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Meilleur Appareil Photo Sans Miroir

Que vous recherchiez de meilleures images qu’un smartphone ou un appareil photo compact, ou que vous cherchiez à apprendre ou à approfondir votre expérience de la photographie, un appareil photo sans miroir est probablement le meilleur choix pour vous. Après plus de 200 heures de tests et de recherches au cours des six dernières décennies, par exemple la prise de vue dans le monde réel de quatre principaux prétendants, nous préconisons l’Olympus OM-D E-M10 Mark III comme un appareil photo sans miroir flexible et haute performance qui ne cassera pas votre banque. Ses fonctionnalités innovantes permettent de capturer de manière fiable de superbes images dans toutes sortes d’états, et sa petite taille le rend beaucoup plus facile à exécuter que de nombreux concurrents.

En règle générale, nous ne pensons pas que la plupart des gens aient besoin d’un appareil photo plein format, mais si vous en voulez un pour prendre une très faible luminosité ou utiliser des adaptateurs pour prendre des objectifs à mise au point manuelle vintage, le Sony ɑ7 III est votre meilleure alternative pour le moment. Son capteur de 24 mégapixels capture plus que suffisamment de détails pour réaliser de très gros tirages, même dans les configurations de sensibilité relativement grande (aka ISO) qui dirigent les images de certains appareils photo pour devenir trop bruyantes. C’est également l’appareil photo que notre équipe photographique et vidéo utilise: Beaucoup de ces images de produits dans nos guides actuels ont été prises avec un Sony ɑ7 III.

Les commandes de votre appareil photo ne sont pas trop puissantes, mais elles vous offrent un accès rapide à ce que vous voulez réaliser lorsque vous photographiez. Cette dernière version du ɑ7 fournit un joystick qui vous permet de déplacer votre point de mise au point automatique sur le cadre sans avoir à appuyer sur aucun bouton. Certains concurrents ont des manettes de jeu, mais la plupart vous permettent d’appuyer sur un ou deux boutons jusqu’à ce que vous puissiez déplacer la platine de mise au point. Le joystick est facile à trouver au toucher, vous n’avez donc pas besoin de détourner votre attention dans votre viseur électronique (EVF) pour le localiser. De plus, cet EVF a un grossissement énorme (0,78x), il remplit donc réellement votre perspective lorsque vous le regardez. Une molette dédiée pour la compensation d’exposition vous permet d’éclaircir ou d’assombrir la vulnérabilité lorsque vous utilisez des modes de prise de vue en dehors de la voiture ou du manuel;de nombreux concurrents utilisent une combinaison d’appuyer sur un bouton et un instantané de cette molette de commande pour obtenir une compensation d’exposition, ce qui est lent par rapport. Le bouton Fn vous offre un menu rapide dans lequel vous pouvez modifier tous les paramètres les plus essentiels. Si vous souhaitez que les réglages soient désactivés par un seul bouton, l’appareil photo fournit quatre boutons personnalisables qui vous permettent d’attribuer l’une des 79 fonctions; il est également possible de personnaliser toutes ces commandes verticales sur la molette de défilement à l’arrière de la caméra. Bien que le nombre de boutons personnalisables soit similaire à celui fourni par ses concurrents, la largeur des œuvres que vous pouvez attribuer aide le ɑ7 III à se démarquer.Si vous souhaitez que les réglages soient désactivés par un seul bouton, l’appareil photo fournit quatre boutons personnalisables qui vous permettent d’attribuer l’une des 79 fonctions; il est également possible de personnaliser toutes ces commandes verticales sur la molette de défilement à l’arrière de la caméra. Bien que le nombre de boutons personnalisables soit similaire à celui fourni par ses concurrents, la largeur des œuvres que vous pouvez attribuer aide le ɑ7 III à se démarquer.Si vous souhaitez que les réglages soient désactivés par un seul bouton, l’appareil photo fournit quatre boutons personnalisables qui vous permettent d’attribuer l’une des 79 fonctions; il est également possible de personnaliser toutes ces commandes verticales sur la molette de défilement à l’arrière de la caméra. Bien que le nombre de boutons personnalisables soit similaire à celui fourni par ses concurrents, la largeur des œuvres que vous pouvez attribuer aide le ɑ7 III à se démarquer.

