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Coureur Du Bord Du Temps

Le Time Edge Racer est classé avec les modèles Pulse ou Speeder au sommet de la catégorie des courses sur route (ou cyclosport) d’entrée de gamme du Times. L’Edge Racer ne ressemblait pas à un vélo d’entrée de gamme lors de nos tests. Alors que la géométrie de la série Edge est identique à celle du VXR Pro Team ou Ulteam, le tube de direction est plus haut de trois millimètres. Les cadres Pro Tour pour under the Edge Racer sont une bonne option si vous cherchez à atteindre le haut de gamme.

LE CADREPour les francophiles du monde entier, les cosses et les tubes de l’Edge Racer sont fabriqués en France en utilisant le même tissage de carbone fait à la main que celui utilisé sur les modèles haut de gamme. Cependant, les tubes et les tubes sont ronds alors que la série Elite a plus de tubes multi-formes avec réglage et plus de tubes. Les vélos sont assemblés en Europe puis peints. L’Edge Racer a une géométrie inclinée. Il est disponible en six tailles (XXS-XL) et comprend des fourches Pilot Safe plus2 entièrement en carbone et des cosses entièrement en carbone.

LES PIÈCES
Des roues Fulcrum Racing 5 evolution avec pneu Michelin Lithion (joli combo rouge/noir), un dérailleur avant et arrière Shimano Dura Ace et des manivelles FSA Kforce Light de 175 millimètres ont été inclus dans notre Time Edge Racer. FSA a également été choisi pour assurer le freinage à l’avant et à l’arrière à l’aide de ses freins Energy. Pour compléter le cockpit, une potence Time Mono-Link Carbon est associée à un FSA Carbon Bar.

LES CHIFFRES
Le vélo de test que nous avons utilisé était un Large, avec un tube supérieur de 57 cm, un angle de tête de 73,5 degrés et un angle d’assise de 73 degrés. Notre vélo d’essai avait un 50/24 et un engrenage arrière 12-25.

LE TRAJET
L’Edge Racer présente la même communication douce et douce dans les deux sens avec la route que le VXRS Ulteam. La communication bidirectionnelle fluide et sans effort de l’Edge Racer avec la route était la meilleure que nous ayons jamais connue. La vitesse et les sprints étaient fluides et cohérents, et la direction et le contrôle de l’Edge Racer étaient meilleurs que de nombreux autres vélos que nous avons montés et qui coûtaient plus cher. La stabilité est la seule chose qui se démarque. L’Edge Racer est une machine polyvalente qui peut aller là où elle est nécessaire, à grande vitesse comme à basse vitesse. Lorsque vous devez vous lever et attaquer une section raide avec la tête suspendue au-dessus de la roue avant, l’Edge Racer sera là. Il est bien assis et performant. Le boîtier de pédalier de l’Edge Racer a légèrement fléchi lorsque nous sprintions ou étions en selle, mais cela n’a pas affecté l’objectif général et la mission du vélo.

LE VERDICT
Nous avons été très satisfaits de notre revue VXRS Ulteam dans le numéro de janvier/février RBA. Cependant, nous étions réticents à donner une chance à l’Edge Racer. Nous nous attendions à une petite déception après avoir roulé le meilleur temps jamais offert. Cela ne s’est pas produit. Il est aussi parfait et serré que le VXRS Urteam. Non. L’Edge Racer est le choix parfait pour 99% des personnes à la recherche d’un vélo capable de courir et de les divertir pendant de longues périodes, comme un siècle, un Grand Fondo ou des courses de 100 milles. Nous avons malheureusement rendu le vélo, mais nous sommes ravis du nouveau vélo de course du Times. Il sera accessible au public à la fin de l’été. Nous avons déjà passé notre commande.

Poids : 78 kg

Contact : www.time-sport.com