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Le Vélo Bicyclepacking Nordest Sardinha

Nordest Cycles, une entreprise de vélos basée aux îles Canaries, a récemment ajouté un nouveau vélo à sa gamme. Le Nordest Sardinha partage une géométrie similaire au Bardino mais a des pneus plus, une fourche rigide et des tonnes de supports. Cela en fait un excellent choix pour le bikepacking. Nordest, pour son nom, a puisé dans le Nordeste (nord-est du Portugal), le patrimoine et les marchands d’Almocreve qui vendaient et transportaient autrefois des sardinhas (sardines) et voyageaient de village en village avec des bêtes de somme chargées de sacoches.

  • Points forts
  • Angles : tube de direction, tube de selle
  • Pile/Portée : 617 mm/460 mm
  • BB Drop/Base 60mm/430mm
  • Boîtier de pédalier – Standard fileté
  • Spécifications du moyeu : 148 x 12 mm arrière / 110 x 15 mm avant
  • Taille maximale des pneus : 27,5 x 8 cm / 29 x 7 cm

Nordest Sardinha est fabriqué à partir d’un cadre taïwanais CRMO 4130. Il peut accueillir des pneus de 27,5 x 8 cm et 29 x 7 cm. Le cadre est disponible en trois tailles : S, M/L et L. Il convient aux cyclistes de 168 à 193 cm (13 cm15cm-15 cm10cm). Il a un boîtier de pédalier fileté et un tube de direction de 44 mm qui peuvent être utilisés pour un pivot droit ou conique. Une base de chaîne à plaque soudée est également incluse pour assurer un grand dégagement des pneus. Le tube diagonal a trois supports de bouteille, un de chaque côté et un sur le tube de selle. Nordest propose le Sardinha en deux options : un cadre et un ensemble comprenant une fourche rigide en chromoly, un jeu de direction et un jeu de direction assorti. Les deux sont disponibles en jaune avec des icônes et des phrases graphiques bleues ou rouges sur le thème du poisson, telles que Base Camp ou Vital Support.

Malgré tout cela, ce n’est pas le nom intelligent ou la peinture fantaisiste des Sardinhas qui a retenu mon attention. C’était la géométrie. La Sardinha apparaît longue et lâche à première vue. Le cadre M / L a exactement la même hauteur et la même portée que mon Timberjack T. Selon les spécifications, le Sardinha a des angles de tubes de direction plus lâches de 1,5 et un tube de siège plus raide de 0,5. Ces chiffres propulsent ce vélo dans une direction qui a pris de l’ampleur parmi quelques cyclistes au franc-parler : tube supérieur long, tube de selle raide et tube slackhead. Cette géométrie est capable de bien grimper et peut être confiante en descente.

Prenez chaque pédale et profitez du paysage et des gens du voyage. Puis, le lendemain, retroussez votre sac de couchage et recommencez l’aventure.