Accueil Vélo Examen Spécialisé Aethos Meilleurs Vélos De Route 2021

Examen Spécialisé Aethos Meilleurs Vélos De Route 2021

À emporter: L’Aethos roule comme un tarmac, mais est facile et convivial dans un sens que les vélos de route modernes n’ont pas été depuis des lustres.

  • Pas d’éléments artificiels
  • Même géométrie et même rapport résistance/poids que le Tarmac SL7
  • Incroyablement doux

Poids : 65kg. (58cm)

PLUS D’IMAGES

Voici le vélo de route le plus récent de Specialized : un vélo de route. Un vélo de route conventionnel dépourvu de contours de tubes et de configurations de guidon – et un autre élément de conception qui n’augmente pas substantiellement la qualité de la conduite. Au cœur de l’Aethos se trouve un pur concentré sur une grande aventure cycliste, ne pas aller vite et gagner des courses. Il n’y a rien de clairement aérodynamique à ce sujet, le routage interne des flexibles de frein est minimal, et la potence conventionnelle et les montagnes russes rondes semblent conservatrices par rapport aux cockpits intégrés lisses sur de nombreux vélos. Pour le dire différemment, tout n’était pas habitué à regarder un vélo de route moderne. Avec un peu plus de 6 kg, c’est l’un des plus légers que nous ayons examinés, mais en soi n’est pas extraordinaire.L’Aethos se distingue comme un vélo pour les cyclistes exigeants qui apprécient et apprécient les performances des vélos de course, mais sont plus soucieux d’avoir une bonne conduite que d’être le premier à franchir la ligne d’arrivée.

S-Works Aethos

Bien que l’Aethos ait le niveau de compétition, la maniabilité et l’incroyable efficacité de pédalage d’un vélo de course, il est plus convivial que de nombreux vélos de course disponibles actuellement. L’équitation ne doit pas être caractérisée par la course, déclare Stewart Thompson, chef du projet Specialized Road and Gravel. L’Aethos est né du désir de créer un vélo pour nous-mêmes et nos sorties qui diffère des objectifs de course. C’est pour les cyclistes qui ont besoin de ce niveau de performance sans les frustrations causées par une intégration folle et des pièces exclusives.

5 choses que nous aimons sur le S-Works Aethos spécialisé

Compteur de puissance contenu

Les manivelles Dura-Ace sont montées à l’aide d’un capteur de puissance à double jambe Specialized.

Style intemporel

Pas de contours de tubes fantaisistes ou de style aérodynamique, seulement une esthétique classique et des performances de premier ordre.

Lumière folle

Spectaculaire pour un vélo de 58 cm trop rigide pour un sprint plein gaz.

Boîtier de pédalier BSA

Les supports à fond fileté sont plus épais mais beaucoup plus conviviaux que les types à ajustement serré.

Poste de pilotage standard

Plus de conduites de frein routées simplifient les modifications du guidon et de la potence.

Géométrie Inspirée Du Tarmac

Aussi simple que ce vélo soit à l’extérieur, il est tout aussi high-tech depuis Specialized d’autres vélos de haut niveau. En réalité, les leçons de construction de cadres apprises tout au long du projet Aethos sont observées dans le semi-rigide Epic et également dans le Tarmac SL7 que la firme a publié avant cet été.

L’Aethos remplit également le Tarmac SL7 dans chacune des dimensions rigidité-poids de la marque, et sa propre géométrie inspirée de la course est presque identique. Notre vélo d’essai de 58 cm a 591 mm de pile (le SL18 cm est de 581), 402 mm de frappe (405 pour le SL7) et des angles de tête et d’assise de 73,5 degrés (comme un 58 cm SL7). De plus, il présente une similitude étrange avec le Tarmac SL5, le prototype initial pour commencer avec la stratégie de conception de cadre Specialized Rider-First Engineered, qui modifie les dimensions des tubes et la couche de carbone pour maximiser les performances dans toutes les dimensions.

