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1,5 Million De Vélos Rappelés ; Défectueux Quick Releases Blâmés

Dix-sept marques de vélos annoncent le rappel des vélos à freins à disque concernés

Gloria Liu

En avril dernier, le fabricant de vélos Trek a rappelé près d’un million de vélos équipés de freins à disque en raison d’un problème avec les brochettes à dégagement rapide qui attachaient les roues à ses propres vélos. Étant donné que la libération rapide en question était largement utilisée par de nombreuses entreprises de vélos, la question a été de savoir si et quand des rappels supplémentaires pourraient être déclarés.

Mardi, nous avons une réponse partielle, car 17 marques ont déclaré un souvenir unifié des QR concernés, totalisant 1,5 million de vélos. Les fabricants inclus dans le rappel sont : l’accessibilité (la marque maison pour les vélos de performance marchands), Breezer, Cannondale, Civia, Diamondback, Felt, Fuji, Giant, GT, Haro, Jamis, Novara (le fabricant de la maison REIs), Norco, Raleigh, Ridley, SE Bikes et Specialized.

Le rappel a été coordonné par la Bicycle Product Suppliers Association et la Consumer Product Safety Commission.

Voici ce que vous devez savoir.

  1. C’est une affaire ouverte et fermée. A partir de la déclaration préalable de Trek, pour faire l’objet du rappel, trois conditions doivent s’appliquer : Le vélo doit être équipé de freins à disque ; il doit avoir des roues qui sont reliées au vélo avec des broches à dégagement rapide ; avec le levier de la brochette doit s’ouvrir sur 180 degrés en position fermée. Le danger est que lorsqu’il est ouvert, le levier peut se coincer au niveau du rotor du disque, ce qui quittera la roue et provoquera une épave.
  2. Il ne s’agit pas seulement de vélos neufs. Le rappel affecte une catégorie de brochettes à dégagement rapide dans de nombreuses marques qui les ont fournies aux fabricants de vélos. Pour cette raison, ainsi que les versions affectées par la gamme ont été commercialisées dès 1998, les fabricants de vélos n’ont en grande partie pas fourni de listes de modèles précis et d’années de revenus modifiées. Au lieu de cela, le souvenir utilise un test rapide que n’importe quel cycliste pourrait effectuer dans votre maison pour déterminer si elle a ou non un vélo qui est affecté. Certains fabricants de vélos peu influencés, comme Giant, ont donné des conseils spéciaux sur les modèles et les années de revenus sur leurs sites.
  3. Tout est enregistré sur un site. Il y a un rappel de lancement rapide de site Web fondamental. À partir de là, le BPSA avec des informations sur les vélos concernés, tels que l’évaluation à domicile, qui se résume essentiellement à s’il est possible de faire correspondre un stylo entre le levier de la broche à dégagement rapide et le rotor du disque une fois que le levier est à la position complètement ouverte. Si vous ne le pouvez pas, le QR est modifié et vous devez choisir le vélo chez un revendeur agréé de cette marque pour obtenir un remplacement gratuit.
  4. Ce n’est pas seulement les défauts des concepteurs. Il est important de souligner qu’il ne s’agit pas d’un défaut de fabrication ou éventuellement d’un défaut de conception. Fermer correctement un déverrouillage rapide devrait faire partie de la routine d’entretien du vélo, et le problème de sécurité éventuel entre en jeu juste une fois que le levier de déverrouillage rapide a été laissé disponible (dès que le vélo ne doit pas être utilisé) ou a été serré comme un écrou à oreilles, avec le levier dans la place ouverte. (Voici la façon appropriée de fermer en toute sécurité un levier de dégagement rapide) Le rappel BPSA, tout comme tous les souvenirs de Trek en avril, est un rappel volontaire. Le BPSA note, sur 1,5 million de vélos mémorisés, qu’il a observé trois épisodes d’accidents liés à l’affaire en particulier. L’un a causé des accidents.
  5. Restez à l’écoute pour beaucoup plus de rappels. Enfin, et le plus important : ce n’est peut-être pas la déclaration précédente. Il existe de nombreuses marques de pénis BPSA qui ne font pas partie du rappel. Cependant, la portée du problème, à savoir les versions rapides concernées ont été créées par de nombreux fournisseurs des marques de vélos, ainsi que la durée de leur utilisation, indiquent qu’elles ont été largement utilisées dans le secteur des vélos et quelques-unes de ces marques. aurait pu influencer les cycles.

Ray Keener, directeur exécutif de la BPSA, n’a pas pu répondre à notre question pour savoir si oui ou non sont en route. Notre conseil serait de faire l’évaluation du stylo sur tout vélo à frein à disque équipé de blocages rapides, que cette marque fasse ou non partie de ce rappel. Si le QR est modifié, parlez-en à l’entreprise de vélos pour savoir si elle va remplacer la brochette.

Joe Lindsey est un écrivain indépendant de longue date qui écrit sur le plein air et les sports, le fitness et les sciences et technologies de la santé, en particulier là où les 3 composants de ce diagramme de Venn puent.