Accueil Vélo Cargo Testé. Vélo Pliant Tern Cargo Node

Testé. Vélo Pliant Tern Cargo Node

Si vous pensiez que les vélos cargo facilitaient les courses et la vie en ville, vous devez en essayer un qui conviendra à l’arrière d’une voiture.

Mitch Mandel

En tant que testeur de vélo de longue date, on me pose fréquemment exactement les mêmes questions, dans cette séquence : quel vélo dois-je acheter ? Et quel est votre vélo préféré ? À peu près tout le monde s’attend à ce que je réponde à ce dernier avec un type de vélo de course en carbone ou un vélo de montagne ultraléger à long débattement. Ainsi, ils sont tous surpris lorsque je les informe que son propre vélo de fret à longue queue.

Mis à part le tout premier vélo que j’avais enfant, un Schwinn Scrambler, aucun autre vélo n’a changé ma propre vie, tout comme le vélo de fret. Je l’utilise pour faire toutes les courses en ville et même pour transférer des fournitures de construction. (Je me souviens du regard sur les visages des ouvriers de cette quincaillerie alors que je me suis cassé avec seulement deux sacs de ciment de 27 livres sur le coffre.) À moins que le temps ne soit vraiment horrible, ma voiture reste garée la majeure partie de la semaine.

Mitch Mandel

Mais, les vélos cargo traditionnels ont un inconvénient important : ils sont grands. Leur envergure dégingandée et leur poids général les rendent difficiles à ranger et le mien de transport n’a pas fait un rayon de cinq milles dans ma propriété. Cependant, le Tern Cargo Node résout ce dilemme : il atteint un tiers de ses dimensions tout en gardant toute l’utilité d’un vélo cargo normal.

Pour en savoir plus sur les vélos qui peuvent changer votre vie, joignez-vous à Bicycling maintenant!

Le Cargo Node est une coopération avec Xtracycle. Tern a créé le cadre pliable et a utilisé l’extension de vélo cargo Xtracycles Leap pour terminer le vélo. C’était une sage décision, car le Cargo Node s’harmonise avec les accessoires Xtracycles Leap tels que les garde-corps de sécurité Hooptie, les repose-pieds en U et les sièges pour enfants Yepp.

La limite de poids de votre vélo est de 159 kg, y compris le poids de ce cycliste-beaucoup de puissance pour la plupart des circonstances.

Des leviers à dégagement rapide avec de petits verrous de sécurité au centre du cadre et de la potence permettent au vélo d’être ouvert et plié en 10 minutes. Mon meilleur temps était peut-être une seconde ou deux de plus.

Le Cargo Node est disponible en une seule taille mais convient à un large assortiment de cyclistes grâce à une tige de selle ultralongue et sa propre tige élastique, qui peut modifier la hauteur et la portée grâce à deux leviers à dégagement rapide.

Sur la base d’expériences passées avec les vélos pliants, je m’attendais à ce qu’une version de fret se sente quelque peu nerveuse, mais l’empattement allongé des Cargo Nodes le rend stable avec toutes les roues de 61 cm. Je prévoyais également que le cadre pliable se plie sous de lourdes charges, cependant, le vélo m’a surpris par sa propre rigidité. Son cadre en aluminium à poutre unique comprend un tube surdimensionné et se sent pitoyable et roule même lorsque la charge atteint sa limite.
Le vélo a une petite pompe au sol dissimulée dans la tige de selle – la selle sert également de poignée. Mitch Mandel

Tern habille le Cargo Node à l’aide d’un ensemble complet d’accessoires pour une balade urbaine. Des feux avant et arrière à battement de cœur à dynamo et un condensateur intégré les retient lorsque vous vous arrêtez aux panneaux d’arrêt et aux feux de circulation. Les garde-boue vous gardent au sec à l’abri des éclaboussures et le vélo est doté d’une petite pompe de type sol dissimulée dans la tige de selle. En roulant dans des rues urbaines couvertes de débris, j’ai vécu une crevaison, témoignage de la durabilité de ces vélos Schwalbe Big Apple pneus. Je les compléterais deux ou trois fois avec toute la pompe, qui utilise le siège comme une prise confortable. Les sacs Xtracycles frais et étanches de 35 litres non seulement sécurisent en toute sécurité plusieurs objets minuscules à l’intérieur, mais ont également des sangles qui peuvent s’attacher à une autre pour fermer les sacs et contenir des objets plus gros en plus du pont.Une béquille bipied soutient le vélo et le maintient stable pendant que vous le chargez.

Le Cargo Node prenait apparemment moins de place dans mon atelier que mon vélo de fret typique. De plus, il tenait à l’arrière de ma voiture, de sorte que j’ai réussi à l’emmener dans des endroits comme des vacances en famille à Yosemite.

Mon vélo cargo privé est équipé d’une assistance électrique, et j’ai raté cette fonctionnalité une fois que j’ai été vidé d’une rue ou d’une randonnée en montagne plus tôt dans l’après-midi, ou que j’avais besoin de gravir une montagne à pleine charge. Le Cargo Node peut être équipé d’un système de moteur électrique à entraînement moyen e-RAD jusqu’à un supplément (le meilleur prix vous offre un moteur de 750 watts). Cependant, lorsque vous considérez le fait qu’il peut vraiment remplacer un véhicule, même le coût total de commence à sembler raisonnable.

Quoi qu’il en soit, après avoir analysé le Cargo Node, je suis à peu près certain que mon prochain vélo cargo sera un vélo pliable (et probablement électrique).

Vous êtes curieux au sujet des vélos électriques, mais vous craignez de ne pas vous entraîner à les conduire ? Regarde ça: