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Processus De Conception De Logo. Revue De Presse à Chaud : Tout Ce Que Vous Devez Savoir

8 août

La qualité de votre produit/service est l’aspect le plus important lors du lancement d’une entreprise ou d’une marque. Votre logo est l’aspect le plus important de votre marque. Un processus de conception de logo approprié garantira que vous avez le logo le plus efficace et le plus attrayant.

Vous pouvez soit engager un professionnel pour concevoir votre logo, soit le faire vous-même. Mais, si vous n’investissez pas assez de temps et d’énergie dans le processus de conception de votre logo, cela pourrait conduire au désastre. Un logo de haute qualité vous aidera à attirer des clients et à distinguer votre marque des autres.

Qu’est-ce qui rend un logo essentiel au développement de l’identité et de l’identité de votre marque ? Quelles sont les étapes pour créer le logo parfait pour votre entreprise ?

Les logos sont aussi anciens dans le marketing que la publicité elle-même. Aujourd’hui, bon nombre des plus grandes entreprises du monde peuvent être identifiées par leurs logos. Vous pouvez facilement penser à ces logos, sans même essayer.

  • Pomme
  • PA
  • McDonalds
  • Pizza Hut
  • Coca Cola
  • Starbucks
  • Nike

Les logos peuvent être utilisés pour créer la confiance et la reconnaissance entre les clients et les marques. Parfois, comme le logo Nike, un logo peut devenir une marchandise.

Bien qu’un logo puisse sembler insignifiant pour votre marque, tenez compte des besoins d’un client potentiel. Voulez-vous vraiment faire des affaires dans une entreprise sans visage? Préféreriez-vous travailler avec une marque qui a de la personnalité, à travers les couleurs, les polices et les graphismes ?

La personnalité d’un logo est conçue pour être digne de confiance et accueillante. Cependant, cela reste une partie importante de la façon dont vos clients choisissent de faire affaire avec vous.

Travailler Avec Un Graphiste Professionnel Ou Créer Votre Propre Logo

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Vous devez décider qui concevra votre logo, que vous créiez votre premier logo ou que vous mettiez à jour un existant. Cette décision peut être prise par des entreprises plus petites sans concepteurs internes.

Avant même d’envisager la conception de votre logo, il est important de vous poser la question suivante : êtes-vous créatif et artistique ? Vous pourriez envisager de faire appel à un professionnel si vous ne le faites pas.

Vous pourriez être en mesure de concevoir votre logo si vous avez un certain talent artistique. Vous pouvez gagner du temps et simplifier le processus de conception de logo en n’ayant pas à expliquer votre vision à qui que ce soit. Il est souvent utile d’avoir plus d’une personne impliquée dans le processus de conception du logo.

Embaucher un graphiste professionnel ne signifie pas nécessairement dépenser des milliers pour obtenir la meilleure entreprise de design dans votre région. De nombreuses entreprises travaillent avec des étudiants et des amateurs pour créer des designs de haute qualité à un prix raisonnable. Votre budget et les compétences que vous recherchez joueront un rôle majeur dans le choix de l’artiste à embaucher.

Le Guide étape Par étape Pour La Conception De Logo

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Il n’y a pas de bonne ou de mauvaise façon de concevoir un logo. Nous vous recommandons de suivre quelques étapes dans le processus de conception de logo.

Vous trouverez ci-dessous une description du processus de base pour la conception d’un logo du point de vue d’un graphiste professionnel ou d’un propriétaire d’entreprise.

1. 1. Consulter Le Client

La consultation est la première étape de tout processus de conception de logo. La consultation consiste à rencontrer le client pour discuter de sa vision du logo. Cette réunion est le moment idéal pour discuter des idées ou des inspirations du client ou du designer pour le logo.

Un designer qualifié discutera non seulement du logo, mais se renseignera également sur les produits et services de l’entreprise. Ces questions fourniront des informations supplémentaires plus tard dans le processus de conception d’un logo.

Avez-vous un design de logo personnel? C’est une bonne idée de s’asseoir avec un stylo et du papier et de jouer à la fois le rôle du client et celui de l’artiste. Posez-vous des questions sur le message et le design que vous désirez pour votre logo. Cela pourrait vous surprendre de découvrir ce que vous attendez du processus de conception de logo.

