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Le Nouveau Cervlo R5 Est Toujours Un Sacré Bon Vélo De Course Sur Route

Légère, rigide et élégante, la version améliorée se sent rapidement, brille dans les montées et s’adapte aux pneus de 28 mm

Cervlo est connu pour avoir popularisé le vélo de route aérodynamique, et bien que l’entreprise puisse en construire un excellent, nous avons mieux apprécié ses vélos de course légers, rigides et éloquents de la série R.

Cervlo vient de créer une toute nouvelle R5, et elle est proposée dans des configurations de freins sur jante et à disque. Nous avons un premier test exclusif de ce nouveau cadre de frein sur jante, qui a une très longue liste d’améliorations promises dans la version entrante : Cervlo a donné au vélo plus de dégagement pour les pneus, donc l’a rendu plus simple (de 21 pour cent dans le tube de direction et 13 pour cent dans le support de base), a également diminué sa traînée aérodynamique de 44 g. Les ingénieurs ont modifié le boîtier de pédalier en augmentant la maniabilité de 4 mm et en allongeant les bases de 5 mm pour améliorer la stabilité du vélo. Et Cervlo déclare sa conformité verticale.

À la demande de leurs coureurs sponsorisés sur UCI WorldTour Team Dimension Data, Cervlo a réduit la pile R13 cms de 8 mm, permettant des positions de guidon réduites. Néanmoins, le nouveau R5 n’est pas excessivement réduit : notre cadre de test de 54 cm a une pile imprimée de 548 mm, qui se situe entre celle d’un tarmac spécialisé (543 mm) et également un Cannondale SuperSix Evo (551 mm) de la même taille. ( Pédalez comme un expert avec le Support of Bicycling ‘s Complete Book of Road Cycling Skills ! )

Regardez un film de cette nouvelle R5 ici :

Avec 813 g à notre échelle (avec hardware), le tout nouveau cadre R5 est léger, mais beaucoup plus léger que le précédent, et plus épais que n’importe lequel de ses concurrents. Cependant, les agents de Cervlos soulignent que le nouveau R5 offre toutes les améliorations promises en termes de rigidité, de relaxation et d’aérodynamisme sans gain de poids.

Le dégagement des pneus (pour obtenir un vélo à frein sur jante) est superbe. Le cadre accueille facilement des pneus de 28 mm et, même dans des conditions sèches lorsque le dégagement des débris est moins un problème, des pneus plus larges pourraient être possibles. Les évents R13 cms peuvent être équipés d’inserts pour recevoir des transmissions numériques et mécaniques.

Le nouveau R5 utilise une tige de selle exclusive en forme de D plutôt que le poteau rond trouvé sur la dernière version.

Le nouveau R5 utilise une tige de selle exclusive en forme de D plutôt que le poteau rond de la version précédente. Il s’agit d’un dégagement généreux de 25 mm, qui, avec l’angle du tube de selle de 73 degrés sur notre cadre d’évaluation de 54 cm, a empêché le testeur de pousser la selle suffisamment en avant pour recevoir son match correctement. Cependant, les agents de Cervlo disent qu’un poste à compensation zéro sera probablement accessible.

Le tout nouveau frein sur jante R5 roule comme un vélo de course fantastique car il est doux, inflexible dans le support de base et assez lisse. La direction est réactive et l’empattement est bref. Quand un vélo a toutes ces caractéristiques, il semble rapide.

C’est le meilleur dans les montées, où sa finition avant rapide, sa douceur et sa rigidité – en particulier dans le support inférieur et vers l’arrière – fournissent que le seznse qui tout est transformé en mouvement vers l’avant. Et si vous êtes à 90 pour cent et aurez besoin de soulever le vitesse un peu plus, le R5 reste superbement réactif même lorsque vous pédalez le plus laid.

Faire du puncheur et de l’électricité aux rouleaux, et aussi le R5 se sent vraiment efficace, et aussi un peu glissant aussi. Creusez pour un sprint avec son propre excellent, mais peut-être pas excellent – un testeur a déclaré qu’il le trouvait un peu mou à l’avant, bien que d’autres testeurs n’aient pas discuté de cette surveillance.

Le R5 est tout autant un vélo de course que quiconque pourrait en avoir besoin.

Bien que Cervlos affirme qu’il a modifié le R13 cm pour plus d’équilibre, nous l’avons découvert pour un vélo à direction rapide (mais équilibré) 1 testeur l’a expliqué comme étant plus rapide qu’impartial, et un autre a dit qu’il était bien écrit en descendant de haute montagne passe.

Le vélo est lisse sur les petites bosses et contient une conformité supérieure à la moyenne pour les grosses bosses. Bien que ce ne soit peut-être pas une référence, les extrémités avant et arrière transmettent les secousses de manière équilibrée.

À quelques exceptions près, les vélos de course sur route de luxe en carbone et à frein sur jante du marché ont commencé à rouler de manière très similaire. Certains sont un peu plus rigides, un peu plus lisses, certains semblent mieux, certains sont plus légers, certains sont plus économiques. Ce sont toutes de bonnes raisons de choisir l’un plutôt que l’autre. Cependant, d’une manière générale, la catégorie a convergé vers beaucoup de très bons vélos qui roulent comme un autre très bon vélo, et quelques-uns de très bons vélos.

Ce R5 fait partie de la première catégorie : un sacré bon vélo, aussi loin que n’importe qui pourrait avoir besoin d’un vélo de course. Il ne fournit rien qui élève la catégorie en tant que complète ou la fasse croître par rapport aux meilleurs de ses concurrents. Néanmoins, c’est le même qu’il a toujours été un grand vélo de course et toujours notre bien-aimé Cervlo.