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Quelle Est La Différence Entre Les Freins En V Et Le Cantilever ?

Les fabricants de vélos ont apporté des améliorations aux mécanismes de freinage des vélos au fil des ans. Les freins Cantilever et V-brake sont deux des freins sur jante les plus populaires. Quelle est la différence entre les freins en V et le cantilever ?

Ce qu’ils font est la principale différence entre les freins en V (freins à traction directe) et le porte-à-faux. Le porte-à-faux utilise un mécanisme symétrique et un mécanisme de traction centrale. Cependant, les freins en V utilisent un câble qui part d’un bras de frein pour traverser le pneu de l’autre.

Tout d’abord, il est important de noter que les freins cantilever v-brakes ont évolué vers une version modifiée. Il existe de nombreuses similitudes entre eux. Regardons les différences entre eux pour nous aider à distinguer.

Comparaison Des Freins En V Et Du Cantilever : Un Examen Plus Approfondi

Les deux systèmes de freinage utilisent des câbles qui tirent les plaquettes de frein contre une jante. Ils fonctionnent sous différents angles. Les deux systèmes sont donc sensiblement différents.

  • Avantage mécanique

Leur avantage mécanique est la principale différence entre ces systèmes de freinage. Divisez la distance d’effort par votre distance de charge pour calculer l’avantage mécanique.

Vous pouvez également calculer l’avantage mécanique en divisant la force de charge et la force d’effort.

En comparant les freins en V au porte-à-faux en termes d’avantage mécanique, les freins en V ont un avantage.

Techniquement, les freins en V tirent directement sur les bras de frein contrairement aux freins cantilever qui utilisent des câbles transversaux pour tirer en biais.

Les freins cantilever, malgré des bras d’effort plus longs, ont un avantage mécanique moindre. Les freins en V contournent également les câbles transversaux et tirent les bras de frein hors d’une position avantageuse.

Les freins en V ont également des bras d’effort plus rigides, ce qui leur confère un plus grand avantage mécanique.

Cela permet aux cyclistes d’appliquer une force maximale sur la jante lors du freinage, en n’utilisant qu’une petite quantité de force d’effort.

  • Jeu De Pneus Différent

En raison des différences mécaniques entre les deux systèmes de freinage, ils ont un jeu de pneu différent.

Les freins en porte-à-faux ont des bras de frein plus longs qui se déplacent plus loin lorsque vous appuyez sur les leviers. Il a un dégagement de roue plus large que les freins en V.

Les freins en V sont donc difficiles à nettoyer et peuvent entraîner une accumulation de boue.

  • Les Différents Leviers De Frein Ne Sont Pas Interchangeables

Leurs leviers de frein sont une autre différence entre les freins cantilever et à traction linéaire. En raison de leurs différences mécaniques, les deux systèmes de freinage nécessitent des leviers de frein différents.

Dans un système de freinage à traction linéaire, il s’agit d’un léger mouvement d’un bras de frein provoqué par une pression importante sur le levier.

Les leviers de frein en V utilisent un câble plus long pour engager les freins en compensation de leur faible puissance.

Une légère pression sur le levier de frein en porte-à-faux entraînera un mouvement important des bras de frein.

Les leviers de frein en V peuvent tirer plus de câble que les freins en porte-à-faux. Par conséquent, les leviers de frein ne peuvent pas être interchangés.

  • Différentes Plaquettes De Frein Sont Utilisées Pour Les Freins En V Et Les Freins Cantilever

Les plaquettes de frein sont une autre différence significative entre Cantilever et v-brake.

Les plaquettes de frein à tiges lisses sont utilisées dans les anciennes conceptions de freins en porte-à-faux. Ils se fixent aux bras de frein via des boulons ou des rondelles séparés.

Les freins en V se fixent aux bras avec des boulons qui s’étendent des plaquettes. Ces sabots de frein sont un ensemble complet qui peut être utilisé ensemble sans avoir besoin de boulons ou de rondelles supplémentaires.

Le jeu de chaussures Shimano BR-CT91 Cantilever Bremse sera un meilleur choix si vous recherchez des plaquettes de frein cantilever à remplacer. Cet ensemble est livré par paire et comprend un ajusteur de tension de ressort Shimano pour les patins de frein.