Votre écran tactile est également nouveau dans cette édition de l’appareil photo. Même si la variante avait un écran LCD inclinable, ce n’était pas un écran tactile. Même si vous souhaitez encadrer vos sujets en recherchant dans le viseur électronique, vous pouvez gagner à partir de l’écran tactile car vous pouvez le configurer pour qu’il fonctionne comme un trackpad (en utilisant le panneau tactile / pad placé dans le menu Installation 3) afin que vous peut glisser votre pouce sur tout l’écran pour déplacer le point de mise au point automatique. Si vous préférez faire attention à votre sujet en touchant l’écran comme vous le feriez sur votre smartphone, vous pouvez certainement le faire, ou vous pouvez le placer pour prendre l’image si vous appuyez sur votre propre sujet. pour faire glisser pour passer d’une image à une autre en pincement et la lecture pour zoomer comme vous le souhaitez un smartphone.

L’un des plus grands inconvénients des appareils photo sans miroir est que leur autonomie est anémique, mais le ɑ7 III est l’un des premiers appareils photo à briser ce stéréotype. Avec 710 prises de vue par charge, il offre une durée de vie de la batterie bien meilleure que tout autre appareil photo sans miroir de cette gamme de prix – seuls les appareils photo de dernière génération de Sony, bien plus chers, possèdent une autonomie similaire. Aucun appareil photo sans miroir plein cadre supplémentaire ne peut réclamer plus de 400 clichés par charge, peut-être pas l’EOS R de Canon (370 clichés) ou le Z7 de Nikon (330 clichés). Si vous pensez que vous ne vous souvenez peut-être pas de contrôler votre caméra tout le temps, vous voudrez peut-être toujours trouver une batterie en excès, mais en utilisant une charge complète, vous aurez la possibilité de passer à travers une partie de hockey sur gazon d’un enfant. , sans manquer de jus (si vous net utiliser le mode rafale de manière irresponsable).

Parmi les appareils photo sans miroir plein cadre que nous avons testés, le ɑ7 III est le seul à disposer de deux emplacements pour carte SD. Les deux emplacements pour cartes vous permettent de composer une copie de tout ce que vous attrapez sur une autre carte, une fonction pratique si vous craignez qu’une de ces cartes néglige et par conséquent perd les images d’un instant de dernière minute, ou pire encore, les graphiques que vous aviez été. payé pour prendre. Comme alternative, vous pouvez mettre l’appareil photo pour passer d’une carte à une fois la carte principale terminée, ou vous pouvez enregistrer la vidéo sur une seule et des images fixes sur une autre, ou stocker des images JPEG sur une et des images brutes sur une autre. Les doubles fentes sont sans aucun doute une fonctionnalité qui plaît davantage aux tireurs et aux professionnels sophistiqués, mais si vous êtes prêt à jeter autant d’argent sur un appareil photo, nous supposons que vous finirez par devenir plus sérieux dans la photographie,même si vous n’êtes pas sérieux aujourd’hui.

Le système de mise au point automatique du ɑ7 III est essentiellement emprunté au ɑ9 de niveau professionnel de 4000 € (boîtier uniquement), orienté vers le sport. En raison d’un peu plus de capacité de traitement, le ɑ9 simplifie quelque peu le ɑ7 III, mais la plupart des tireurs non professionnels ont du mal à détecter l’écart. Le ɑ7 III comprend 693 collimateurs AF qui couvrent 93% de ce cadre, donc même si vous surveillez un sujet qui sort dans les limites du cadre, vous ne perdrez probablement pas votre attention. De nombreux reflex numériques, et juste un grand nombre d’appareils photo sans miroir, contrôlent leurs collimateurs AF au milieu du cadre, ce qui rend plus difficile la concentration sur les sujets des coins de l’image.

La fréquence de rafale maximale de 10 fps du ɑ7 III (du style Hello + burst) est bien plus que tout photographe amateur doit capturer une action rapide, comme n’importe quel sport amateur. Ce mode brûle en outre très rapidement les prises de vue et finit par ralentir au bout de 3 secondes si vous prenez simultanément des images brutes et des JPEG. Cependant, si vous n’attrapez que des fichiers JPEG, vous pouvez prendre 163 photos jusqu’à ce que la rafale ralentisse.

