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Être Là. Rapport Technique Eurobike, Premier Jour

Que les batailles des salons commerciaux commencent ! C’est à nouveau cette période de l’année, lorsque l’industrie du vélo se prépare pour les nombreux salons professionnels à travers le monde. Il n’y avait qu’une poignée de grands spectacles dans le monde dans le passé. Si vous pensez que les guerres technologiques entre fabricants de vélos ont été féroces, ce ne sont pas de petites pommes de terre comparées aux effusions de sang qui ont eu lieu entre les salons professionnels.

Les emplois et les dollars touristiques qui peuvent être attachés à chaque pied carré d’espace de stand vendu sont une source majeure de toutes les munitions utilisées entre les parties belligérantes. Il existe de nombreux spectacles en concurrence pour les dollars de l’industrie. Là où il n’y en avait que quelques-uns, il y en a maintenant beaucoup (essayez : Paris et Tokyo, Milan et Las Vegas), et chacun essaie d’être meilleur que l’autre.

Le roi de tous est l’EuroBike Show allemand, Friedrichshafen. L’événement de cette année marque le 20e anniversaire.

Les trois premiers jours sont réservés au visionnement de l’industrie. Une fois le week-end arrivé, les portes seront ouvertes pour les acheteurs de vélos. C’est un concept que l’industrie américaine du vélo n’a pas encore adopté. Ceci n’est qu’un échantillon de ce que nous avons vu lors de la journée d’ouverture d’Eurobike.

Malgré le déclin du marché allemand du vélo et le ralentissement économique mondial, l’Eurobike 2011 reste positif et dynamique. Les Eurobike Awards, qui se tiennent chaque année sur le salon, sont toujours un moment fort. La marque américaine de carbone Parlee a remporté quelques honneurs pour son élégant gréement TT.

RBA a pu capturer une photo du vélo Eurobike le plus populaire avant que quiconque ne saute dessus. Les gens ont fait la queue toute la journée pour essayer le groupe Shimanos Ultegra Di2.

Selle Italia, le plus ancien fabricant de selles au monde, a ajouté le ruban de guidon Smootape à sa gamme 2012. Ils ont également une gamme complète de selles SLR Friction-Free Monolink. La conception Monolink sera autorisée par quelques autres fabricants de tiges de selle/selle en 2012.

Reynolds Cycling a présenté la version de production de sa nouvelle paire de roues 81, qui a fait ses débuts au Tour de France. Cette roue à section profonde et profonde est disponible dans les variantes à pneu et à boyau.

La bonne nouvelle est sortie ! RBA a été informé par Lorenzo Taxis (responsable marketing de Campagnolo) que Campagnolo ferait une annonce concernant le lancement de sa transmission électronique fin 2012. Une disponibilité limitée sera faite pour les consommateurs ce printemps. Nous parrainerons quelques équipes supplémentaires utilisant notre transmission ESP en 2012, et nous sommes impatients de commercialiser ce nouveau produit.

Cucciolo, le nom italien du chiot, a été popularisé pour la première fois en 1946 par Ducati, un constructeur italien de motos. Il comportait un cyclomoteur avec un moteur de 49 cm3. Italwin, qui a acquis le nom Ducati et l’utilise pour créer un nouveau modèle avec un moteur électrique de 250 watts, l’a maintenant autorisé.

Italys Passoni, comme son nom l’indique, fabrique des vélos passionnés. Le nouveau vélo de rêve en carbone Nero XL est fabriqué avec des tubes surdimensionnés, un mât de selle intégré, un Ti BB et des pattes.

Toscanes Tommassini fabrique toujours ses doux vélos en acier de fabrication italienne comme le modèle Tecno.

La grande annonce de Zipp sur son stand a été le dévoilement de sa nouvelle roue 303, qui mesure 28,5 mm de largeur et 45 mm de profondeur. Il présente également leur forme Firecrest.

Markus Storck a une fois de plus l’un des vélos les plus originaux d’Eurobike. Le Voltist électrique est alimenté par un moteur électrique de 250 W et a été développé en collaboration avec les meilleures écoles d’ingénieurs allemandes. Il sera peut-être disponible à la commercialisation en 2013. L’une des entrées les plus audacieuses dans la nouvelle catégorie de vélos, désormais appelée pedelec, est le Storck.

Storcks Voltist utilise un smartphone unique qui intègre un logiciel de cartographie GPS. Cela permet aux Storcks de localiser le meilleur itinéraire, d’éviter les collines et de maintenir la charge de batterie la plus élevée.
Tim Maloney