière encourageante : « Tu peux faire ça ! »). Même si j’ai essayé, ce n’est pas suffisant. Bien que je préfère les balades plus courtes l’après-midi à une longue balade de huit heures sur mon vélo, je gagne lentement en confiance.

Quelles autres choses vous ont aidé en tant que cycliste, en plus de votre vélo ?

Miles est un excellent cavalier et guide. C’est un excellent partenaire pour l’équitation. Il est encourageant, amusant, stimulant et apporte toujours des collations pour que la balade reste amusante. Cependant, je me sens parfois trop à l’aise à ses côtés. Je trouve que je descends plus vite de mon vélo, que j’abandonne plus tôt et que je verse parfois des larmes plus tôt. Ce fut une bénédiction d’avoir rencontré d’autres coureurs lors de nos voyages sur la route. Pouvoir rouler avec d’autres peut être un excellent facteur de motivation. Je ne veux pas être le méchant, alors j’aime la balade et j’apprends beaucoup.

J’aime rouler avec des femmes. Natalie Jones est un exemple de quelqu’un avec qui je trouve encourageant de rouler. C’est une cavalière dure, mais elle est patiente et m’a donné quelques conseils. Elle est aussi une dure à cuire, n’ayant commencé le vélo de montagne qu’à la mi-vingtaine.

Les balades dans des endroits inconnus sont un autre grand facteur de motivation. Depuis que j’ai commencé à voyager dans ma camionnette ces dernières années, j’ai visité des endroits incroyables. S’il y a de nouveaux paysages à regarder, je suis plus enclin à faire des trajets plus longs et plus techniques.

Envisagez-vous de faire du bikepacking sur Hei Hei ?

Sans blague. Peut-être? Peut-être? J’apprécie le beau temps, beaucoup de collations et pas trop de jours sur le vélo. Je suis ravi d’utiliser davantage mon sac de cadre fantaisie et de me sentir plus rapide sur les routes de gravier. Les pneus de 74 cm feront une grande différence pour les longues distances. Je remercierai également le cadre en carbone pour toutes les sections de randonnée à vélo. J’apprécie d’être plus à l’aise sur les sentiers de vélo de montagne locaux et de retourner dans mon lit chaud.

Qu’est-ce Qui A Changé

Le Hei Hei était entièrement en stock lorsque nous l’avons acheté. Cependant, certains problèmes devaient être résolus. Emily, comme moi, est une grande fan des poignées ergonomiques, alors je lui ai acheté un nouvel ensemble d’Ergon GA3. Pour remplacer les pneus Maxxis Maxxis légèrement plus agressifs, j’ai ajouté une selle WTB Koda à mon vélo. C’est un vélo très complet, donc je ne m’attends pas à avoir besoin de faire des changements cet hiver. J’adorerais offrir à Emily un nouveau compte-gouttes actionné par câble (peut-être le nouveau PNW Loamdropper ?) J’aimerais remplacer la réverbération spongieuse actuelle. Vous trouverez ci-dessous le kit de construction complet.

Kit De Construction Emilys Kona Hei Hei

  • Cadre 2019 Kona Race Light Carbon
  • Fourche Fox 34, Float SC PerformanceAir 120mm
  • Amortisseur Fox-Float DPS Performance 100mm
  • Manette SRAM GX-Eagle
  • Dérailleur SRAM GX-Eagle
  • Cassette SRAM GX-Eagle 10-50T 12v
  • Pédalier SRAM GX-Eagle DUB, 32T
  • Freins SRAM Guide R
  • Rotors SRAM Centerline 180 mm (avant), 160 mm (arrière)
  • Jantes WTB OM Light Team i29 TC
  • Moyeux Formula 110x15mm (avant), 148x12mm (arrière)
  • Pneus Terrene Chunk 296 cm Carcasse légère
  • Guidon Raceface Chester
  • Potence Kona XC/BC 35
  • Selle WTB Koda
  • Tige de selle RockShox Reverb avec levier de piston 31,6 mm
  • Poignées Ergon GA3
  • Pédales Bontrager Line Elite

*Les photos ci-dessous sont des versions de stock, sans aucune modification.

Sacs Et Bottes

La taille du triangle avant du Kona Hei Hei est quelque chose que j’aime dans les dernières versions. Peu importe que ce soit intentionnel ou non, Emily peut contenir un assez grand sac. Pour aider Emily à transporter plus de choses lors de longs trajets, j’ai commandé un sac de cadre boulonné Rockgeist. Pour un accès facile à la bouteille d’eau, j’ai installé mon Rockgeist Spacelink ainsi qu’un sac d’alimentation Honeypot. Wizard Works m’a récemment envoyé une sacoche Teeny Houdini à ma fille. Il peut être utilisé pour stocker un tube de rechange, quelques outils, et plus encore. Cela semble très bien!

Inclinez-vous

Emily a vu un changement significatif dans son style de conduite depuis qu’elle est passée à un vélo de montagne léger à suspension intégrale. Elle peut se déplacer plus facilement sur les sentiers, ses roues sont plus longues de 74 cm et elle est capable d’utiliser l’amortisseur arrière pour des sorties plus longues et plus techniques. La géométrie orientée XC du Kona Hei Hei est idéale pour quelqu’un de sa taille. Nous recherchions initialement des vélos tout-terrain agressifs, mais nous avons fini par choisir le Hei Hei. C’est polyvalent, et je me demande si la nouvelle version sera bientôt disponible pour passer en revue ou peut-être juste parce que je suis jaloux.