Les tireurs en basse lumière adoreront le meilleur réglage de sensibilité du ɑ7 III est ISO 204600, ce qui vous permettra de prendre des photos en basse lumière, mais si vous êtes susceptible de zoomer jusqu’à une perspective à 100% sur un écran d’ordinateur pour juger une image, vous constaterez probablement que le placement supérieur génère trop de son. Même les tireurs difficiles conviendront probablement que vous pouvez obtenir de très belles images autour de 25 600 ISO avec tous les 7 III. Si votre stratégie consiste à partager des photos sur les réseaux sociaux et à les voir sur des téléphones intelligents, ou simplement à occuper l’intégralité de l’écran, n’hésitez pas à utiliser toute la gamme ISO. Sony peut réduire le bruit au minimum grâce en partie au fait qu’il place chaque circuit du détecteur à l’arrière du processeur,de sorte que les pixels qui captent l’éclairage pourraient être des geeks à plus grande image se réfèrent à la mise en page comme un éclairage tamisé (BSI).

Le ɑ7 III capture des films exceptionnellement beaux, de calibre similaire à ceux du Nikon Z6, mais au lieu du Canon EOS RP. En plus de la capture 4K à 30 images par seconde, il utilise la largeur complète du détecteur pour capturer l’équivalent de la vidéo 6K, qu’il redescend ensuite à 4K afin qu’il y ait plus de détails dans la scène que vous n’en recevez d’un tas de caméras différentes qui capturent 4K. Il peut capturer des images HD jusqu’à 120 ips, ce qui signifie qu’il est possible d’obtenir jusqu’à 4x des mouvements lents si vous connaissez votre chemin dans le programme de montage vidéo. Chacun des films de nos tests était vraiment joli, avec beaucoup de détails et des couleurs agréables.

Vous pouvez toujours acheter le ɑ7 ainsi que le ɑ7 II, et même si nous reconnaissons pleinement qu’ils sont tous deux de très bons appareils photo, nous pensons donc que le ɑ7 III vaut l’argent supplémentaire par rapport à un. Pour notre justification, visitez la section Concours.

Comme beaucoup d’appareils photo de ce cours, le ɑ7 III n’a pas de flash intégré, donc si vous avez besoin d’incorporer une rafale de lumière après la prise de vue, vous devez acheter un flash accessoire. De plus, comme sur de nombreuses caméras, les menus du ɑ7 III vous offrent un contrôle énorme sur ce que la caméra peut effectuer et comment elle peut faire ces choses, mais cela signifie également que vous avez beaucoup de pages de menu à parcourir. Ils sont assez bien agencés, mais à tout moment, vous pourriez les trouver un peu mal placés.

Même si la fréquence de rafale maximale de 10 ips (Sony l’appelle) est bonne, le viseur électronique ne conserve pas d’aperçu en direct dans le taux; l’appareil photo affiche plutôt l’image finale que vous avez prise depuis que vous les avez capturées. Si vous souhaitez conserver une bande-annonce, vous pouvez ralentir la rafale à 8 ips (aka Hello), ce qui pourrait simplifier le panoramique à côté d’un sujet en mouvement.

On adore que Sony ait enfin intégré un écran tactile sur ce modèle particulier, mais on est quelque peu déçu de constater qu’il ne permet pas de contrôler les menus de l’écran sans effort. Au lieu de cela, vous devez utiliser le pavé de commande à molette de défilement à l’arrière de votre caméra. Cela peut être dû au fait que Sony craignait que vous ne déclenchiez l’écran par inadvertance avec votre nez lors de la recherche dans la prise, mais d’autres sociétés d’appareils photo ont résolu ce problème en mettant un bouton tactile marche / arrêt dans le bord de l’écran afin que vous puissiez désactiver il immédiatement et facilement une fois que vous avez besoin de prendre tout en recherchant dans le viseur.