La fourche et le cadre ont un grand dégagement jusqu’à des pneus de 30 mm de large. Trevor Raab Specialized S-Works Aethos Détails

Conception : route
Substance : carbone
Transmission : Shimano Dura-Ace Di2
Manivelles : 175 mm Shimano Dura-Ace utilisant un compteur électrique double face Plateau
: 52/36
Cassette : 11-28
Freins : Shimano Dura-Ace à disque hydraulique
Roues : Roval Alpinist CLX
Pneus : Specialized Turbo Cotton
Selle : Specialized S-Works Body Geometry
Tige de selle électrique : Roval Alpinist Carbon
Cintre : Specialized S-Works
Potence courte et peu profonde : Specialized Pro SL, métal
Dégagement des pneus : 32 mm

l’impact final des tests approfondis : le travail des tubes ronds

Le plus grand changement ici est la forme du tube. Au lieu de s’appuyer sur la couche de carbone pour créer les attributs de conduite souhaitables, les ingénieurs spécialisés se sont concentrés sur la forme des tubes. Cela contraste fortement avec la façon dont les vélos de route aérodynamiques ont été créés, dans lesquels la forme optimisée sur le plan aérodynamique vient, puis les ingénieurs décident de la couche de carbone appropriée pour le faire fonctionner. Cela entraîne souvent une surconstruction de certaines parties du vélo afin de compenser une forme de tube qui fonctionne bien à partir du tube, mais qui ne résiste pas bien aux forces qu’il doit gérer.

La tige de selle de 27,2 millimètres et les haubans longs rendent la conduite très confortable pour les longues journées en selle. Trevor Raab

Étant donné que la principale préoccupation de tout l’Aethos était la qualité de conduite, ainsi que les ingénieurs de Specialized n’avaient pas l’intention de se conformer aux règles de l’UCI (bien que le résultat le fasse), ils ont commencé par trouver les meilleurs contours de tube pour créer un vélo avec une rigidité inégalée -rapport de poids plus une qualité de conduite qui imite la maniabilité nette, l’efficacité incroyable et le confort incomparable du tarmac. Le tube de direction est autour et légèrement conique sans style aérodynamique observable, ainsi que le tube est autour de l’endroit où il correspond au tube de direction, se rétrécissant en une forme ovale aplatie dans le support de base. Les haubans et le tube supérieur semblent également assez conventionnels : les premiers sont ronds et fins, et le second a une petite forme convexe pour cela. Le tube de selle svelte correspond à une tige de selle de 27,2 millimètres et, comme le tube diagonal, est ovalisé dans le support de base.Le boîtier de pédalier est également remarquable, non seulement pour l’absence notable de substance, mais également pour la coque de boîtier de pédalier BSA filetée et conviviale.

Il n’y a rien de radical à propos d’un tube de direction de 1 pouce de diamètre, d’une tige en métal avec un diamètre de serrage de 31,8 millimètres et également d’une barre ronde sans flexibles de frein intérieurs ni câbles de changement de vitesse. C’est le but de cet Aethos : la simplicité.

Trevor Raab

La technologie mise à part, nous ne pouvons pas ignorer le fait que la chose la plus fascinante à propos de l’Aethos est son retour à la façon dont les vélos d’autrefois étaient devenus fous poursuivant le Saint Graal aérodynamique. Bien que cette façon de penser puisse être nouvelle pour Specialized, les constructeurs de cadres indépendants du monde entier ont compris depuis le début que les travaux de base, et vous ne voulez pas qu’un vélo qui ressemble à un vaisseau spatial ait vraiment une bonne balade.

La Famille Aethos

Il n’y a que deux variantes S-Works : le Shimano Dura-Ace Di2 que nous avons analysé et vous avec SRAM RED eTap AXS. Les roues Price et roll up Roval Alpinist CLX. Le support de base et les poulies de dérailleur sont emballés avec des roulements CeramicSpeed, ainsi que le cockpit monobloc en Roval ajoute une touche mais diminue une partie de cette facilité qui fait de l’Aethos un vélo si fantastique.

Il existe également une édition Founders, dont seulement 300 seront commercialisés. Il utilise exactement le même cadre, des roues de transmission depuis la version S-Works, mais comprend un cockpit monobloc Roval Alpinist intégré à une barre/potence ainsi que des roues de poulie de dérailleur CeramicSpeed.

