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Le Choix Des éditeurs. Vélos De Montagne à Vitesse Unique Pour 2011

Moots MootoX RSL

Conçu pour être utilisé comme un vélo de montagne à vitesse unique ou un vélo à engrenages, le nouveau RSL est une version de course du MootoX bien-aimé de cette entreprise. En conséquence, le vélo a une géométrie légèrement plus raide qui vous permet de marteler les pédales et de grimper en flèche. Le tube de direction de 71,5 degrés correspond à l’angle d’assise abrupt de 74 degrés et un tube supérieur très long augmente l’empattement et améliore la stabilité.

Le vélo a survolé des sections horizontales bien sûr et des descentes grandes ouvertes. L’angle d’assise vertical maintient le poids du cycliste juste au-dessus de la zone de contact des pneus arrière, offrant ainsi une bonne traction dans les montées raides et lâches. Des précautions supplémentaires étaient nécessaires, mais sur un terrain technique, dans lequel le châssis allongé et les angles extrêmes nécessitaient de la finesse tout en négociant les jardins de pierres, les lacets et les impasses.

Les cadres de Moots sont construits à Steamboat Springs, Colorado. Le MootoX RSL se compose de 3,25 tubes en céramique, et le cadre est également suffisamment rigide, tout en faisant exactement ce que les cadres ti font le mieux : offrir une conduite fluide et fluide en amortissant les bavardages. Pour augmenter la rigidité, Moots a utilisé un boîtier de pédalier 30 à ajustement serré et un tube de direction de 44/44 millimètres qui accueille des fourches avec des pivots coniques.

Nous avons assemblé notre cadre (comme la patte coulissante en option) à l’aide d’une transmission SRAM, d’une fourche RockShox Reba RLT, de freins Avid XO et d’un mélange de pièces Easton et Moots. L’ensemble ne pesait que 101 kg. C’était sans aucun doute le vélo le plus cher de l’évaluation, mais ce petit bijou de conduite plaira certainement aux coureurs qui peuvent se le permettre.

Position Bascule SS

Le vélo de montagne à vitesse unique Rocker a ravi nos guerriers en utilisant son état d’esprit à l’ancienne. Construit à partir d’acier au platine True Temper OX, le cadre était rigide, léger et suffisamment souple pour atténuer les bavardages de la route. Le Rocker est doté de brasures qui permettent de le conduire avec des engrenages, en plus d’une patte fendue Areas qui accueille le système d’entraînement par courroie Gates, ce qui explique la façon dont nous avons analysé le vélo. La transmission s’est avérée douce, efficace et sans problème.

Fidèle aux origines à l’ancienne, notre vélo d’évaluation de taille modérée comportait un angle de tube de direction traditionnel de 71 degrés, un angle d’assise de 73 degrés ainsi qu’un tube de 60 cm de haut. tic. Il s’est enroulé facilement sur les obstacles de la route et a pris des virages de manière prévisible. Un boîtier de pédalier relativement bas facilitait le saut de lapin et en 105 kg, le vélo était assez léger pour faire la course, ou même pour des balades d’une journée.
Vassago Jabberwocky

Fabriqué à partir d’acier 4130 et doté de caractéristiques brillantes, le vélo de montagne à vitesse unique Jabberwocky offrait une conduite d’occasion qui devrait plaire aux puristes à vitesse unique. Par rapport aux autres vélos que nous avons analysés, le Jabberwocky a senti plus d’espace – il comprend un centre avant et un empattement plus long, bien que la longueur de la base soit flexible grâce aux pattes horizontales.

Le cockpit spacieux ajoutait de la fermeté dans les descentes et le vélo était facile à contrôler à grande vitesse. Mais un angle de tube de direction de 72 degrés a inséré une certaine rapidité dans la direction et le vélo se sentait agile sur les bûches et les rochers. Les tubes en acier Jabberwockys amortissaient de légères vibrations, procuraient néanmoins une direction précise avec très peu de courbure.

Disponible uniquement en tant que framework, le Jabberwocky est une alternative bon marché pour tous ceux qui recherchent une vitesse unique. Plutôt que des sifflets et des cloches, il offre une conduite facile et intemporelle. Et ce n’est pas ce stade de singlespeed, après tout ?

Gagnant : Stumpjumper spécialisé 29 SS

Tous les coureurs d’évaluation qui ont passé une jambe à travers le Stumpjumper sont repartis stupéfaits. Que nous ayons grimpé ou descendu, ce vélo de montagne à vitesse unique ressemblait à une fusée sur le sentier – il était incroyablement rapide, incroyablement rigide et avait une capacité presque magique à maintenir une ligne. Nous avons découvert que le vélo était tout aussi apte à séparer de longs arcs du sable qu’il avait dérivé sur des ornières, des racines et des pierres.

Une grande partie des performances du vélo pourrait résulter de son propre châssis robuste. Le profil carré de ces tubes supérieur et inférieur en aluminium hydroformé a résisté à la torsion dans les virages serrés. Un essieu arrière DT Swiss plus loin à l’arrière et a aidé à garder tout cohérent sur la route.

Bien qu’il s’agisse du seul vélo complet que nous ayons analysé, nous n’aurions pas pu mieux choisir les composants. Le modèle comprend une fourche Fox F29, des freins Avid Elixir R. Manivelles Truvativ Stylo et jantes DT Swiss associées à un moyeu arrière DT singlespeed personnalisé qui utilise de larges flasques pour plus de rigidité. Le pont avant est un fabricant de maison spécialisé, tout comme de nombreux éléments supplémentaires.

Tout s’est ajouté dans un vélo qui a roulé presque sans effort. 1 testeur a noté que le Stumpjumper se sentait comme une extension de son propre corps, tant les principes sur la route étaient ressentis. Les pneus Specialized S-Works Quick Trak agrippaient le terrain et permettaient de s’attendre sans effort au moment où ils allaient se détacher. À seulement 10 livres, le vélo était d’une douceur respectable, s’empressait rapidement et nous laissait peu de choses à nous plaindre.