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Magasins De Vélos. À Propos Des Vélos De Ville

Tom Jones et Rich Adams installent un magasin pour aider une ville en difficulté, ont également créé leur propre quartier

Pourquoi nous les aimons : En 2004, après un passage en tant que chef de produit pour Giant Bicycles, Tom Jones, 46 ans, est retourné à Wilkes-Barre, en Pennsylvanie, pour revitaliser sa ville natale. En chemin, Jones a rejoint Rich Adams, un autre indigène de Wilkes-Barre, un constructeur de cadres de 34 ans, qui avait arrêté une entreprise d’ingénierie rentable de la Silicon Valley pour travailler sur des vélos. Le groupe a trouvé une maison pour leur magasin, Around Town Bicycles, en rénovant une imprimerie délabrée. « Notre porte d’entrée était un quai de chargement », déclare Jones. Le bâtiment abrite également le studio de construction de cadres sur mesure d’Adams, où les clients peuvent regarder ses créations prendre forme.

Comment attraper un cycliste : Après le retour de Jones et Adams à Wilkes-Barre, il n’y avait pas de communauté cycliste coordonnée. « Nous avons commencé une promenade le samedi matin dans le magasin », déclare Jones. « Au départ, nous avions trois passagers. Nous avons constamment 40 personnes qui se présentent » L’astuce pour une bonne fréquentation des groupes ? « Nous avons ensuite préparé du jus, du café et des produits de boulangerie. Rich aime livrer une mangue. »

Le client a toujours raison : « Nous avons conclu un accord l’année dernière et le problème consistait à placer une béquille sur un vélo en fibre de carbone », déclare Adams. « Tom n’a même pas cillé. Jones a appelé Felt, le fabricant du vélo, pour déterminer la valeur de couple appropriée pour le serrage sur cette partie du cadre. « Ce client avait définitivement besoin d’une béquille sur le vélo », déclare Jones. « Nous l’avons fait lors de l’achat : un vélo en fibre de carbone avec des pièces Dura-Ace, ainsi qu’une béquille. »

Une combinaison (vraiment) personnelle : « Au cours de notre première année d’activité, un client s’est arrêté pour obtenir un ajustement rapide », se souvient Jones. « Il portait un jean et des bottes de cow-boy. J’ai été distrait pendant une minute, et quand je me suis retourné, il ne portait pas de pantalon. Apparemment, son pantalon était trop serré pour qu’il puisse passer sa jambe par-dessus le vélo. Nous avons fait le reste du vélo. s’assemblant avec lui dans ses sous-vêtements. »

Outil essentiel : « Au cas où vous ne possédez pas de pokey », dit Adams, « vous n’avez rien » Il est basé sur le pokey, ou scribe, un morceau de métal fin et pointu – quelques mécanismes utilisent un rayon aiguisé – pour tout, de l’ouverture à la maison à la pêche à l’acheminement des câbles intérieurs des cadres et des guidons

Suggestion d’entretien : « personne n’essuie jamais assez de lubrifiant pour chaîne en surplus », déclare Adams. « C’est pourquoi j’aime le lubrifiant Rock »N » Roll. Sur l’étiquette, il est écrit : « Vous ne pouvez pas en essuyer assez ! Essuyez-le vraiment » »

Touchez : À propos des vélos de ville ; 59 N. Main Street (arrière ); Wilkes Barre, PA 18701; 570/970-3008

En ligne sur : ATownBikes.com