Pas prêt à tomber de 12 000 €? Le jeu de cadres S-Works Aethos coûte et est disponible en six choix de couleurs.

La selle S-Works Body Geometry Power repose sur une tige de selle Roval Alpinist Carbon. Mais si vous n’aimez pas ceux-ci, ils ne sont pas difficiles à modifier. C’est la beauté de cet Aethos. Trevor Raab

La Façon Dont L’Aethos Chevauche

J’ai été séduit dès le premier coup de pédale. Les vélos aérodynamiques sont cool, mais il y a quelque chose de profondément enchanteur dans la façon dont un vélo de route ultraléger danse sous vous une fois que vous vous tenez sur les pédales. L’Aethos est doux, vif et joueur dans les montées, comme on peut s’y attendre d’un vélo de 6 cm, mais inflexible et réactif si vous êtes en selle. Bien que j’avais été convaincu que le vélo était puissant et fiable, j’avais d’abord été réticent à lui donner une pole dans un sprint à plein gaz. Le vélo est si doux que j’étais convaincu qu’il ne répondrait pas bien. Garçon, avais-je tort. Dans 1,8 m-2 et environ 82 kg, je mettrai généralement assez de puissance sur les pédales pour exposer les défauts sous-jacents. Ce que j’ai découvert était un vélo remarquablement rigide qui avait juste la quantité idéale de donner,créant une atmosphère printanière à chaque coup de pédale depuis que le vélo se déplaçait sous moi à pleine puissance.

Mais il y a bien plus dans l’Aethos que simplement de grands sentiments lorsque vous faites sauter une montagne ou que vous sprintez vers la ligne de la ville. C’est doux et confortable tout en roulant dans la rue, mais pas si facile que vous vous sentiez éloigné du trottoir. Vous obtenez juste la quantité parfaite de rétroaction de la rue qu’il est possible de ressentir la traction de vos pneus (ou ont) lorsque vous vous penchez dur pour un virage en épingle à cheveux. Outre la limitation de poids des vélos, affirme Specialized, elle est de 125 kg, ce qui signifie que vous n’avez pas besoin d’être un poids plume pour l’apprécier.

Au cas où vous vous demanderiez pourquoi ce n’est pas un vélo de course, vous n’êtes pas seul. Il y a cinq décennies, l’Aethos ne pouvait être qu’un tarmac. Sans au moins une attention nominale accordée à la tricherie à la fin, il est maintenant difficile de commercialiser un vélo de course qui rejette le tarif gratuit qui accompagne un cadre aérodynamique. Même les vélos à l’échelle ont des touches aérodynamiques.

L’Aethos ne restreint pas vos goûts de match, ne vous enferme pas dans un écosystème propriétaire de composants ou ne complique pas les choses là où ils ne doivent pas être. C’est seulement un vélo de route facile, droit et performant qui semble également digne de se dépêcher.

