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Le Vélo D’escalade De Sept Livres De Crumpton

Vélo D’escalade Crumptons Seven Pound

Nick Crumpton construit des cadres et des accessoires en fibre de carbone tube à tube un par un. Chacun est conçu sur mesure et conçu pour répondre aux besoins d’un seul client. Le Crumpton Climber de 32 kg, de fabrication exquise, comme l’appelle RBA, a été imaginé par le Groupe de Tete, basé au Colorado, qui est métaphorique pour les vélos de course sans objet. Le cadre Crumpton a été assemblé par Groupe de Tête avec des composants uniques et rares qui sont totalement hors radar pour la plupart des passionnés. Le composant le plus important est le pédalier à anneau unique Vuma Quad avec roulements de boîtier de pédalier en céramique qui coûte un millier de dollars stupéfiant. Le Crumpton Climber est le summum des vélos de course à usage unique. La beauté noir corbeau est un fixie dans sa forme la plus simple. Lors du levage de Crumpton, deux questions se posent : Qui pourrait se permettre une machine aussi chère ? Que feriez-vous du Crumpton une fois acquis ? Il est nécessaire de rencontrer le créateur avant que cette création puisse être comprise.

Nick Crumpton a commencé sa vie en tant que constructeur de cadres. Lui, comme beaucoup de ses pairs, a brasé ses créations avec un mélange de temps, de torche et de tubes métalliques aboutés. Crumpton a remarqué que la fibre de carbone devenait le matériau préféré des coureurs d’élite et des coureurs professionnels vers 2000. Crumpton dit que j’ai été choqué de voir l’augmentation rapide de la production de vélos en carbone. Si je voulais être constructeur de cadres, je devais apprendre à créer des cadres en fibre de carbone personnalisés.

Nick a commencé une recherche pour trouver autant d’informations que possible sur la construction de cadres spatiaux en fibre de carbone. Il avait besoin d’informations sur l’ingénierie des tubes de carbone, des adhésifs et des techniques de collage, qui étaient cruciaux pour le processus de construction. Les composites de carbone étaient une nouvelle technologie dans le secteur privé. La persistance de Crumpton n’a pas été couronnée de succès et aucune entreprise composite ne divulguerait d’informations. Crumpton était en fait complètement bloqué à chaque étape de sa quête.

Crumpton dit que je suis complètement autodidacte. J’ai dû parcourir beaucoup d’informations, puis surfer sur Internet pour trouver les bonnes techniques et les bons matériaux. Ensuite, j’ai trouvé des moyens de créer des cadres en l’utilisant.

L’assemblage tube à tube de Crumpton (la méthode qu’il utilise pour assembler ses vélos) était un nouveau concept dans l’industrie du vélo. Crumpton découvrira plus tard que l’Allemagne avait une brillante alternative à la méthode de Crumpton. Il s’agit de Peter Denk, le génie derrière le révolutionnaire tube à tube CR1 de Scott USA. Le tube à tube est actuellement la méthode la plus populaire pour construire des cadres en fibre de carbone. Crumpton dit que le processus est simple en théorie.

Crumpton dit que j’utilise des tubes de carbone préfabriqués et que je coupe les joints en onglet pour les insérer dans un montage de cadre de la même manière que je le ferais pour un cadre en acier. Une fois les tubes assemblés, le cadre est pratiquement terminé. Ensuite, des renforts en carbone préimprégné seront superposés à chaque jonction des tubes. Les jonctions de cadre sont ensachées sous vide et cuites au four. Le vide applique une pression égale sur les couches de carbone, quelle que soit leur forme. Cela permet le compactage. Ensuite, il est temps de poncer et de finir le joint comme avec une charpente métallique.

Le cadre Crumpton à revêtement transparent n’est pas noirci (à la Scott et Specialized) pour masquer les renforts à chaque jonction. Mais ce n’est pas obligé. Il est simple et élégant dans son exécution. Crumpton utilise un matériau tissé 3-K pour recouvrir les tubes unidirectionnels. Cela crée un subtil contraste. La potence et le guidon monobloc montrent une exécution plus grossière du processus d’assemblage. Toutes les zones de renfort sont réalisées avec des fibres unidirectionnelles. Vous pouvez clairement voir les bandes croisées et les enveloppes qui relient la butée du boîtier des freins actionnés par câble à la barre.

Crumpton n’a pas révélé le poids exact de l’aire de jeux. Cependant, il devait faire environ 7 kg. Cela laisse 25 kg pour les fourches et autres composants. Crumpton a déclaré que 1000 g était le poids idéal pour un cadre de vélo de route. Crumpton peut construire des cadres plus légers mais il préfère 1000 grammes. C’est parce qu’il pense que la structure doit être aussi rigide et solide que possible en cas d’accident ou d’abus.

Nick a présenté les techniques de construction tube à tube lors d’un séminaire exclusif de l’industrie au North American Handmade Bicycle Show, Portland, Oregon. L’événement de trois jours a été un énorme succès, avec le public debout seulement. Il a expliqué que les clients potentiels devraient rechercher les antécédents de tout constructeur de cadres avant de passer une commande.
Crumpton a déclaré que j’avais reçu beaucoup de courriers haineux après l’annonce de la fermeture de mon séminaire NAHBS aux constructeurs de vélos professionnels. Je veux que cette information soit accessible à toute personne qui s’intéresse aux pratiques de construction sécuritaires.

Du concept à Crumpton

Crumpton Climbing était un projet du Groupe de Tête (Bespoke Cycling). Il a été conçu pour réduire l’idée de poids-weenie d’un vélo au minimum requis pour un vélo fonctionnel. Ce vélo répond à toutes les exigences de l’UCI pour les contre-la-montre en course de côte, sauf qu’il pèse 6,8 kg (7 kg) de plus que la limite de poids.

Cadre : Custom Crumpton et une fourche AlphaQ unique. La fourche est basée sur la GS30 mais seulement 220 g lorsqu’elle est coupée à longueur.
Jeu de direction : Groupe de Tête Modification d’un classique américain à l’aide de bagues en polymère Hi-Mod.
Combinaison barre-potence: Nick a créé cette combinaison barre-potence personnalisée à partir d’un guidon Schmolke TLO et d’une potence entièrement en carbone.

Levier de frein : Groupe de Tete a fabriqué le levier en carbone et l’a renforcé avec DuPont Power Cordz.

Frein avant : Étrier prototype entièrement en carbone avec plaquettes Corima modifiées et patins M5.

Pédalier : Zipp Vuma quad 172.5 avec anneau de liaison 34 dents et écrous de fixation monobague en aluminium.

Pédales : Tuned Aerolyte Ti.

Chaîne : KMC X10SL or

Roues : fabriquées par Ligero Wheelworks. Ils sont équipés de rayons Pillar Ti et d’écrous en carbone. Roues Zipp 250 personnalisées de 200 grammes. Un moyeu avant M5 et un moyeu arrière modifié Alchemy Wheelworks pour faire fonctionner un moyeu à disque avant American Classic avec un axe de 110 millimètres. Un pignon arrière Browntech Ti est également inclus.

Pneus : Tubulaires Tufo Sub 165 grammes Tige de

selle : Carbone AX-Lightness Europa 31,6 millimètres.

Selle : Tune Concorde 45 grammes en carbone ultraléger.

M2Racer : Collier de selle

Poids : 32 kg

CONTACT : www.crumptoncycles.com

www.groupedetete.com