Accueil Vélo Avis Premier Coup D’oeil. Cannondale SuperSix EVO Hi-Mod

Premier Coup D’oeil. Cannondale SuperSix EVO Hi-Mod

La dernière variante du vélo de course de rue phare de Cannondales est tout aussi confortable, mais plus précise

Mike Yozell

Lorsque les ingénieurs de Cannondale ont entrepris d’améliorer le Supersix Evo Hi-Mod actuel, une chose était évidente dès le début : ils n’avaient pas besoin d’éliminer le sens équilibré du premier, ils voulaient l’améliorer, et ce sera un défi de taille. Le premier était un grand vélo qui a réussi à acquérir n’importe quel type de course au WorldTour. Des classiques d’une journée aux Grands Tours et à tout ce qui se trouve entre les deux. De toute évidence, ils voulaient poursuivre le Saint Graal de l’aménagement des vélos; plus léger, plus rigide, plus rapide, mais pas au prix de ce quelque chose qui place le Supersix parmi les autres vélos dans sa propre catégorie : son incroyable capacité à protéger le cycliste des réalités désagréables de cette rue.

Au lieu de créer un vélo qui a été génial en un seul endroit, les concepteurs de Cannondales ont choisi une stratégie holistique et se sont mis à concevoir un vélo qui serait utile tout au long d’une course. Pour commencer, ils savaient qu’ils devaient améliorer leur endurance, à la fois pour le sprint et l’escalade. Ils souhaitaient créer un vélo étonnamment lisse, un arrangement haut puisque le modèle sortant était célèbre pour sa texture de conduite, et enfin ils voulaient améliorer la capacité du vélo à couper jusqu’au bout. En un mot, basé sur Murray Washburn, directeur de la publicité produit de Cannondales Global, ils souhaitaient créer le meilleur vélo de course tout usage, du début à la fin.

Mike Yozell

Ils ont commencé avec un layup spécifique à la taille, quelque chose que de nombreux fabricants ont utilisé pour chanter les cadres pour rouler exactement de la même manière si vous mesurez 13 cm0 ou 15 cm3 cm. Le nouveau cadre reçoit un triangle arrière d’une seule pièce qui prétend augmenter la conformité de 15 pour cent. Pour ce faire, la selle et les bases sont formées en une seule pièce, par exemple des pattes entièrement en carbone. Un drapage révisé dans le BB fait sortir le monoxyde de carbone de la base pour simuler un ressort à lames. Lorsqu’il est associé aux haubans à micro-suspension profilés SAVE, l’ensemble devrait offrir une capacité sans compromis à absorber le bruit de la route et les bavardages. Le tube de selle occupe la formation delta de la Synapse (moins la découpe sur la coque du pédalier) et constate qu’une diminution du diamètre et de sa longueur pour faciliter davantage le mouvement de leur extrémité arrière mais aussi garder la position large identique derrière le fond monter.Un boîtier de pédalier BB30A de 73 mm de large décale le boîtier et permet aux bases asymétriques de s’adapter aux pneus de 28 mm tout en s’éloignant du cadre pour une montée et un sprint plus efficaces. À l’avant, Cannondale affirme que la rigidité de l’esprit saute de 11%. Quelque chose qui devrait augmenter le contrôle précis de son prédécesseur : le fournisseur a également adopté des tiges de selle de 25,4 millimètres avec la formation SAVE pour améliorer le confort du pilote en position assise.Tige de selle de 4 mm avec formage SAVE pour améliorer le confort du pilote en position assise.Tige de selle de 4 mm avec formage SAVE pour améliorer le confort du pilote en position assise.

La toute nouvelle fourche présente une construction monobloc par les pattes formées jusqu’au sommet du pivot. Cela permet l’ajout d’une couronne moulée et la suppression de tous les angles idéaux du carbone qui pourraient induire des augmentations de stress ou affaiblir l’ensemble. De plus, il augmente la réduction de poids en supprimant un siège de roulement en alliage pressé. En général, Cannondale revendique une réduction de poids de 50 grammes et une augmentation de 21% par rapport à la nouvelle fourche.
Fourche Cannondale Super Six Evo 2016 Mike Yozell

