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Nouvelle Suspension De Fox

Premier Tour. Fox Racing Shox Float ICD

Premier Tour Fox Racing Shox Float ICD

Suspension électronique avec actionnement d’un interrupteur

Les cyclistes peuvent basculer entre les modes à l’aide d’un pouce ou d’un index sans même relâcher leur prise sur la barre. (Brad Ford) Le trophée olympique de bronze Georgia Goulds ainsi que les performances sur le podium des frères Flueckiger dans les championnats du monde de vélo de montagne avaient quelque chose en commun : tous roulaient sur le système de suspension à déclenchement électronique iCD de Fox Racing Shoxs. Certes, ces grandes balades sont liées à un travail acharné et à un entraînement par rapport à l’équipement, mais une évaluation à Interbikes Outdoor Demo a démontré un système qui présente des avantages évidents par rapport aux autres systèmes de suspension manuels et télécommandés actuellement sur le marché.

Float iCD utilise un système électrique alimenté par batterie qui actionne des vannes servocommandées au moyen d’un commutateur rotatif monté sur barre. Les 2 manières, Monter et Descendre, sont déclenchées d’un simple mouvement du bouton situé juste à l’intérieur de la poignée. La machine a été créée avec Shimano et utilise une grande partie de sa technologie numérique E-Tube Di2 la plus récente utilisée dans les actuels Ultegra Di2 et 2013 Dura Ace Di2 7900. Shimano assemble l’équipement électronique et Fox les associe à ses plates-formes de fourche et d’amortisseur Float. La machine pèse environ 70 g de plus que l’installation distante à câble habituelle. Les athlètes soutenus par Fox rapportent qu’ils peuvent tenir 2,5 à 3 semaines sans recharger.

Le rebond et la pression d’air seraient les seules modifications extérieures de la fourche et de l’amortisseur. (Brad Ford)

Les fourches Float iCD existent en dimensions de suspension de 66 cm ou 74 cm et en 100 ou 120 mm de débattement. Le Jolt est disponible dans de nombreuses tailles allant de 6,5×4 cm à 7,875×5 cm, couvrant de nombreuses applications de cross-country. Un système de fourche Float iCD comprenant tout le câblage, la batterie et le chargeur sera probablement vendu au détail pendant un certain temps. Le kit de suspension complète avec amortisseur et fourche continuera car les deux sont disponibles fin octobre.

Interbike n’était pas ma première expérience iCD. Je l’ai essayé l’été dans la rue, une sorte d’évaluation d’un parking. J’avais été impressionné par la simplicité et le taux d’activation, mais je n’avais pas vraiment une compréhension fantastique de son art avant de le monter sur les chemins ondulants de Bootleg Canyons. mode de chaque coin et à chaque augmentation de la route, même peu. Comme vous n’avez pas besoin d’abandonner la barre ou de mettre en danger votre fermoir pour le déclencher, l’iCD peut être utilisé dans des scénarios surprises ou lorsque vous réalisez la vitesse et à l’état brut que vous avez oublié de le basculer en mode Descend. Ne pensez pas à la méthode Climb comme à un lock-out – c’est une plate-forme compétitive qui sera rejetée en conséquence. Et cette étape de soufflage est accordable par Fox. De même,Le style Descend n’est pas doux et pâteux, mais n’inclut qu’un amortissement à faible taux suffisant pour l’empêcher de plonger et de faire du jelqing.

Le tout premier vélo iCD que j’ai piloté avait une position intermédiaire qui place la secousse en mode Climb ainsi que la fourche en Descend, mais l’acquisition d’informations et les commentaires des athlètes suggèrent qu’une stratégie tout ou rien serait favorable. De ce fait, le réglage intermédiaire a été supprimé des unités de fabrication mais il peut être réactivé au moyen d’un port PC et en éliminant une petite entretoise sur le changement. Le système iCD a été conçu avant le système CTD (Climb, Trail, Descend) axé sur les sentiers de Fox, mais il semble que l’équipement électronique puisse être obtenu bien au-delà des applications de cross-country. Et après? À propos de tout ce dont nous avons besoin  », dit Fox. En réalité, la rumeur veut que le coureur d’enduro Dan Atherton teste un prototype de système de suspension activé depuis quelques semaines maintenant.