Eurobike XC550 Vélo de route 21 vitesses, double frein à disque, Homme, 49cm 3-Spoke wheel
  • Plusieurs choix pour une expérience de conduite colorée.
  • Système de frein à disque : fournit une puissance d'arrêt plus forte et...
  • Recommandé pour un utilisateur d’une taille allant de 1,60 à 1,75 m. Poids...
  • Ce vélo de route tendance rend votre conduite plus parfaite.
  • Pédales et selle confortable inclus gratuitement dans les colis.
SAVA Vélo de Route de Fibre de Carbone 700C Shimano 3000 18-Vitesses Système Vélo Ultraléger (Noir Blanc Bleu, 540mm)
  • Toray T800 Fibre de Carbone: Cadres en fibre de carbone(1100g) , fourche et tige...
  • Conception du triangle arrière court et de la tête conique: Le triangle...
  • SHIMANO SORA 3000 Système de dérailleur à 18 vitesses: Y compris levier de...
  • Le rangement des câbles internes et conception de pédalier creux intégré...
  • Le vélo de route de SAVA fait presque pré-assembler l'emballage avant...
JIAWYJ YANGHAO-VTT Adulte- Vélo de la Route, vélos à 24 Vitesses de 26 Pouces, Frein à Double Disque, Cadre en Acier au Carbone élevé, Course de vélo de Route, Hommes et Femmes Adultes FGZCRSDZXC-01
  • Selle élastique: selle d'éponge à mémoire souple, atmosphère de texture en...
  • Durable: la plupart du temps, les choses sont faites à moindre coût et sont...
  • Système de changement de vitesse de 24 vitesses Les vélos routiers peuvent...
  • Frein mécanique double disque: freinage rapide.Le système de freinage adopte...
  • Pneus antidérapants résistants à l'usure.Shasime étanche à l'eau,...
Vélo de Route 700C 54 cm Vélos à Cadre pour Hommes et Femmes Vélo de Course Adulte
  • Vélo de route à système de changement de vitesse 21 vitesses pour hommes et...
  • Le système de freinage à double disque améliore l'efficacité et la...
  • Comme c'est un gros article pendant le transport, le vélo arrive avec 85%...
  • Assemblage facile. Les instructions d'assemblage du vélo et les outils...
  • Le cadre de 54 cm convient aux cavaliers entre 6'-6'3''.
  • Garantie: Si vous rencontrez des problèmes, n'hésitez pas à nous contacter,...
  • Expédition depuis l'entrepôt de France, livraison rapide.
  • Politique de retour de 30 jours .
DANISH ENDURANCE Chaussettes de Vélo Longues pour Homme & Femme, Lot de 3 (Noir, EU 39-42)
  • AJUSTÉES, CONFORTABLES & RESPIRANTES : Ces chaussettes de vélo hautes...
  • IDÉALES POUR LE CYCLISME - TOUT TERRAIN : Ces chaussettes unisexes courtes...
  • CONÇUES AU DANEMARK - FABRIQUÉES EN EUROPE : Notre équipe de concepteurs...
  • RECOMMANDÉES PAR DES ATHLETES IRONMAN : Nos chaussettes sont développées et...
  • EXCELLENT SERVICE CLIENT : Nous voulons que nos clients soient satisfaits : si...
Tiebao Chaussures de Cyclisme pour vélos de Route de Course Professionnelles Respirantes Homme et Femme système Compatible Look 44 EU
  • Chaussures de cyclisme pour vélos de route de course
  • Professionnelles,Respirantes
  • Système compatible LOOK et Shimano SPD
  • Poids: 500-900g
  • Il est conseillé de commander une taille plus grande que les chaussures de...
Accessoire de jeu d'outils d'entretien de réparation de vélo de route léger à double extrémité, pour vélos de montagne/vélos de route
  • Exécution exquise, facile à utiliser, accessoire important pour le réparateur...
  • Léger et portable, facile à ranger et à transporter, facile à utiliser.
  • Fabriqué en acier inoxydable de haute qualité, ferme et durable, longue durée...
  • Convient aux vélos de montagne/vélos de route, pour résoudre le problème des...
  • Un ensemble d'outils de réparation de vélo est disponible pour une...
LIOOBO Sacoche de Selle de Vélo Sacoche de Selle de Vélo de Coin pour Vélos de Route de Montagne (Noir)
  • Conception à rabat et à fermeture éclair pour une ouverture facile mais bien...
  • Convient à une variété de types de vélos, vélos pliants, vélos de route,...
  • Grande capacité pour les nécessités quotidiennes comme le portefeuille, les...
  • La finition exquise le rend avec une bonne résistance à l'usure et n'est pas...
  • Léger et facile pour le nettoyage à l'eau, le lavage.
Mxzzand Vélo Clignotant étanche Cyclisme rétro-éclairage Durable feu arrière vélos de Route pour VTT
  • Lampe de clignotant de bicyclette, utilise un matériau plastique + métal de...
  • Prise en charge de la méthode de chargement USB, peut être utilisée avec une...
  • Avec la télécommande, le bouton gauche fait clignoter le clignotant gauche et...
  • Application multi-scènes, petite taille, facile à installer, adaptée aux...
  • Indice d'étanchéité IP65, étanche à la pluie, utilisation durable et à...