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Retro Schwinn Apple Krate – Meilleurs Cadeaux De Cyclisme

Style : 1968 Schwinn Krate

Le vélo idéal pour
: les amateurs de vintage qui souhaitent avoir un classique nostalgique

Peu de choses sont plus américaines de l’industrie du vélo que le Schwinn rétro habituel. Et peu de Schwinn rétro, voire aucun, étaient beaucoup plus populaires que les versions Krate. Publiés à l’origine en 1968 et commercialisés jusqu’en 1973, les Krates sont interchangeables avec les jeunes pour de nombreux Américains.

Chaque vélo arrivera dans une boîte du 50e anniversaire pour commémorer l’héritage Apple Krates. Schwinn

L’histoire
Schwinn a introduit le Sting-Ray pour la première fois en 1963. L’histoire est basée à No Hands: The Rise And Fall of the Schwinn Bicycle Company, une institution américaine de Judith Crown et Glenn Coleman, en plus de Schwinn Bicycles de Jay Pridmore & Jim Hurd.

Comme il est indiqué dans Schwinn Bicycles, en 1962 parmi les représentants des ventes externes de Schwinn, les représentants des ventes externes ont parlé à Al Fritz – qui faisait alors partie de la division d’aménagement de Schwinn à Chicago – d’une tendance se produisant en Californie du Sud. Les enfants construisaient des cycles de cochon avec l’ajout d’un guidon longhorn et d’un siège de polo (également appelé « siège banane ») dans un cadre de 51 cm.

Selon les comptes de No Hands , Fritz a construit sa propre moto de cochon à Chicago, puis a ajouté une touche de style inspiré de la culture automobile du sud de la Californie, y compris des pneus de style dragster lisses, et a appelé sa création Sting-Ray.

  • Conception classique
  • Accessibilité limitée

Après que le président de Schwinns, Frank V. Schwinn, ait posé les yeux sur le mannequin de Fritz Sting-Ray, il n’a pas été impressionné. Fritz, cependant, a prédit qu’il vendrait 20 000 unités par an, ce qui lui permettrait d’être la version la plus vendue de la gamme Schwinns. Les deux gars ont fait un pari de 20 dollars, et Frank Schwinn a également chuté gros: l’organisation a offert 45 000 Sting Rays au cours de la première moitié de 1963 seulement. L’entreprise a peut-être vendu plus, mais n’a pas pu fabriquer suffisamment de pneus pour répondre à la demande.

Schwinn continue à développer de nombreuses variantes de cette Sting Ray, mais les Krates, fabriqués de 1968 à 1973, sont parmi les plus précieux.

Tom Findley

Les Krates étaient les Sting Rays les plus audacieux, stylisés à la suite d’automobiles amusantes, utilisant un pneu arrière large et lisse; une roue avant plus petite (41 cm) utilisant un pneu plus fin ; et des caractéristiques telles qu’une transmission à cinq vitesses avec changement de direction, une fourche à suspension à ressort, un frein à tambour à l’avant de la selle suspendu, un frein sur jante arrière, une peinture brillante, ainsi que des noms intelligents.

Un certain nombre des plus connus sont le Krate Orange, le Krate Apple, le Pea Picker, le Cotton Picker et le Lemon Peeler. En 1968, un nouveau Krate commercialisé pour environ; aujourd’hui, un premier Krate en bon état se vend des dizaines de milliers de dollars sur le marché des enchères.

La partie histoire de l’article a déjà été publiée dans un rapport

Matt analyse les vélos et toutes sortes d’équipements de vélo depuis 1995.