Accueil Vélo Plate-forme Du Lecteur. Merlin 1989 De Josh

Plate-forme Du Lecteur. Merlin 1989 De Josh

Je m’appelle Josh Modney. Je suis violoniste, compositeur et cycliste basé à New York. Aujourd’hui, je partagerai mon Merlin en titane de 1989 qui a été récemment reconstruit et transformé en vélo de gravier par Nomad Cycle dans le Queens, NY. Mon travail de musicien est axé sur l’interprétation et le soutien du travail d’artistes contemporains sous-représentés et sur le développement de mes propres projets, à la fois en tant que compositeur/improvisateur. Je suis co-directeur de Wet Ink Ensemble, un ensemble de compositeurs-interprètes qui interprète de la musique contemporaine à New York depuis plus de 20 ans. J’appartiens également à l’Ensemble Contemporain International.

Adolescent, je suis tombé amoureux du cyclisme après avoir vu le Tour de France en direct à la télévision. Depuis, je suis un cavalier passionné et fan de ce sport. Mon temps à vélo a été principalement consacré à rouler sur mon singlespeed Puch Bergmeister classique, avec mon violon et à me rendre à des concerts à New York. J’aime aussi faire des promenades sur les routes classiques de New York comme River Road ou 9W sur mon Specialized Allez 2005. Je suis relativement novice sur la scène du gravier et du bikepacking et je suis reconnaissant pour la communauté et les ressources sur BIKEPACKING.com.

Il y a dix ans, j’ai été stupéfait de trouver un vélo de montagne Merlin à 50 dollars dans un magasin d’articles de sport d’occasion. C’était le modèle haut de gamme à l’époque, avec un cadre en titane avec l’insigne Merlin, un décalque Geometry By Joe Murray et un groupe Shimano Deore-II. Cet ensemble de groupe VTT Shimano est le plus haut niveau en 1989. J’ai monté le Merlin sur le singletrack du Colorado plusieurs étés, tout en jouant dans des orchestres à Aspen et Breckenridge. J’ai toujours voulu faire quelque chose avec mon vélo et Damon Strub (propriétaire et exploitant de Nomad Cycle) était la bonne personne pour m’aider.

Nomad Cycle, un magasin de vélos basé dans le Queens, est spécialisé dans les constructions personnalisées ainsi que dans les restaurations d’époque. Ils offrent également des services de réparation et des conseils à la communauté cycliste locale. Nomad est un lieu chaleureux, accueillant et accueillant pour les artistes. L’attention de Damon aux détails est exceptionnelle. Damon était une rencontre fortuite. Son magasin était situé le long de mon itinéraire et Damon m’a aidé à remplacer le cadre cassé de ma Motobecane Motobecane en acier à vitesse unique. Damon a non seulement remplacé le cadre cassé par un Puch unique des années 1960, mais l’a également entièrement rénové et reconstruit.

Damon m’a aidé à choisir les autres composants pour ma conversion de gravier Merlin. Il y avait certaines choses que je savais que je voulais, comme des barres de chute évasées ou une transmission SRAM Force 111. Le cadre a été conçu pour contenir un frein Shimano U spécifique à l’arrière. Cela a permis l’utilisation du frein vintage, qui fonctionne toujours bien ! Les roues de 66 cm sont restées. Damon a restauré le frein en U et refait les roues pour s’adapter à une nouvelle cassette 11-40. Il a également conservé les moyeux d’origine. Il a enlevé les anciens décalcomanies Merlin Metalworks et a poli le cadre. Un mélange de composants vintage et nouveaux a été sélectionné pour donner au vélo une esthétique propre sans marque. Nous pouvons éventuellement restaurer les décalcomanies Merlin mais pour l’instant j’aime le look titane brut. Nous avons dû remplacer l’ancien amortisseur à l’avant du Merlin, Bilenky Cycle Works a donc été chargé de créer une nouvelle fourche rigide. Bilenky a créé un poids léger,

  • Monture Merlin titane
  • Fourche Custom Steel par Bilenky Cycle Works
  • Jantes Specialized – GX26 (d’origine).
  • Moyeux Shimano Deore XT-II M730 (avant) / Shimano Deore XT-II FH-M732 (arrière)
  • Pneus Panaracer GravelKing Sk 26 x 5 cm
  • Guidons Easton AX
  • Casque Aheadset 3cm sans fil
  • Pédalier Vintage Shimano FC126 restauré avec nouveau plateau 40T
  • Pédales Shimano XT
  • Cassette Shimano XT CS-M8000 11 vitesses, 1140
  • Dérailleur SRAM Force
  • Freins Frein Shimano Deore XT U-II (arrière) / Tektro CR720 Cantilever (avant)
  • Manette(s), SRAM Force
  • Expert spécialisé en puissance de selle
  • Tige de selle Specialized Sworks Carbone
  • Alliage sans filetage de dimension de tige
  • Sacoches avant Ortlieb guidon pack 9L
  • Sacoches de cadre Ortlieb Top tube Frame Pack 4L
  • Sacoches arrière Restrap Saddle Bag 14L
  • Sacs d’accessoires Top Tube Bag
  • Accessoires supplémentaires Porte-bidons Velo Orange Retro et ruban en cuir DiPell, Garmin Edge530

Mon nouveau Merlin pèse à peine 10 kg et c’est un plaisir absolu à conduire. Il était difficile de réunir toutes ces pièces d’époques différentes. Damon mérite beaucoup de crédit pour avoir rendu mon vélo neuf tout en conservant son caractère unique.

Mon tout premier voyage à vélo avec le Merlin a eu lieu l’automne dernier. C’était un séjour de trois nuits dans les montagnes Catskill. J’en attends beaucoup d’autres. Max de Rubber N Road est également un bikepacker expérimenté qui m’a donné d’excellents conseils et recommandé des équipements clés pour mon voyage, tels que les sacs MAAP Alt_Road cargo et Restrap.