En collaboration avec différents fabricants de course pour créer le vélo aérodynamique maximal, Cannondale ne va pas renoncer à certaines touches aérodynamiques. Bien qu’il ne soit pas aussi façonné que le plus récent Madone, le Venge ViAS ou Cervelo S5, Cannondale a construit des repères aérodynamiques subtils; diminuant l’intersection tête / tube diagonal, formant les tubes principaux à un profil aérodynamique tronqué pour les personnes qui aiment les acronymes) et abaissant la bouteille d’eau montée sur le tube de selle, ce qui la protège derrière celle du tube diagonal. Une façon dont l’entreprise sacrifie étrangement l’aéro pour l’utilité est de faire passer les câbles du dérailleur à travers l’extérieur du tube diagonal. Cannondale affirme que l’utilisation des câbles n’aurait créé que des économies de traînée nominales et ne valait pas les tracas excessifs que le routage crée car il est temps d’entretenir votre vélo.

Mike Yozell

La preuve est pourtant au rendez-vous. Et avec de nombreux kilomètres sur l’ancienne version, j’espérais vraiment que les affirmations étaient exactes. J’ai récemment analysé la version Team à Kirchberg, en Autriche, plus qu’une boucle de 45 milles avec quelques brèves collines percutantes et des montées plus soutenues. La fin du parcours comportait un plat fictif et des virages difficiles dans un petit vent de face vers la ville. Au début, il semblait que l’Evo remanié pourrait ne pas répondre au battage médiatique. Je croyais à plus de bavardages et de bourdonnement que ce à quoi j’étais habitué, quelque chose qui pourrait résulter de différentes rues, selles, roues et pneus par rapport au Black Inc. Nano qui est l’un de mes trajets quotidiens dans votre maison. Mais au fil des kilomètres, il est devenu évident que le nouveau cadre et la nouvelle fourche prévoyaient de vivre jusqu’aux revendications. Il n’y a pas eu de réduction de la relaxation du vélo plus ancien.Dès que j’ai poussé le vélo, cette variante s’est sentie plus précise et elle avait un peu d’entrée dans les virages, mais elle avait exactement la même capacité de me protéger des conditions routières difficiles.

Selon l’ancienne version, c’était mon choix de prédilection pour la course et la conduite globales au cours des deux dernières saisons. Il est léger, réactif et amusant à conduire, tout comme votre nouveau Hi-Mod. L’ancienne version a l’autorisation d’attacher des pneus de 25 mm à de larges jantes (poussant la largeur des pneus plus large que celle indiquée) et la capacité de faire correspondre 28 mm du vélo est séduisante. J’ai hâte de recevoir 1 maison et de découvrir ce qu’elle pourrait vraiment faire.

Le tout nouvel Evo est proposé en cinq assemblages et huit dimensions. La géométrie reste principalement exactement la même, avec des nombres de coups et de piles égalisés dans l’assortiment de tailles. Les cinq modèles seront les meilleurs Hi-Mod Black Inc. équipés de Dura Ace Di2, de roues Enve Smart tournant sur des moyeux Chris King, ainsi que d’un cockpit et d’une tige de selle en carbone Enve. Le modèle vendu au détail pour votre équipe Hi-Mod () comprend également Dura Ace Di2 et des roues Mavic Cosmic expert en carbone. Le HI-Mod Dura Ace 1 () crée le mouvement des modifications mécaniques et des roues Mavic Ksyrium Elite. Le Dura Ace 2 () comprend les roues Mavic Ksyrium, et le Hi-mod Ultegra () est équipé de composants Ultegra et de roues Mavic Ksyrium.Les cinq versions partagent le même cadre en carbone Ballis-tec et une fourche monobloc entièrement en carbone et seront également probablement disponibles aux États-Unis cet automne.