Choses à Prévoir

Alors que nous allions commencer l’analyse, Fujifilm a annoncé le X-T4. La plus grande nouvelle fonctionnalité est l’insertion d’image dans l’appareil photo, ce qui est certes une affaire assez importante car cela signifie que vous allez avoir la possibilité d’utiliser cet appareil photo avec n’importe quel objectif plutôt que d’être limité aux objectifs stabilisés dans la gamme Fujifilm. Le X-T4 augmente également la durée de vie de la batterie à 600 coups en mode marché ou 500 en mode standard. En plus de cela, Fujifilm revendique des améliorations de la mise au point automatique, un écran qui s’incline sur le côté et pivote pour obtenir plus d’angles que ceux disponibles sur le X-T3, ainsi qu’une fonction de contrôle de film silencieux qui vous permet d’ajuster les paramètres tout en continuant à capturer. vidéo. Il n’est pas encore évident pour nous si ces mises à jour seront suffisantes pour nous inciter à pousser le X-T4 dans le X-T3,Jusqu’à présent, Fujiflm a déclaré que les deux caméras seraient bientôt accessibles. Nous prévoyons d’analyser le X-T4 une fois que nous aurons pu l’obtenir, il pourra vraiment sortir et l’examiner correctement.

La Compétition

Bien que pratiquement aucun appareil photo ne soit un appareil photo terrible, nous finissons par préconiser la version qui offre le meilleur rapport qualité-prix pour votre dollar, quel que soit le degré d’appareil photo. Voici quelques versions testées qui sont excellentes mais pour une raison ou une autre n’ont pas fait la coupe pour ce manuel.

Même le Nikon Z50 est un excellent appareil photo, même s’il est un peu cher pour quelque chose de son propre niveau. Nous pensons que l’Olympus OM-D E-M10 Mark III signifie un prix global bien meilleur, vous permettant d’économiser de l’argent pour acheter un magnifique deuxième objectif. Parlant d’objectifs, Nikon vient tout juste de commencer à développer sa gamme d’objectifs APS-C, que Nikon décrit comme des objectifs «DX», pour les boîtiers APS-C Z; il ne dispose désormais que de deux objectifs Z DX. Lorsque Nikon assemble une merveilleuse gamme de ces objectifs, il pourrait devenir un joueur plus intrigant dans cette catégorie.

Ayant un contour bulbeux de style DSLR, le Panasonic Lumix DMC-G85 n’est pas aussi compact que l’Olympus OM-D E-M10 Mark III et coûte plus cher, mais il excelle dans la section de tournage vidéo. Il capture des vidéos 4K de qualité diffusion et vous permet également d’extraire des images fixes de ces séquences. L’exposition et la mise au point à l’écran vous aident à confirmer que votre film est net et correctement exposé. L’écran arrière tactile entièrement articulé vous permet de surveiller l’activité malgré la caméra à un endroit gênant, et l’entrée micro vous permet d’utiliser des micros externes pour capturer le meilleur audio. Si vous prévoyez de filmer des vidéos presque aussi souvent que vous prenez des photos, le G85 offre le mélange le plus satisfaisant de fonctionnalités et de prix abordable dans sa propre catégorie.

De la même manière, si vous êtes un nouveau venu avec l’intention de prendre beaucoup de vidéos, le Panasonic Lumix DMC-GX85 vous fournira des images 4K plus fluides que le Fujifilm X-A7. Et si vous préférez tenir votre appareil photo devant vos yeux pour cadrer les photos plutôt que de travailler avec un écran LCD, le GX85 est équipé d’un viseur numérique. Comparé à tous les X-A7, le GX85 offre une qualité d’image qui n’est pas tout à fait aussi bonne, en particulier en basse lumière; sa batterie ne dure pas si longtemps non plus et il n’a pas d’écran basculant pour les selfies. Cependant, les menus cm du GX216 fournissent de nombreux conseils pour les novices qui étudient le métier, et le format Micro Four Thirds garantit que, à mesure que vos compétences s’amélioreront, vous aurez la possibilité de choisir parmi plus de 70 objectifs – une bibliothèque beaucoup plus grande que celle que vous pouvez acheter. de Fujifilm.

