Accueil Maison La Peinture Tutoriel D’utilisation Des Couleurs W&N Twilight Par Charles Evans

Tutoriel D’utilisation Des Couleurs W&N Twilight Par Charles Evans

Winsor & Newton a lancé une superbe gamme d’aquarelles professionnelles en édition limitée. La collection Twilight est riche et profonde avec des pigments de la plus haute qualité. La gamme comprend six couleurs : Aqua Green, Chromium Blue, Cobalt Green Deep et Sanguine Red.

Les couleurs de la collection Twilight sont présentées en tubes de 5 ml. Ils ne dureront pas éternellement comme le Desert Range. Assurez-vous d’avoir vos aquarelles Winsor & Newton avant qu’il ne soit trop tard !

MISE À JOUR 2020 Toutes les couleurs Twilight en édition limitée sont maintenant épuisées. Aqua Green, Cobalt Green Deep et Smalt ont été ajoutés à la gamme d’aquarelles professionnelles Winsor & Newton. Ce tutoriel peut être suivi en substituant les mêmes couleurs.

Étape 1

J’ai ajouté de l’ocre jaune à ma palette pour ce tableau. C’est l’une des principales aquarelles professionnelles de Winsor & Newton. Vous remarquerez que je n’ai fait qu’un croquis du contour pour cette première image.

Étape 2

Tout d’abord, j’ai prélavé le ciel à l’aide de mon pinceau de lavage plat Cotman 1 « . Ensuite, j’ai ajouté un peu d’ocre jaune au fond. Pour joindre l’ocre jaune, j’ai ajouté du Smalt bien arrosé au ciel. Ensuite, j’ai ajouté un peu de Quinacridone Violet au Smalt, créant des nuages plus sombres. Enfin, j’ai lavé mon pinceau et pressé quelques nuages plus clairs. Ensuite, j’ai laissé le ciel sécher complètement avant de passer à l’étape suivante.

Fait intéressant, Smalt est l’une des plus anciennes couleurs connues. L’original a été produit il y a des siècles par Winsor & Newton. Le violet de Quinacridone est assez gourmand donc je préfère l’appeler Violent Purple car c’est une couleur tellement puissante ! Pour ces types de peintures, je vous recommande de l’utiliser avec parcimonie.

Étape 3

Cette image semble montrer que j’ai peint autour des arbres. Je viens de peindre tout le ciel, puis j’ai utilisé mon pinceau de lavage plat Cotman pour gratter la peinture.

Ensuite, je suis passé à mon pinceau Cotman rond numéro 8 et j’ai ajouté les arbres lointains avec un mélange d’Aqua Green avec un peu de Smalt. Pour créer des arbres lointains, j’ai utilisé la pointe de mon pinceau pour tapoter la couleur. Pour réchauffer la zone, j’ai ajouté un peu d’ocre jaune au mélange, ainsi qu’un soupçon de rouge sanguin, pour couvrir la surface. Ensuite, je suis revenu au mélange vert d’origine sous les champs jaunes.

Étape 4

Ensuite, j’ai utilisé mon pinceau rond Cotman numéro 8 pour peindre les bâtiments. Ceux-ci ont été peints avec du noir de chrome, qui contrairement aux noirs traditionnels, a une teinte brune. Pour faire le toit, j’ai ajouté un peu de Smalt au noir. Ensuite, je l’ai mélangé avec beaucoup d’eau pour créer un mélange faible. Pour créer les zones d’ombre sombre dans les grands arbres à droite, j’ai utilisé beaucoup de Cobalt Green Deep mélangé avec un peu de Sanguine Red.

Étape 5

Mon pinceau rond Cotman numéro 8 a été utilisé pour créer les arbres au premier plan. J’ai d’abord appliqué une petite quantité d’ocre jaune sur le côté clair de mes arbres. Ensuite, j’ai ajouté un peu de noir de chrome sur le côté le plus sombre. Tout cela a été fait alors que le jaune était encore humide afin que chaque couleur se fonde dans l’autre. Au fur et à mesure que je progressais vers les brindilles plus petites, je suis passé à ma brosse Cotman Rigger. Vous remarquerez que j’ai maintenant répété les couleurs ci-dessous pour créer des reflets.

Étape 6

J’ai utilisé mon pinceau plat de pouce pour appliquer les mélanges Cobalt Green Deep et Smalt sur les feuilles principales des arbres de premier plan. Pour obtenir un aspect plus irrégulier des feuilles, je me suis assuré que le pinceau était sec. Ensuite, j’ai ajouté du noir de chrome en utilisant les mêmes méthodes dans les zones les plus sombres. Une fois que tout le matériel sec a été séché, j’ai utilisé le même pinceau plat pour pré-mouiller le flux et j’ai ajouté un peu d’ocre jaune, suivi de Smalt avec un soupçon de rouge sanguin. J’ai rapidement balayé les reflets pour ne pas perturber la peinture. Ensuite, je laisse le tout sécher avant de continuer.

Étape 7

Pour les herbes sous les arbres, j’ai utilisé Aqua Green avec un peu de Sanguine Red ajouté alors qu’il était encore humide. Bien que vous ne puissiez pas voir la couleur de l’herbe, cela aide à la réchauffer un peu.

Étape 8

L’arbre à droite est maintenant. Le même processus a été utilisé pour les arbres de premier plan. Cependant, vous remarquerez que j’ai ajouté de l’ocre jaune sur le côté droit, lui donnant l’illusion de la lumière.

Étape 9

Les graminées du coin gauche ont été fabriquées avec le même procédé et les mêmes mélanges que les graminées du coin droit. J’ai utilisé mon pinceau rond Cotman numéro 8, un mélange de noir de chrome et de rouge sanguin pour les poteaux de clôture. Vous pouvez voir que j’ai ajouté une petite lumière à chaque poste.