Eurobike XC550 Vélo de route 21 vitesses, double frein à disque, Homme, 49cm 3-Spoke wheel
  • Plusieurs choix pour une expérience de conduite colorée.
  • Système de frein à disque : fournit une puissance d'arrêt plus forte et...
  • Recommandé pour un utilisateur d’une taille allant de 1,60 à 1,75 m. Poids...
  • Ce vélo de route tendance rend votre conduite plus parfaite.
  • Pédales et selle confortable inclus gratuitement dans les colis.
Promo
Hiland Vélo de Route Course 700c en Acier City Commuter - 14 Vitesses - Argenté
  • Avantage 1 : le vélo a un cadre en acier ultra léger de haute qualité et un...
  • Avantage 2 : le système de freinage de ce vélo est composé de doubles freins...
  • Avantage 3 : ce vélo peut être utilisé pour conduire confortablement en...
  • Avantage 4:85% pré-assemblé, facile à installer, outils de montage et...
Promo
Matedepreso Collection Décor Miniature Jouets Mini Bend Vélo Modèle Course Vélo VTT - Rouge, Free Size
  • 100 % Handl Tung - Modèle de vélo unique fabriqué à la main en métal pour...
  • Il est beaucoup plus agréable au toucher ou lorsqu'il est placé sur une...
  • Il est également bon de renforcer la relation entre les parents et les enfants...
  • Tous les M nner feraient de cette œuvre d'art unique fascinante
  • Fabriqué en métal recyclé. Une œuvre d'art qui donne à la soudure manuelle...
Hiland Vélo de Course 700c avec Shimano 14 Vitesses, Cadre en Aluminium, 55 cm, vélo de Ville pour Homme et Femme, Noir
  • La haute qualité du cadre en alliage d'aluminium et la peinture excellente...
  • Le système de freinage est composé de deux étriers de frein. Les 2 leviers de...
  • Avec ce vélo, vous pouvez vous promener confortablement en ville. Les roues...
  • 85 % pré-assemblé, facile à installer, outils et pédales inclus.
  • La taille du cadre de 50 cm est adaptée pour les personnes d'une taille de 160...
JIAWYJ YANGHAO-VTT Adulte- Vélo de la Route, vélos à 24 Vitesses de 26 Pouces, Frein à Double Disque, Cadre en Acier au Carbone élevé, Course de vélo de Route, Hommes et Femmes Adultes FGZCRSDZXC-01
  • Selle élastique: selle d'éponge à mémoire souple, atmosphère de texture en...
  • Durable: la plupart du temps, les choses sont faites à moindre coût et sont...
  • Système de changement de vitesse de 24 vitesses Les vélos routiers peuvent...
  • Frein mécanique double disque: freinage rapide.Le système de freinage adopte...
  • Pneus antidérapants résistants à l'usure.Shasime étanche à l'eau,...
Eurobike Vélo de route 700C pour adulte pour homme et femme (XC550 54-60 mm)
  • Les vélos Eurobike sont bien vendus en Europe depuis plusieurs années. Avec...
  • Poids léger pour une vitesse plus rapide et une économie d'efforts.
  • Le cadre en acier à haute teneur en carbone est durable et résistant. Le...
  • Il y a deux types de roues et une taille de cadre avec une roue à rayons...
  • Le vélo est pré-assemblé à 85 %, vous devez installer la fourche avant, la...
KS Cycling 236R Vélo de course Homme, Noir, 28
  • Taille des roues zoll: 28
  • Nombre de vitesses: 14
  • Hauteur du cadre: 59
  • Vélo non équipé de système d'éclairage
  • Ce modèle convient pour une personne mesurant au minimum 1,85m
Gants d'hiver Homme et Femme, Etanche sous Gants à Écran Tactile Gants de Cyclisme Gants de Course à Pied Coupe-Vent Respirant Antidérapant Idéal pour Vélo Exercice Sport Running Ski Snowboard Moto
  • 【Chaud et Confortables】Les gants de course sont faits d'une surface en...
  • 【Fonction D’écran Tactile Sensible】 5 doigts avec sensibilité de...
  • 【Antidérapant Et Sécuritaire】 Les gants de ski d'hiver sont recouverts de...
  • 【Coupe-Vent et Imperméable】Le matériau extérieur repousse l'humidité, la...
  • 【Gants De Sport D'hiver】 Gants sports d'extérieur Écran tactile Gants,...
Promo
VAKKI Gants de Cyclisme, Gants Hiver Chaud Sports à Écran Tactile,Gants de Course à Pied, Imperméable et Antidérapant Idéal pour Vélo Moto Ski Snowboard Course Randonnée Camping
  • Tactile flexible: la conduction en silicone sur le pouce et l’index pour...
  • Chaud et Doux: Les gants de vélo ont une structure à trois couches,...
  • Coupe-vent et imperméable: l'extérieur est en nylon imperméable à haute...
  • Gant Antidérapant: la forme est conforme à l’ergonomie, Les parties de la...
  • Service d’après-vente : Si vous avez des qustions, n'hésitez pas à nous...