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Testé. Le Vélo De Route En Acier Fat Chance Slim Chance 2.0 Est Un Retour En Arrière

Le trajet démontre que la magie du vélo de course en acier réincarné n’est pas seulement de la nostalgie

Ryan Olszewski

Note de l’éditeur : Cet article a été imprimé pour la première fois dans la variante imprimée de novembre/décembre 2016 de Bicycling . S’inscrire maintenant!

Le tout nouveau Fat Chance Slim Chance est un cadre de route en acier soudé TIG, ce qui n’est pas une grosse affaire : d’innombrables constructeurs du monde entier les déplient chaque jour.

Cependant, il y a 25 décennies, une fois le premier Slim Chance arrivé, un cadre de route en métal était unique. Depuis le début des années 90, les cadres en acier étaient presque tous combinés à une construction de traînée brasée. Le soudage TIG (qui signifie gaz inerte au tungstène) est normalement plus difficile que le brasage et nécessite beaucoup de soin et de compétence. Mais correctement mis en œuvre, il conduit à une articulation vraiment douce et puissante.

Bien que Chris Chance soit largement célèbre pour ses vélos de montagne Fat City/Fat Chance, il a commencé son voyage de construction de cadres à partir des années 70 en entraînant chez Witcomb Cycles, un constructeur personnalisé de cadres de rue en acier haut de gamme dans le Connecticut, avec Richard Sachs, Ben Serotta et Peter (JP) Weigle. Après Witcomb, Chance a commencé Fat City Fondée à Somerville, Massachusetts, en 1982, produisant des vélos de montagne légers. Cette expérience lui a permis de créer le cadre de route initial Slim Chance plus léger que beaucoup de ses pairs (en renonçant aux crampons), mais très solide et rigide.

Fat Chance a fermé ses portes en 2000, Chris Chance a également choisi une pause de 15 ans dans le monde du vélo. De nos jours, la plupart des cadres de rue en acier sont soudés, et ce sont les cadres à crampons et brasés qui sont une nouveauté.

Ryan Olszewski

Aujourd’hui, Chris Chance est de retour et a donc obtenu le Slim Chance.

Le monde qui l’entoure a beaucoup changé, mais le Slim Chance 2.0 n’est pas radicalement différent du premier. Il est néanmoins en acier et soudé, le BB reste fileté, et il y a une pompe. La géométrie ressemble même beaucoup au vélo 91 (qui peut être un peu comme un vélo de course en carbone moderne comme, par exemple, le Specialized Tarmac). D’autre part, les tout nouveaux diamètres de tubes Slims se sont légèrement améliorés, tout comme le diamètres du pivot de fourche et de la tige de selle, pour améliorer la rigidité.

Cependant, le Slim d’aujourd’hui ne détient pas exactement le même statut exceptionnel sur le marché du vélo qu’il y a 25 décennies. La norme de performance est dans une galaxie différente aujourd’hui. Le nouveau Slim reste un vélo de rue en acier hautes performances, mais il n’est pas rapide, doux ou rigide comme un vélo de jeu contemporain. Si vous concentrez vos achats de vélos sur ce qu’ils feront pour vous dans le classement Strava, alors ce n’est pas votre vélo.

Qu’est-ce que c’est : un superbe vélo en acier, parmi les meilleurs que j’aie jamais montés, en stock ou sur mesure. Son superbement lisse. J’avais été hypnotisé par l’oscillation avant/arrière observable des bras de fourche en réaction aux chocs. J’ai pompé avec plaisir à quel point le vélo les plus larges arcs tout au long des virages. J’ai ri à la façon dont il avait été écrit qu’il bombardait à plus de 80 km/h.

Le cadre est élastique, vivant, et chemine avec énergie. J’ai apprécié ce vélo que j’ai retiré du support d’ordinateur de vélo, car ce vélo m’a fait arrêter de me soucier du temps, de l’espace, du taux ou des watts. L’équitation ne m’a fait que plus heureux.

Ryan Olszewski

Son héritage pourrait éventuellement fonctionner comme un vélo de course doux, mais dans le contexte actuel, le Slim a la gravité d’un homme d’État plus âgé. Il ne vous retiendra pas, cependant, il ne vous pousse pas vers l’avant, profitez des meilleurs vélos de route hautes performances. C’est vrai qu’on peut le monter difficilement, et évidemment un coureur facile sera quand même vite dessus. Cependant, ce vélo est tout au sujet de la qualité et de la liberté et des aventures créées par les deux.

En tant que critique de vélo, je souhaite situer le Slim Chance parmi les nombreuses options disponibles pour les consommateurs et vous permettre de comprendre où il s’adapte. Je ne sais pas si je pourrais. Le Slim a aidé à créer le monde des vélos en métal, mais depuis que ce monde est devenu si vaste et riche, le Lean s’y fond au lieu de se tenir indépendamment. Néanmoins, il est remarquable qu’il puisse être réintroduit, avec relativement peu de modifications, et se sentir comme une marque nouveau et moderne vélo en acier de fabrication artisanale. Les motivations ont changé, mais le vélo est toujours quelque chose d’unique.