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Les Freins Cantilever Et Les Freins En V Sont-ils Interchangeables ? Tous Les Détails!

Deux types courants de freins de vélo, également appelés freins sur jante, sont les freins en V et les freins cantilever. Bien que les deux systèmes de freinage soient très similaires, les freins cantilever ne sont pas interchangeables avec les freins en V.

Les freins en V et les freins cantilever sont deux types de système de freinage qui ne sont pas interchangeables. Les porte-à-faux ont en fait un effet de levier différent des systèmes de freinage en V. Ces systèmes ont des leviers de frein différents, ce qui les rend difficilement interchangeables.

Beaucoup de gens ne savent pas s’ils doivent utiliser un frein en V ou un frein cantilever sur leurs vélos.

De nombreux fabricants de freins proposent les deux types de freins. Il n’est peut-être pas évident de savoir lequel choisir.

Les Freins Cantilever Et Les Freins En V Sont-ils Interchangeables ? Sont-ils Les Mêmes

Pour les cyclistes occasionnels, peu importe si vous avez des porte-à-faux sur votre vélo ou des freins en V. Si vous êtes un cycliste rapide ou avez besoin d’une puissance de freinage élevée, le bon type de système de freinage est essentiel.

Les freins en V et les freins cantilever sont des moyens de ralentir votre vélo. Quelle est la différence?

Les porte-à-faux étaient les prédécesseurs des freins en V. Ce dernier est donc une amélioration par rapport au premier.

Les freins en V, en revanche, ont un plus grand avantage mécanique que le porte-à-faux. Ils exercent plus de pression sur votre roue lorsque vous serrez le levier de frein.

L’effet de levier des freins à traction linéaire, les freins en V, a été augmenté. Les bras de frein doivent parcourir une distance plus courte pour fonctionner que le porte-à-faux.

Les freins cantilever ont également un dégagement de roue plus important, ce qui les rend adaptés aux terrains boueux.

Les deux systèmes de freinage peuvent sembler similaires, mais ils ne fonctionnent pas de la même manière.

Pouvez-vous Passer Des Freins Cantilever Aux Freins En V ?

Pouvez-vous convertir le système de freinage de votre vélo d’un porte-à-faux à un avec des freins en V. C’est possible.

Vous devrez cependant acheter un jeu de freins complet, y compris les mâchoires de frein et les leviers.

Outre les vélos de tourisme vintage du milieu des années 80 et plus anciens, les vélos qui utilisent des freins en V ou des freins cantilever ont des bossages de montage de frein qui peuvent accepter l’un ou l’autre. Les brasures pour les vélos de tourisme plus anciens sont plus étroites.

Il n’est pas possible d’utiliser des cintres ou des arrêts de câble conçus pour le porte-à-faux lorsque vous passez des freins en V au porte-à-faux.

Vous pouvez toujours utiliser l’acheminement des câbles vers le porte-à-faux si le cadre de votre vélo le permet.

Vous pouvez également utiliser des bouchons à pince pour fixer le câble de frein en V. La gaine couvre toute la longueur du câble de frein.

Le jeu de freins RUJOI Bicycle V est livré avec 2 câbles de freinage pour une expérience optimale. Il dispose également de 2 sertissages d’extrémités de câble.

Pouvez-vous Passer De V-Brakes à Cantilever ?

Vous souhaitez changer votre système de freinage en cantilever de v-brake ? Tout d’abord, vous devrez régler les cintres de câble qui ne sont pas au-dessus des haubans ou des fourches.

Cependant, certaines solutions rapides peuvent être apportées.

Un support de câble doit se fixer directement à la fourche ou s’enrouler autour du pivot pour les freins avant.

Vous pouvez également utiliser un adaptateur, tel que l’ arrêt de câble en alliage ORIGIN8 qui se monte sur la tige de selle ou le boulon de serrage pour les freins arrière.

Après avoir fixé l’adaptateur de câble, le support de câble et le support de câble, vous pouvez installer un frein cantilever pour remplacer les freins en V.

Les Freins Cantilever Sont-ils Meilleurs Que Les Freins En V ?

Les freins en porte-à-faux peuvent être trouvés sur les vélos de montagne et de route. Les freins en porte-à-faux peuvent être utilisés dans des conditions humides, mais ils ne sont pas aussi courants sur les systèmes de freinage modernes en raison de leurs limitations concernant la puissance de freinage du vélo. Les porte-à-faux ne sont pas recommandés pour les cyclistes passionnés.

Comme nous l’avons trouvé dans l’article, quelle est la différence entre les freins en V et le porte-à-faux , les freins en porte-à-faux ont un avantage mécanique moindre.

Les bras de frein peuvent parcourir une grande distance lorsque vous appuyez sur le levier. Ils ont une longueur de câble plus courte. Ce système n’est pas très fiable à l’arrêt.

Les freins en V ont une longueur de câble plus longue car le rapport entre la force d’entrée et la force de sortie des leviers est élevé. Le système v-brakes est donc plus puissant.

Les freins en V fonctionnent bien pour les cyclistes qui se déplacent à grande vitesse et sur des terrains qui nécessitent un freinage.

Leviers à Tirage Long Avec Freins à Tirage Court :

Les leviers de traction longs ont moins d’effet de levier et tirent plus de câble que les leviers de traction plus courts. Les leviers de traction longs sont utilisés par exemple dans les freins en V, également appelés freins linéaires.

Le système de freinage en porte-à-faux, en revanche, est très court. Une légère pression sur le levier peut entraîner une course importante des bras de frein.

Cependant, vous pouvez utiliser des freins à tirage long et des leviers de tirage plus courts. Non. Vous aurez un frein avec une faible puissance de freinage si vous faites cela. Parce que le long levier de traction provoque un petit déplacement du bras de frein, c’est pourquoi il est si difficile de s’arrêter.

Vous n’avez pas à choisir un hack moins efficace qui affectera négativement votre expérience de freinage. Au lieu de cela, utilisez des leviers de frein de voyage plus courts comme les leviers de frein de vélo BicycleStore qui sont extrêmement légers et peuvent s’adapter à la plupart des vélos.

Cela Vaut-il Le Coût D’un Agent De Voyage Par Câble ?

Vous pouvez engager un agent de voyage si vous ne voulez pas changer les leviers de frein entre cantilever et v-brakes.

Un agent de voyage est une poulie qui augmente la longueur de la traction du câble sans altérer les leviers de frein. Un agent de voyage vous permet d’utiliser un levier à tirage court et un système de freinage à tirage long comme les freins en V.

Au lieu d’acheter de nouveaux leviers de frein, un agent de voyage basé sur le Web comme l’ agent de voyage avec Adjbarrel vous permet d’utiliser les anciens leviers en porte-à-faux avec les freins en V.

Prise finale

Deux types de systèmes de freinage existent depuis de nombreuses décennies : les freins en V et les freins cantilever. Ces systèmes de freinage offrent une puissance de freinage élevée mais n’ont pas le même levier ou effet de levier.

Ces systèmes disposent de différents leviers. Les freins en V utilisent de longs leviers de traction, tandis que les porte-à-faux ont des leviers de traction plus courts.

Cela signifie que vous ne pouvez pas échanger les freins du vélo sans changer également d’autres composants, tels que les câbles ou le boîtier.

Avant d’apporter des modifications à votre vélo ou à votre système de freinage, consultez un mécanicien expert.

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