Accueil Vélo Récapitulatif De L’événement French Divide 2019

Récapitulatif De L’événement French Divide 2019

Près de 120 personnes ont participé au French Divide, mais seulement la moitié finirait. Anne De Smet, l’une des deux finalistes féminines en solo de cette année, a créé une réflexion personnelle avec des photos de Milopix et Louis Lambin.

24 août. 1

Montagnes Russes Mentales

Ceci est un exemple de la montagne russe mentale que The French Divide a été pour moi. Il y a eu des hauts et des bas, tout comme la piste. Mon alarme s’est déclenchée le jour de mon inscription.

Le Divide était mon premier jour et j’étais tellement positif que je pensais que je finirais vendredi. J’étais au milieu de mon peloton et tout s’est bien passé, même s’il pleuvait et ventait fort le jour du départ de Bray-Dunes. Après la première semaine, j’ai connu mes premières dépressions mentales. Pendant tout ce temps, j’ai roulé seul. C’est un avantage que vous pouvez définir votre propre rythme et arrêter quand vous voulez, mais c’était mentalement épuisant pour moi. Mon corps allait bien mais j’étais fatigué et un peu engourdi. Mais c’est du bikepacking. J’ai eu la chance de n’avoir que quelques plaies de selle le premier jour du Divide, et aucune plainte par la suite.

Les mauvais jours étaient mauvais. J’ai fait trop d’arrêts, j’ai appelé et envoyé des messages, et j’ai arrêté de téléphoner. C’est sur la route que j’ai découvert que je pouvais pédaler même quand je me sentais mal. Même quand j’étais lent. Chaque arrêt était de trop. Même si j’étais passionné par le scratch, je n’en avais pas envie. J’étais déterminé à continuer.

Réunions

Il y a eu beaucoup de hauts et de bas mentaux. Ce sont les rencontres inattendues avec d’autres coureurs. Un cavalier devant. Une brève conversation. Partage de vos expériences. Ou le moment où des inconnus vous attendent avec des boissons fraîches et des fruits. Ils étaient de fervents fans du French Divide, et y avaient déjà participé. Ils m’ont dit que la partie plate serait difficile car elle roulait principalement sur de l’herbe sèche. Je me souviens de ce matin, quand j’étais prêt à partir et que mon pneu a perdu de l’air. J’étais dans un hôtel. Alors que je luttais pour réparer mon pneu, Zo, une autre cavalière, apparaît soudainement. Elle a dormi exactement dans le même hôtel. Nous avons une brève conversation et elle s’en va. Je ne serais pas loin derrière. Il y avait aussi les points de contrôle. Il y en avait quatre. Chacun était un objectif à atteindre. Ce n’était pas une tâche facile. Nous avons dû négocier un passage raide ou technique avant de pouvoir franchir chaque point de contrôle. C’était encore plus agréable d’arriver au point de contrôle. Je ne me suis pas arrêté trop longtemps. J’étais de retour, tamponnant ma carte et faisant le plein.

Vous Cherchez Un Endroit Où Dormir?

Trouver un endroit où dormir était l’un de mes plus grands défis. C’était au moins avant que je commence le Divide. Ce n’était pas un problème. J’ai dormi dans une variété d’endroits, y compris un cimetière, une chapelle, une hutte de vache et un garage avec les personnes les plus accueillantes. Une nuit, alors que je dormais dans une hutte en haut d’une colline, il s’est soudainement mis à pleuvoir. J’ai découvert à mes dépens que mon toit fuyait. Ça arrive. Parfois, j’ai choisi de rester dans un hôtel. Il était important d’avoir une bonne nuit de sommeil car c’était un long processus. Chaque jour, je commençais avant l’aube. C’était une expérience spéciale de rouler dans l’obscurité du matin. Les premiers jours, je voyais des cavaliers en biwy allongés sur l’herbe. Une famille de sangliers n’était pas loin. La magie. C’était surtout moi et mon vélo, moi bâillant jusqu’à ce que le soleil se lève.

La Douce France

The French Divide est une incroyable aventure à travers la France. Il présente de beaux paysages et un sentier difficile avec du gravier, de l’asphalte et des passages pour les vélos de montagne. Les sections les plus belles, mais aussi les plus difficiles de la piste sont le Morvan et l’Auvergne. Comme si la piste n’était pas assez dure, j’ai été accueilli par ces minuscules mouches qui grouillaient autour de ma tête et résistaient à mon bâton. La température est également importante : journées chaudes et froides, ainsi que nuits. Les extrêmes font partie de l’expérience French Divide. Après avoir enduré certaines des ascensions les plus raides sur chaussée, j’étais ravi de franchir la ligne d’arrivée à Mendionde, où Stefan et Samuel m’attendaient. J’étais dans ma zone. je suis encore un peu.

Félicitations à Anne De Smet et à tous les participants à l’événement de cette année. Les dates du French Divide 2022 sont déjà fixées. Consultez la liste des événements pour plus d’informations.

