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Roues à Disque De Route

Matt Phillips

Maintenant, Zipp dévoile ses derniers freins : une paire de roues de 1 655 grammes (1 615 en boyau), connue sous le nom de 30 Course Disc-brake. Il s’agit d’une paire de roues à disque uniquement, avec des moyeux compatibles avec un axe traversant, 24 rayons à l’avant et à l’arrière, des jantes en aluminium de 26 mm de profondeur sur 21 mm de diamètre intérieur (25 mm à l’extérieur) (un modèle tubulaire avec une jante de 26×25 mm peut également être proposé). Dans une première pour Zipp, il est prêt pour le tubeless. C’est une paire de roues pour la rue, le cross, le gravier et l’expérience, déclare Zipp, mais les spécifications sembleront probablement plus confortables pour les vététistes.

La jante en aluminium de 25 mm n’est peut-être pas la plus large Zipps à l’extérieur (une jante 303 Firecrest comprend un diamètre extérieur de 26,4 mm), mais elle est la plus large Zipps à l’intérieur. Le diamètre intérieur de 21 mm est 3,74 mm plus large qu’un 303 (17,25 mm).

Des jantes plus larges – et pour être évident, c’est la dimension intérieure qui est assez importante dans cette conversation – sont une tendance à la mode dans le secteur en ce moment. Une jante plus large (intérieure) étend la carcasse du pneu, ce qui la rend plus aérodynamique et semblable à une ampoule. Cela augmente la quantité d’air interne, ce qui permet des pressions d’utilisation plus basses et améliore la traction et la relaxation. La position plus large des flancs soutient également davantage le vélo, ou alors le pneu se tortille nettement moins, atténuant les inconvénients liés à l’utilisation d’une pression réduite. Ce service plus élevé peut être important lors de l’utilisation de roues plus larges pour le cyclocross et l’expérience de conduite.

Pour votre boyau, la jante plus large (26 mm de haut sur 25 mm de large) offre plus d’espace de surface à votre interface pneu/jante. Cela crée une liaison plus sûre, en particulier lorsque des tubes larges sont utilisés.

Le matelas large de la version boyau donne sur des boyaux plus larges. Nils Nilsen N2Photo Il y a des inconvénients à une jante plus grande : plus large signifie plus de substance, ce qui est plus épais qu’une jante plus étroite par ailleurs équivalente. De plus, il existe des incompatibilités possibles ou des déclarations indésirables avec des pneus plus minces. Zipp demande un diamètre de pneu minimum de 23 mm sur le frein à disque 30 courses.

La jante à tringle est pré-collée pour tubeless dans le moulin, avec des valves incluses. Zipp affirme que la roue fonctionne avec des produits d’étanchéité connus. Comme la plupart des roues tubeless que je connais, le frein 30 CourseDisc peut être en harmonie avec les pneus à chambre à air.

Zipp déclare que le frein 30 CourseDisc est conçu pour la route, le cyclocross, le gravier et l’expérience de conduite et de course. Cependant, c’est vraiment Zipp, donc naturellement il y a un récit aérodynamique. La forme de la jante a été affectée par le volant de course de rue 202, lui offrant des attributs aérodynamiques supérieurs à certaines jantes à section carrée ainsi que des jantes concurrentes d’exactement la même épaisseur, déclare Zipp. Mais cette information a été temporairement couverte dans le lancement des roues, sans détails particuliers fournis. J’ai envoyé à Zipp une pétition pour plus de détails, comme une comparaison de ce frein à disque 30 courses dans Zipps 202 pour les freins sur jante en plus de ses propres 202 et 303 pour les freins à disque, et j’ai obtenu cette réponse : « Nous n’avons pas de info à discuter maintenant en comparant toutes les versions mais restez à l’écoute.

Zipp affirme également que la roue est beaucoup plus stable par vent de travers par rapport à la roue ordinaire puisque le milieu de la pression se trouve juste sous l’essieu avant, dans lequel elle utilise une petite direction. Le milieu de pression sur la majorité des autres roues, affirme Zipp, se situe devant l’essieu avant, qui se comporte comme un levier et tente de faire tourner la roue avant, ce qui crée une atmosphère imprévisible et instable par vent de travers.