Dans certains cas, cependant, les cyclistes peuvent installer des plaquettes de frein en V sur des systèmes cantilever plus anciens. C’est un hack, et non une bonne pratique.

Vous ne pouvez pas utiliser un patin cantilever plus ancien sur un système de frein en V. Ils sont livrés uniquement avec un poteau lisse et sans système de fixation. Ils ne sont pas compatibles avec les systèmes de freinage à tirage linéaire.

Les freins cantilever modernes peuvent fonctionner avec une plaquette de frein en V.

Quel Est Le Meilleur Entre Les Freins En V Et Le Porte-à-faux ?

Ils sont supérieurs aux freins cantilever car les freins en V ont été développés à partir d’eux. Ils sont également considérés comme la meilleure option. Voici pourquoi.

  • Avantage Mécanique

Nous avons constaté que les freins en V ont un plus grand avantage mécanique que les freins en porte-à-faux. Ils exercent plus de force sur la jante lorsque le levier est pressé. Les freins en V offrent un meilleur effet de levier.

  • Remplacement Facile Des Plaquettes

Un autre problème est la facilité avec laquelle les coussinets peuvent être installés. Le montage des mâchoires de frein sur les freins en V est plus facile que pour les freins en porte-à-faux. Il est également facile de trouver des plaquettes de frein de rechange pour les systèmes de freinage en V.

  • Ils Ont Un Profil Distinct

Le système de freinage en V, contrairement au système de freinage en porte-à-faux qui a des câbles exposés au-dessus des haubans et des fourches des sièges, est discret. Ils n’utilisent pas de câbles transversaux, mais tirent directement du câble pour freiner les bras à un angle optimal.

  • Vous Trouverez Plus De Variétés à Des Prix Plus Bas.

Notamment, de nombreux fabricants ne fabriquent plus de vélos avec des freins cantilever traditionnels.

Le v-brake est en fait le système de freinage sur jante le plus utilisé. Les fabricants en produisent de nombreuses variantes à des prix abordables.

Les freins en V sont plus efficaces que leurs homologues en porte-à-faux pour ces raisons. Les freins à tirage direct peuvent également être utilisés par les cyclistes équipés de freins sur jante.

Pouvez-vous Remplacer Les Freins Cantilever Par Des Freins En V ?

Il est possible de mettre à niveau le système de freinage de votre vélo à partir de freins en porte-à-faux ou en V. Cependant, cela a un prix.

Les avantages mécaniques des freins en V et du porte-à-faux sont différents, comme nous l’avons déjà mentionné. Ils ont des leviers de frein et des longueurs de câble différents.

Vous aurez besoin d’un nouveau système de freinage pour passer du porte-à-faux aux freins en V. Les supports pour les haubans et les fourches sont les mêmes.

Le kit de remplacement pour VTT est un kit de remplacement de freins en V de haute qualité. Il s’adapte à la plupart des vélos et est durable.

De Quoi Avez-vous Besoin Pour Remplacer Les Freins Cantilever Par Des Freins En V ?

Il est possible d’installer un système de frein en V à la place des freins cantilever, comme nous l’avons déjà évoqué. Vous devrez toujours acheter les composants suivants, car les systèmes sont complètement différents.

  • Un ensemble de freins v
  • Leviers de frein compatibles avec les freins en V
  • Pour les freins en V, un nouveau câble de frein et un nouveau boîtier sont disponibles
  • Le câble s’arrête qui se fixe sur le tube supérieur.

Certains cadres conçus pour le porte-à-faux utilisent beaucoup de puissance de freinage, ce qui les fait fléchir légèrement. Pour améliorer vos performances de freinage, pensez à acheter une plaque de servofrein comme le kunle Bicycle Brake Booster With Screws . Il fonctionne avec les freins à traction linéaire et cantilever.

Les plaques d’appoint rendent le vélo plus stable et offrent un meilleur freinage.

Prise finale

Vous devez noter les différences entre les freins en V et les freins en porte-à-faux.

Comme vous vous en doutez, les freins en V fonctionnent mieux que leurs prédécesseurs. Ils ont également un plus grand avantage mécanique et ne sont pas vulnérables aux dommages physiques car ils sont discrets.

Les freins à tirage direct (vbrakes) sont également plus faciles à régler et à remplacer. Ce système de freinage est également abordable car il offre de nombreuses options.

Les freins à traction directe ont un dégagement limité des pneus.

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