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Premier Tour. Haro Shift Plus

Un vélo de trail à pneus plus agréable avec des spécifications intelligentes

Matt Phillips

Les pneus grande taille font partie des tendances les plus en vogue en matière de vélos de montagne. L’adhérence, la flottaison et la stabilité supplémentaires sont des avantages que les cyclistes de tous niveaux peuvent exploiter.

Tout comme de nombreuses tendances, vous trouverez des choix accrocheurs parmi Santa Cruz et Yeti avec des étiquettes de prix à couper le souffle. Bien que beaucoup moins sensuel, le Haros 130 mm de débattement Alter 70 cm Plus () est beaucoup moins cher et, en fonction d’un tout premier voyage, un sacré bon vélo pour le prix.

La liberté, c’est avoir la capacité de réparer n’importe quoi dans votre vélo. Apprenez comment avec notre chemin sur l’entretien de base des motos.

Interbikes About Dirt Demo à Boulder City, Nevada est connu pour ses chemins meubles, sablonneux et marbrés : une excellente crasse pour tirer le meilleur parti de ces roues WTB Ranger 7 cm. Bien que les pneus et les jantes équipés de chambres à air soient prêts pour les chambres à air, le vélo comprend des valves de jantes et du ruban adhésif à la boîte. a dérapé pendant des décennies avec une traction réelle.

Et bien que j’avais été inquiet que l’Alter Plus de taille moyenne, de taille plus et de 130 mm de débattement puisse être un peu, euh, piggy , ce n’était pas le cas : il ne trébuche pas comme un vélo lourd. Sur le moulin pavé jusqu’au début du sentier, les coups de poing raides de ces cubes et en accélérant à partir de leurs coins bercés, le Change Plus était vif et efficace. La suspension est une petite affaire hors de la surface, ce qui l’aide à pédaler avec précision (les pneus aident également à compenser certains de ceux qui manquent de conformité aux petites bosses avec cette chanson), ainsi que les jantes et les pneus WTB ont également été incroyablement rapides.

La fourche RockShox Revelation est compétente : la conformité aux petites bosses est plutôt bonne, mais alors que les coups deviennent plus gros, c’est plus contesté. La majorité de la question est que la courbe de ressort trop linéaire; y compris un jeton Bottomless ou 2 dans le printemps de l’atmosphère pourrait aider.

La secousse de l’Alter Plus est excellente, mais elle pourrait nécessiter quelques modifications. Matt Phillips

La chanson finale est également quelque peu différente : comme mentionné, elle est plus ferme dès le sommet, utilisant une courbe régressive après le déplacement. Cela permet au cycliste de recevoir le trajet complet des vélos, cependant, comme l’extrémité avant, j’ai trouvé un peu trop simple de trouver un trajet complet. L’ajout d’une entretoise de quantité d’air aidera ici aussi.

Une grande partie de la géométrie Shift Pluss sur le papier journal est à la hauteur d’un vélo de route contemporain : angle de direction de 68,5 (en utilisant une contre-fourche de 51 mm) avec un angle d’assise de 75 degrés ; les tubes principaux sont allongés (615 mm autour des 46 cm), et le tube supérieur retient les écartements bas. Je pensais que l’extrémité avant était un peu plus rapide que celle que je préfère, mais une partie de la sensation pourrait être due aux fortes pressions des pneus .

La 1 valeur aberrante est que la mesure de la base de 457 mm (pour le contraste, un Pivot Switchblade de 135 mm a des restes de chaîne de 428 mm). Sur la route, l’arrière ne s’est jamais senti ; ça n’a pas semblé bref, mais j’ai réussi à relever la roue avant une fois que je l’ai eu sans bataille, et elle a bien tourné aussi. En général, le vélo était très équilibré et compétent.

Les spécifications des pièces sont puissantes : excellentes pinces et caoutchouc, freins Shimano SLX exceptionnels, une transmission Shimano 1×11 avec anneau à 30 dents et ruban 11-42, un cintre Ritchey suffisamment large de 760 mm, avec une tige courte et des poignées verrouillables, et une suspension RockShox avec verrouillages arrière et avant. Le vélo n’est pas équipé d’une tige de selle télescopique. Le chef de produit Haros MTB, Jean-Luc Ferre, a expliqué qu’un compte-gouttes inclurait le coût des vélos s’il s’agissait d’un inventaire, et a plutôt choisi de vendre le vélo moins cher et d’offrir à l’acheteur un crédit au compte-gouttes du goût.

Le cadre va accueillir une bouteille d’eau dans le grand triangle, dispose d’un espacement Boost avant et arrière, et se décline en quatre dimensions : 14,5, 16, 18, 52 cm.

La Shift Plus devrait être en magasin en octobre 2016.