Les moyeux autour du frein CourseDisc 30 seront exactement les mêmes moyeux 77/177D que Zipp a introduits sur ses propres essieux à disques 202 et 303 révisés. Ils sont compatibles avec les doubles essieux avant 12x100mm et 15×100; dos 12×135 et 12×142-avec tous les adaptateurs contenus dans la boîte.

Zipp expédie ces roues en utilisant son Matt Phillips

Même si les essieux traversants deviennent rapidement la norme sur les vélos de route, à jambes croisées, en gravier et d’expérience équipés de disques, le frein 30 CourseDisc peut être utilisé avec des cadres à pattes ouvertes. Zipp comprend ses derniers QR, qui possèdent une brochette en acier inoxydable (plus rigide que le titane) ainsi qu’un levier long et large pour aider le consommateur à serrer très étroitement les freins dans le cadre, améliorant ainsi la sécurité et la rigidité du port.

Les roues naviguent à l’aide d’un corps d’automobiliste SRAM/Shimano 11 vitesses ou Campagnolo régulier, et SRAM fournit son pilote XD en raison du marché secondaire des cassettes 10-42 pour environ. L’engagement n’est pas flamboyant, mais assez rapide à 10 niveaux.

La précharge de présentation est réglée en usine et flexible. Parce qu’il s’agit d’une paire de roues destinée à de nombreux genres dans lesquels le sable et la saleté sont un fait, Zipp a cherché à dissiper les inquiétudes concernant la durabilité en appelant le pilote expert Jeremy Powers. Même le champion national américain de cyclocross a déclaré aux médias rassemblés qu’il avait utilisé exactement les mêmes moyeux pendant toute la saison de course sans aucun problème et qu’aucune incidence sur les remplacements n’était requise. Le temps nous dira si le reste d’entre nous a exactement les mêmes résultats.
Les moyeux Course 30 ont des embouts à échange rapide pour un assortiment de critères d’axe comme 12x142mm montré ici. Le corps de l’automobiliste peut également être facilement échangé, et SRAM fournit un pilote XD en raison de la bande 10-42 (révélé). Matt Phillips

Les moyeux proposés uniquement dans un support de câble à six boulons. Interrogé sur la possibilité d’un hub compatible CenterLock, le responsable des marchandises de freins, Jason Fowler, a demandé aux journalistes réunis : voudriez-vous cela ? De nombreux journalistes (comme moi) ont réagi par un Oui critique. Fowler a souri et a dit : Eh bien, faites des recherches.

des rayons ? Oui, ils ont ces rayons Sapim CX-Ray, avec des écrous en aluminium Sapim Secure Lock. Les mamelons sont à l’extérieur, de sorte que le pneu/le fond de jante/le tube tubulaire ne doivent pas être arrachés pour être réparés, une caractéristique bienvenue sur une roue conçue pour une conduite beaucoup plus abusive.

Les moyeux situés sur le parcours 30 seront identiques à ceux des derniers essieux à disques 202 et 303 de Zipp récemment introduits. Matt Phillips

J’ai eu la chance de rouler sur le frein à disque à 30 courses pour passer quelques heures à San Luis Obispo, en Californie. La route mesurait environ 40 kilomètres avec 3 182,9 m d’échelle composée principalement de rues de pompiers californiennes adoucies par une averse matinale, en utilisant un peu de trottoir. Les mises en garde habituelles concernant le lancement de produits s’appliquent ici : rues inconnues ; vélo inconnu (Santa Cruz Stigmata CC); une bande de roulement que je n’ai pas montée depuis des années (Hutchinson Piranha CX tubeless); temps limité sur cet article.