2. 2. Faites Des Recherches Sur L’industrie

Le concepteur doit effectuer une recherche industrielle sur le produit ou la marque du client après la consultation initiale. Cette recherche fournira non seulement un aperçu de l’entreprise avec laquelle l’artiste travaille, mais également des informations sur les clients potentiels et les concurrents.

Il est important de vous assurer que votre logo est unique dans votre créneau. Vous ne voulez pas d’un logo identique à celui d’un autre concurrent.

Votre entreprise pourrait faire l’objet de poursuites judiciaires si vous choisissez un logo identique à celui d’un concurrent. Même si le concurrent n’entame pas de poursuites judiciaires contre vous, refaire le processus de conception du logo peut être coûteux et chronophage.

Cela peut être évité en effectuant des recherches appropriées dans l’industrie.

3. Remue-méninges

Les logos de génie ne se créent pas du jour au lendemain. Vous pouvez être un professionnel ou un concepteur de bricolage. Vous ne devriez jamais sous-estimer la puissance et le potentiel du brainstorming.

Sans de longues sessions de brainstorming entre les graphistes et les clients, bon nombre des logos les plus mémorables au monde n’auraient pas été créés. Il est assez courant qu’un logo final soit complètement différent de l’ébauche originale.

Le brainstorming n’est pas toujours linéaire. Il est possible de choisir une idée de logo, de l’affiner, puis de décider d’en choisir une autre. Tout au long du processus de conception du logo, vous devez être ouvert aux essais et erreurs et à l’expérimentation.

4. 4.

Vous devrez choisir une seule idée à affiner et à finaliser à un moment donné de votre brainstorming. Vous pouvez toujours changer d’avis, mais vous voulez éviter l’indécision. Votre nouveau logo ne sera pas réalisé si vous ne prenez pas de décision.

La finalisation du concept que vous avez choisi peut être beaucoup de choses. C’est souvent l’étape où vous prenez les décisions finales concernant les couleurs, les styles de police, la taille et d’autres détails. Vous devriez avoir l’idée globale vers le bas.

Vous devrez refaire votre travail si vous revenez en arrière lors de la conception du logo, du choix des couleurs et des polices avant de finaliser le concept. Ces détails devraient être laissés pour la fin.

5. Si Nécessaire, Créez Des Livrables Supplémentaires

Une fois votre logo finalisé à 100 %, n’oubliez pas qu’il ne s’agit que d’une partie du processus de branding. Plusieurs versions du logo final seront requises par de nombreuses marques, y compris des versions graphiques ou textuelles uniquement.

Bien que vous puissiez créer des logos supplémentaires à tout moment, il est plus facile d’utiliser votre logo d’origine. Cela s’applique si vous embauchez quelqu’un pour concevoir votre logo, ou si vous le faites vous-même.

Une fois que vous avez tous les supports de marque et les logos dont vous avez besoin, vous pouvez mettre fin au processus de conception du logo. Au moins, jusqu’à ce que vous ayez besoin d’un nouveau logo.

L’avenir De L’image De Marque : Processus De Conception De Logo

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Le marketing évolue de manière inattendue à mesure que la technologie et les médias évoluent à un rythme croissant. Les tendances en matière de conception de logo ont également changé avec les changements dans la consommation des médias et la publicité.

Au cours des dernières années, les entreprises ont dû adapter leurs identités de marque et leurs logos aux publics numériques. Ces logos évoluent progressivement pour s’adapter à l’ère numérique avec l’utilisation de polices, de couleurs, de tailles, de formes et d’animations.

La théorie du design peut être réinterprétée de différentes manières. Il doit changer, du moins s’il veut être efficace.

La technologie a ouvert la porte à ce que de nombreux spécialistes du marketing appellent des « systèmes de logo ». Ces systèmes de logo ne sont pas des images statiques. Ils permettent un logo dynamique et pertinent en permanence qui peut être modifié n’importe où dans le monde.

GoogleDoodle est peut-être l’exemple le plus connu. Il change presque tous les jours pour représenter des événements historiques, des vacances, des inventions et bien d’autres choses.

Il n’est pas nécessaire d’avoir un système de logo. Ceci et d’autres tendances marketing peuvent donner un aperçu du monde en évolution de l’image de marque. Ces tendances peuvent, peut-être, nous aider à adapter notre processus de conception de logo à la technologie d’aujourd’hui et à suivre son évolution.