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L’histoire De L’art Amérindien

Étudier le talent artistique des Amérindiens peut révéler beaucoup de choses sur leur mode de vie. Il est intéressant de noter que le concept d’art n’était pas un terme courant au siècle dernier. C’est parce que les Européens ne le considéraient pas comme faisant partie de leur société. Cependant, à mesure que nous apprenons à apprécier la beauté et la valeur de l’art amérindien, il y a une demande croissante pour eux.

Cela ne veut pas dire que les Amérindiens n’admiraient pas les belles choses. Ils l’ont juste apprécié pour sa qualité et non pour son esthétique. Un panier bien conçu serait préférable à un panier mal assemblé. L’art n’était pas considéré comme une vocation en soi.

L’art amérindien a une longue histoire qui remonte au début des années 1900. La première œuvre d’art amérindienne enregistrée a été créée il y a plus de 13 000 ans. L’image d’un mammouth avec des motifs hachurés a été trouvée près de Vero Beach en Floride. Il avait été gravé dans l’os de la mégafaune.

Les Amérindiens n’avaient pas peur d’essayer de nouvelles formes d’art, telles que la vannerie, la peinture à l’huile, la sculpture sur bois et l’artisanat. La majorité des femmes qui aimaient tisser des paniers et des couvertures pour créer des motifs complexes étaient les plus célèbres, la tribu Navajo en particulier pour leurs couvertures arc-en-ciel.

Les hommes préféraient sculpter leurs dessins et, dans les régions plus froides, ils utilisaient des objets comme des dents de baleine et des rochers pour créer les images des animaux dont ils dépendaient. Ils ont souvent créé des pendentifs et des statues, comme le célèbre totem, qui est un exemple bien connu de l’art amérindien. Le mât totémique est composé de trois à neuf effigies animales. On pense que leur esprit reste avec vous tout au long de votre vie. Le mât totémique représente les neuf animaux spirituels attribués à chaque membre d’une tribu. Ceci est basé sur leurs traits de caractère et leur affinité naturelle avec les créatures. Les animaux totems pouvaient être des emblèmes, des écussons ou des sculptures individuelles sur pierre. Cependant, ils étaient limités aux créatures avec lesquelles la population indigène était familière.

Le Temps Est Tout

Bien que l’article suivant n’ait été fabriqué que plusieurs années plus tard, il est clair que les Amérindiens n’ont pas été en mesure de les arrêter une fois qu’ils ont commencé. L’une des pièces les plus importantes est une pierre calendaire monolithique de 3,7 m qui aurait été créée en 1479. Elle réside maintenant au Musée national d’anthropologie du Mexique. Après avoir été redécouvert dans la cathédrale de Mexico en 1790, il a longtemps été accroché au mur extérieur. Il a été déplacé en 1885.

Cette pierre circulaire a été sculptée à l’aide de marques basées sur l’ancienne cosmogonie mexicaine. Le dieu du soleil est au centre et tient un cœur humain dans chaque main. Pour représenter un sacrifice humain, la langue de la divinité est représentée comme un couteau. L’image est amortie par quatre carrés qui représentent le passé ou les quatre soleils qui l’ont précédé. Selon les Aztèques, il y avait quatre époques antérieures à la leur. Tous avaient fini dans l’anarchie. Le premier carré représente la fin de l’ère Jaguar lorsque des monstres ont envahi la terre et dévoré toute l’humanité. Le deuxième carré est pour l’ère du vent qui s’est terminée par des ouragans et a transformé tous les humains en singes. Le troisième carré, ou ère, est pour les pluies qui ont transformé l’humanité en dindes. La quatrième ère représente les eaux qui ont inondé le globe et fait pêcher tout le monde.

L’image de la pierre de soleil est si connue dans la culture moderne qu’elle se retrouve sur les pièces d’or mexicaines de 20 pesos.

Art Du Grand Livre

Les Amérindiens ont créé l’art du grand livre dans les 4 724 cm. C’était n’importe quelle image dessinée sur du papier ou du tissu. On pense que le nom a été inspiré par le fait que les livres comptables sont souvent le matériau préféré. Après des années de décoration de peaux de bison, ce style d’art a été popularisé par le gouvernement américain. La population autochtone avait besoin d’autres débouchés créatifs pour exprimer sa créativité.

L’art fait par les femmes et les hommes était traditionnellement très différent. Afin de gagner le respect au sein de leur tribu, les hommes préféraient dessiner des images de bataille et se vanter de leurs conquêtes à travers les dessins. Alors que l’art féminin était plus abstrait et utilisait des formes géométriques, les deux sexes préféraient les contours épais remplis de blocs de couleur.

Les Amérindiens vivaient dans une période de transition lorsque l’art du grand livre a été créé. La disponibilité du papier et d’autres matériaux de dessin signifiait qu’ils n’avaient plus à utiliser l’os ou le bois infusé de pigments minéraux comme outils principaux. Avec l’aide d’employés du gouvernement et de commerçants, ils ont pu mener une vie nomade. Cependant, les traditions artistiques ont été mises à jour.

Les prisonniers de guerre de Fort Marion, en Floride, étaient responsables de certaines des œuvres d’art les plus célèbres du grand livre. La guerre de la rivière Rouge était un conflit entre les tribus amérindiennes, le gouvernement américain et d’autres participants au programme d’éradication. Parce que le gouvernement pensait que les Amérindiens devraient s’adapter à la vie domestiquée sans buffles sur lesquels dépendre, ils prévoyaient de tuer tous les buffles sauvages du pays. De nombreux chefs ont été capturés et faits prisonniers par diverses tribus pour sauver le dernier troupeau libre de bisons. Cela a été utilisé par le gouvernement pour occidentaliser les tribus et fournir des fournitures artistiques de base pendant qu’elles étaient détenues en captivité. Vous pourriez vous attendre à ce que le thème principal du dessin soit la bataille. Cependant, ils ont également créé des scènes romantiques, des animaux et des images politiques pour exprimer leurs sentiments face aux sociétés civilisées envahissant leur territoire. De nombreux détenus ont continué à dessiner après leur libération.

Art Amérindien Moderne

Vous n’avez pas besoin d’être archéologue pour apprécier l’art amérindien. Il est bel et bien vivant, avec de nombreuses galeries d’art aux États-Unis présentant des pièces modernes. Il existe également des festivals qui célèbrent leur travail, comme la Biennale d’art et de culture indigènes à Santiago. Vous pouvez également visiter des musées tels que le National Museum of the American Indian, Washington DC. Il a ouvert ses portes en 2004. Les Amérindiens sont également présents lors d’événements artistiques plus formels, tels que la Biennale de Venise.

Jereldine (Caddo) était un pionnier de l’art amérindien. Elle a un morceau de sa poterie dans le bureau ovale de la Maison Blanche. Sa restauration à elle seule de l’une des plus anciennes traditions de l’art céramique a été largement reconnue. Après avoir visité le Museum of the Red River, Oklahoma, elle est devenue obsédée par l’apprentissage des techniques de ses ancêtres. Elle évite les outils modernes au profit des outils en os, enroule l’argile et la cuit à la main pour des résultats authentiques.