Nous avons été impressionnés par toutes les vidéos et images que nous avons prises avec le Canon EOS M200, et nous avons tous apprécié la façon dont il présente divers paramètres de l’appareil photo en termes simples qui vous aideront à apprendre à utiliser au maximum cet appareil photo. Néanmoins, le choix des objectifs reste insuffisant contrairement aux objectifs X de Fuijfilm. Pour cette raison, nous avons opté pour le X-A7.

Le ɑ6500 de Sony est un appareil photo très performant qui, selon vous, mérite un choix en fonction de ses caractéristiques et de ses performances. Notre principale réserve à propos de cette version de Sony n’a pas à voir avec l’appareil photo et bien plus encore avec le choix de l’objectif pour les appareils photo APS-C de Sony.Sony a sorti un seul objectif natif à monture E depuis 2013, et n’en fournit que 18 parmi lesquels choisir. Oui, les objectifs à monture FE de Sony sont compatibles avec tous les α6500, mais ces optiques sont conçues pour les appareils photo plein format et donc physiquement plus grandes que leurs équivalents à monture E APS-C. Les fabricants d’objectifs tiers comme Sigma et Zeiss créent des objectifs à monture E. Mais nous pensons que pour de nombreuses personnes prêtes à tomber plus d’un million de dollars dans un système de caméra, uneun nombre croissant d’objectifs à monture native partagés avec chacune de nos sélections, ce qui en fait une proposition de valeur à long terme plus parfaite.

Le Panasonic Lumix G9 est un excellent appareil photo qui offre au Fujifilm X-T3 une course pour l’argent en calibre d’image fixe et en capture vidéo, bien que le capteur G23 cms 20 mégapixels Four Thirds ne puisse pas suivre exactement ce que le X-T8 cms 26-mégapixels APS-C-dimension détecteur produit. Le G9 peut être physiquement plus gros, en utilisant une batterie plus grande, mais il obtient exactement la même durée de vie de la batterie.

Si vous souhaitez un appareil photo plein format et possédez également des objectifs reflex numériques Nikon ou des appareils photo Nikon et préférez également ce nouveau, le Nikon Z6 doit vous rendre heureux. Les images qu’il capture semblent superbes, ainsi que l’interface s’adapte à tout ce que vous aimez probablement déjà des appareils photo Nikon. Le choix d’objectifs est plutôt restreint, mais si vous utilisez l’adaptateur pour monter des objectifs DSLR, vous aurez alors un vaste choix d’objectifs parmi lesquels choisir.

L’EOS RP de Canon est actuellement le plus grand des deux appareils photo sans miroir plein format de l’entreprise, et vous pouvez capturer de très belles photos avec. Tout comme tous les Nikon Z6, vous ne trouverez néanmoins pas beaucoup d’objectifs pour ce support d’appareil photo, donc si vous n’avez pas l’intention d’accueillir des objectifs DSLR pour ce boîtier, il peut être judicieux de rester avec le reflex numérique, vous attendez et devez voir ce que Canon fournit plus tard.

Les α7 et α7 II de Sony ont tous deux une durée de vie de la batterie beaucoup plus courte que celle de l’α7 III, des écrans tactiles insuffisants et des emplacements pour cartes doubles, et ont également des systèmes AF avec beaucoup moins de points AF qui paient une plus grande partie de leur cadre. De plus, ils ne peuvent pas s’adapter à l’α7 III en qualité d’image (en particulier à des ISO élevés) et n’offrent pas de sensibilité ISO supérieure à 25600. Le α7 n’a pas un design humain aussi beau; plus important encore, l’appareil photo est orienté vers le haut, c’est aussi une prise moins profonde, ce qui le rend moins confortable à utiliser pour plus de prises de vue. Parallèlement à cela, l’α7 utilise un système de caméra qui introduit plus de vibrations suffisantes pour réduire, dans une certaine mesure, la netteté de ces images qu’il capture, en particulier si vous photographiez à des vitesses d’obturation plus lentes. De plus, il manque de stabilisation d’image.L’α7 II a une stabilisation d’image intégrée dans tout le corps qui est très efficace, mais elle n’est pas aussi puissante que la machine de l’α7 III.