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SRAM Rival Review – Les Meilleurs Composants Pour Les Routes Et Le Gravier

SRAM

Utilisation principale : Route, gravier, expérience
Engrenage : 1×11, 2×11
Changement : Mécanique
Freins : Actionné par câble, hydraulique
Connectez-vous pour acheter : Jenson USA

Depuis que la catégorie des barres de descente s’est développée et s’est étendue des courses de rue aux vélos de saleté, d’expérience et d’endurance, l’équipe SRAM Rival a changé avec cela. À l’origine, uniquement un ensemble moins cher influencé par la course sur route avec des freins sur jante et un engrenage à rapports rapprochés, il a été développé pour ajouter des cassettes à large gamme, des freins à disque hydrauliques, ainsi qu’une option 1×11. Désormais, Rival est disponible sur tout, des vélos de course aux vélos de cyclocross, de gravier, d’expérience et d’endurance. Les groupes SRAM sont généralement plus légers que la concurrence et ont également tendance à emprunter le chemin le plus facile lorsque cela est possible (exemples: palettes à un seul changement de vitesse, changement de face avant sans trim). Les classes rivales sont généralement situées sur des vélos de à environ

Rival 22 est le groupe de barres de chute de troisième niveau de SRAM, sur Apex, mais sous Force et Red de premier ordre. C’est le groupe 2×11 le moins cher de l’entreprise, également le deuxième groupe 1×11 le moins cher (Apex1 n’est pas aussi cher). SRAM livre le groupe avec des freins à disque ou sur jante.

Les manivelles rivales de SRAM peuvent être trouvées dans des configurations 2x (révélées) et 1x, SRAM

Rival offre de nombreuses options pour presque tous les vélos

Dérailleur arrière Rival : en fonction des paramètres que vous sélectionnez, vous pouvez acquérir Rival avec des dérailleurs arrière compatibles 2x dans des versions à cage courte pour les cassettes à rapport rapproché ainsi que des portées de cage moyenne (SRAM WiFLi) pour obtenir des cassettes à rapport large. Le dérailleur arrière 1x a directement un parallélogramme et un embrayage et n’est pas harmonieux avec les dérailleurs avant.

Dérailleur avant Rival : Les groupes de rue de SRAM ont un dérailleur avant exceptionnel qu’il faut Yaw. La cage affecte son angle lorsqu’elle va à l’intérieur et à l’extérieur. Cela supprime le besoin de butées de coupe, ce qui simplifie le changement avant : une seule pression pour le grand anneau, et une seule pression pour revenir sur le petit anneau. En comparaison, les groupes les plus récents de Campagnolo et Shimanos ont de nombreux emplacements de coupe pour le petit et le ring.

Freins hydrauliques Rival : Des freins à disque Rival sont disponibles pour les deux lunettes de vue à monture plate et à monture plate. Les étriers utilisent une disposition à double piston comme la plupart des freins et plaquettes électriques sont tous harmonieux avec les freins Force et Red. Chacun des systèmes de freinage hydraulique SRAM utilise du liquide hydraulique DOT, qui doit être rincé fréquemment, sinon les propriétés du liquide se dégradent.

Les leviers de vitesses DoubleTap sont proposés pour les freins hydrauliques et à câble. Freins sur jante SRAM
Rival : Les freins sur jante Rivals sont une disposition conventionnelle à boulon central et à double pivot. SRAM a récemment trouvé un frein sur jante à montage direct qui peut être utilisé avec les contrôleurs Rivals. Le groupe comprend également une alternative aux freins sur jante hydrauliques, mais SRAM semble mettre fin à l’article.

Manettes Rival : Rival contient des manettes à double robinet pour les deux freins hydrauliques et actionnés par câble et par paires créées pour les transmissions 1x et 2x. Les cyclistes changent avec une palette qui se trouve sous le levier de frein. SRAM crée un levier de vitesses à 11 vitesses, le S-700, qui ne fait pas partie de ce groupe, mais vous permet d’utiliser des composants Rival avec un guidon plat.

Contexte du groupe

SRAM était sur une mission de dix ans pour se débarrasser du dérailleur avant. En 2009, si toutes les collections de vélos de montagne avaient des plateaux avant triples et des cassettes arrière à 9 vitesses, SRAM a introduit XX, une transmission de vélo de montagne 2×10 qui avait la sélection de 3×9, mais avec beaucoup moins de changements avant. Par la suite, en 2012, SRAM a créé une cassette beaucoup plus grande et a supprimé le dérailleur avant avec tout le groupe de vélos de montagne XX1 1×11. En 2015, SRAM a choisi le technicien de transmission 1x pour les vélos de route, de cyclocross, de gravier et d’expérience avec Rival1.

L’équipe 2×11 Rival 22 a fait surface en 2014. L’équipe a obtenu son 11e rouage (les productions antérieures étaient à 10 vitesses), l’option de frein à disque hydraulique, le dérailleur avant Yaw sans garniture SRAM, le contour du corps du levier de changement de vitesse légèrement plus grand, un peu plus de frein leviers et de plus grandes palettes de changement de vitesse.

Le dérailleur avant Yaw comprend un dispositif de retenue en série soigneusement intégré. SRAM

Impressions de conduite :
De tous les systèmes de modification mécanique, les SRAM sont les plus faciles. Une seule poussée de cette seule palette nichée derrière le levier de frein fait monter ou descendre la chaîne. Les changements avant sont rapides et il n’est pas nécessaire de couper le dérailleur s’il y a un peu de frottement sur la corde, mais ils mettent parfois parfois plus de temps à se déplacer que prévu.

Le changement de vitesse arrière est excellent et rapide. La plupart des changements sont sans tracas, cependant, il y a parfois des changements lents et non raffinés, en particulier dans les plus gros engrenages (petits rouages). Les cassettes à large gamme, en particulier pour 1x, semblent changer un peu plus lentement par rapport aux cassettes à rapport rapproché.

Les leviers de changement de vitesse mécaniques SRAM sont tranchants et serrés, avec des lancers courts et des crans visibles, et des clics bruyants. La routine de modification des poussées brèves / poussées longues facilite la mécanique, mais après des décennies de conduite, il me manque quelques rétrogradations et rétrogradations une fois que je souhaite rétrograder car je n’ai pas beaucoup poussé la palette de changement.

Les freins sur jante Rival vous empêchent et ont une modulation et une électricité adéquates. Mais contrairement aux choix de prix similaires de Shimano et Campagnolo, ils pensent qu’ils sont quelque peu détrempés. Les freins à disque Rival souffrent également d’un levier lent, mais les roues ont une très grande puissance et une superbe modulation. Ils sont instinctifs et inspirent confiance sous la pluie, mais ils peuvent être bruyants lorsqu’ils sont mouillés.

Les corps de changement de vitesse mécaniques SRAM, tels que les freins à câble, sont de taille moyenne et conçus pour les mains droite et gauche afin qu’ils soient normaux à tenir. Les housses sont minces, avec un léger rembourrage, de sorte qu’elles n’absorbent pas beaucoup les chocs. Les corps de la hotte sont un peu plus gros, mais la vraie différence entre les deux est le pic prononcé qui a le grille-pain. Cette saillie se trouve à l’extérieur plutôt que de manière flatteuse, car tout le reste du groupe est vraiment bien conçu. Néanmoins, il est assez grand pour fournir une prise en main différente.

Le dérailleur arrière Rival1 comprend un embrayage pour une meilleure rétention des cordes. SRAM

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