J’ai parcouru environ 40 kilomètres principalement sur des routes de pompiers sur la paire de roues Course 30 compétente. Nils Nilsen N2Photo

Je n’ai pas trouvé leur propre performance révélatrice : en réalité, ils étaient assez invisibles. Assez léger pour ne pas se sentir léthargique, mais assez lourd pour ne pas se sentir extrêmement rapide ; assez rigide pour ne pas voir la rigidité, mais pas assez rigide pour observer la rigidité. J’ai frappé quelques pierres assez fort pour percer (et sceller : ouais sans chambre à air), enveloppé un peu trop rapidement à travers/dans des ornières de pluie, et bourré les roues d’une boue surprise au beurre de cacahuète, et elles étaient constamment prévisibles et fiables.

En un mot, ils ont fait tout ce dont j’avais besoin, mais n’ont rien fait pour impressionner. Ils ont été compétents : la compétence ne m’impressionne pas, je l’anticipe. Si j’avais été impressionné par la compétence, cela pourrait indiquer une situation extrêmement triste.

Ce sont de superbes roues solides. Polyvalentes, compatibles avec une large sélection de critères de pneus, de transmission et d’essieux, relativement légères et pas trop chères. Le frein à disque Zipps 202 Firecrest Carbon Clincher coûte plus du double (une paire), utilise les mêmes moyeux et n’est pas compatible tubeless. Cependant, la 202 est 125 g plus légère et peut être une roue plus souple et plus conforme, explique Fowler.

Je pense qu’il vaut la peine de souligner que le frein à disque 30 courses pourrait être une toute nouvelle roue dans la gamme Zipp, et quelque chose qu’il n’avait pas fourni, mais ce n’est pas une paire de roues exceptionnelle. Il s’agit essentiellement d’une paire de roues de VTT de cross-country 29 pouces. Il est possible de découvrir des roues avec des spécifications comparables de Bontrager (XXX TLR Disc), Stans (ZTR Race Gold 29er), Roval (Control 29), Easton (EA90 XC 29) Je peux continuer.

En réalité, il existe une paire de roues SRAM sur le marché qui est presque la même sur le papier. La Roam 50 est une paire de roues de 1 611 g (74 cm) prête pour le tubeless, avec des moyeux à axe traversant, un diamètre de jante intérieur de 21 mm et un diamètre extérieur de 25 mm et 24 rayons à l’avant et à l’arrière.

Les moyeux et les jantes autour des freins à disque SRAM Roam 50 et Zipp 30 Course sont distincts, mais les spécifications sont extrêmement similaires. Honnêtement, je suis un peu perdu pour vous dire pourquoi l’une est une paire de roues de vélo de montagne et l’autre ne l’est pas. La différence significative que j’ai pu voir entre le Zipp et le SRAM (avec la plupart des autres paires de roues de vélo de montagne de 29 pouces): La jante de frein à disque 30 Course a des caractéristiques aérodynamiques, bien que les jantes de vélo de montagne ne le fassent pas (de nombreuses roues de vélo de montagne utilisent rayons plats).

Les bénéfices aérodynamiques ne doivent pas être ignorés : ils sont réels et font une énorme différence. Les cyclistes sur route sont utilisés dans le récit aérodynamique et peuvent profiter d’une paire de roues à disque polyvalente de qualité supérieure qui prétend conserver quelques gouttes. Cependant, pour le gravier, l’expérience et parfois même le cyclocross, ces roues sont les seules aérodynamiques, enfin, tout ce qui fait partie des catégories qui jusqu’à présent n’ont pas montré beaucoup d’intérêt pour la fréquence et la traînée économisées. L’aéro est peut-être une autre frontière dans les courses de gravier et l’expérience de conduite. J’ai des doutes, mais je suis ouvert à l’émerveillement.

Curieusement, la paire de roues SRAM plus douce n’a pas de limite de poids, mais la Zipp plus épaisse (113 kg). D’autre part, la paire de roues Zipp comprend une garantie de cinq ans tandis que les SRAM sont de deux ans.

Le frein 30 CourseDisc n’est pas une révolution en termes de performances ou de fonctionnalités. C’est, d’après mon tout premier voyage, une excellente paire de roues parmi les meilleurs fabricants de roues, quel que soit le type de vélo utilisé.

La paire de roues doit arriver dans les magasins au milieu de l’été 2015.