Levier de Pneu de Vlo Pince Chane de Lien de Vlo Multi-Outil pour Kits de Rparation de Pneu de Vlo de Route de Montagne
  • COMBINAISON RAPIDE Ce levier de pneu de vlo de route peut vous aider faire face...
  • FACILE TRANSPORTER Pince chane de vlo et outil de rparation de levier de pneu,...
  • DCLENCHEMENT RAPIDE Cette pince chane dgagement rapide est un lment...
  • CONFORTABLE UTILISER L'outil de rparation de pneus de vlo de route avec une...
  • GOOD GRIP La forme incurve unique et les poignes pour les doigts le rendent trs...
Remplacement de Chane de vlo de Route de Montagne en Acier lger de Changement de Vitesse Creux de Chane de vlo
  • HAUTE COMPATIBILIT DU SYSTME L'interfrence entre la pointe de la dent et la...
  • BONNE PERFORMANCE Guide correspondant Conception d'angle, guide symtrique...
  • FORCE INTGRE D'ARBRE HAUT ET PETIT La technologie de traitement de rivetage...
  • RSISTANCE L'USURE LEVE L'acier lev offre un rendement lev de la transmission par...
  • CONCEPTION LGRE ET DE TROU DE BOUE La conception de la structure creuse de la...
- Bande de protection pour cadre de v?lo 1 m pour VTT, v?lo de route ? Prot?gez votre v?lo des rayures
  • Facile à utiliser, avec une viscosité moyenne et sans bulles.
  • Protège la surface du vélo sujet aux rayures, aux éclats et aux...
  • Film de protection en polyuréthane transparent, imperméable et résistant à...
  • Aide à protéger la chaîne et le cadre de vos vélos. Il peut être bien...
  • 1 m de ruban de protection pour cadre de vélo, film de protection pour VTT,...
Duokon Rtroviseur de scurit vlo, rtroviseur de vlo, Vue dgage, rtroviseur de vlo Durable, arrire de Casque ABS pour la scurit, vlo de Route de Montagne, Hommes d'extrieur
  • Miroir super réfléchissant pour assurer une vue cristalline sans distorsions
  • Venez avec des bandes auto-agrippantes, faciles à installer et à retirer
  • Convient à la plupart des casques. Très utile
  • Peut ajuster l'angle du miroir même à 360 degrés
  • Fabriqué en plastique de haute qualité, très résistant et léger à...
Alomejor Outil D'indicateur d'usure de Chane de Vlo de Vrificateur de Chane de Vlo pour L'outil de Rparation de Vlo de Montagne et de Route
  • CONCEPTION DE MESURES DOUBLES L'indicateur d'usure de la chane de vlo de...
  • UTILIS POUR Notre outil d'usure de chane de vlo est un outil utile pour...
  • ADAPT POUR La rgle de chane de contrle de chane en acier au carbone convient...
  • MATRIEL DE QUALIT Ce vrificateur de chane pour vlo est fabriqu en acier au...
  • MESURE DE L'TAT DE LA CHANE Cet outil pour chane de vlo est conu et destin tre...
11Vitesse 11 32T Vlo Roue Libre Vlo De Route Cassette Roue Libre
  • HAUTE RSISTANCE: Le volant est en tle d'acier avec placage au nickel-chrome,...
  • PROFIL DE DENT IRRGULIER: Conception de profil de dent irrgulier du volant...
  • Design creux : le volant d'inertie du vlo adopte un design creux pour quilibrer...
  • ROTATION LISSE: Le volant d'inertie est troitement li au moyeu du vlo et la...
  • INSTALLATION FACILE: rapport de dmultiplication du volant d'inertie de haute...
Ensemble d'outils de rparation de vlo avec Support de pdalier d'extracteur de cl Chane et Coupe-Chane T02 pour VTT vlo de Route Cyclisme
  • OUTIL PULLER jecteur tendu, utilis pour retirer les maillons de chane et les...
  • OUTIL DE SUPPORT DE PDALIER 20 dents, sert retirer le botier de pdalier du vlo....
  • DMONTAGE DE CHANE DE VLO Peuttre rpar lorsque le volant de la cassette est...
  • COUPE-CHANE Le coupe-chane pour vlo a une conception compacte et portable, des...
  • APPLICATION LARGE En raison de son poids lger, le kit d'outils de rparation de...
CH 920 Casque de Vlo 44 Mm Fourche Tube Droit Roulement Semi-Cartouche VTT Vlo de Route Potence Casque
  • Paramtres du casque : diamtre intrieur du casque : environ 44 mm/1,7 pouces,...
  • Casque de vlo de 44 mm : le casque semi-cach adopte une structure d'tanchit...
  • Anti-usure : La surface lisse du jeu de direction s'adapte parfaitement au vlo...
  • Alliage d'aluminium : le casque de roulement est fabriqu en alliage d'aluminium...
  • Antipoussire et tanche : le casque est tanche la poussire et l'eau, prolongeant...