Accueil Vélo Avis Test Trek Remedy 9.9 – Vélos De Montagne Trek

Test Trek Remedy 9.9 – Vélos De Montagne Trek

Ce vélo aime les terrains sauvages

Poids: 129 kg

Wheelsize: 27,5

Travelling: 150mm

Fourche voyage: 160mm

Substance: mélange de fibres de carbone

Le vélo idéal pour: Les coureurs qui désirent un vélo amorti pour l’ équitation sentiers spécialisés et durs.

Le vélo de route populaire de Trek, le Remedy, reçoit une série d’ajustements petits mais importants. Le vélo a toujours 27,5 freins et 150 mm de débattement (avec une fourche de 160 mm), cependant, les améliorations changent la façon dont le vélo roule et peut-être le type de cycliste auquel il est destiné.

L’un des changements les plus cruciaux est l’abandon par Trek de la disposition de choc flottant qu’il utilisait sur l’ancien Remedy. Cela a permis aux ingénieurs de Trek d’avoir plus de flexibilité dans les chansons de suspension. Néanmoins, le tout nouveau vélo obtient une montagne de secousse inférieure fixe car, sur la base de Trek, les amortisseurs pneumatiques les plus récents atteignent les performances de suspension pour lesquelles les ingénieurs de l’organisation souhaitaient la disposition Full-Floater. Ainsi, avec de plus grandes conséquences, Trek pourrait récupérer une partie de l’espace consommé par le Complete Floater pour générer des bases plus rigides et plus puissantes, ce qui améliore la rigidité du cadre de cinq pour cent.

Les améliorations sont modestes, mais ciblées. Trevor Raab

Malgré la rigidité supplémentaire, Trek affirme que le cadre en carbone pèse 100 g de moins que l’édition précédente. La nouvelle version reçoit également un tube de selle qui est 1 degré plus raide par rapport à l’ancienne.

Ces mises à niveau du cadre sont importantes, mais il y a un autre changement qui a un impact encore plus grand sur la conduite. La nouvelle version obtient des roues plus larges de 7 cm, un bond par rapport aux 2,4 sur les anciennes versions. En les exécutant au milieu de l’adolescence, nous avons découvert qu’ils offraient une traction et une stabilité exceptionnelles en utilisant peu de ces tortillons ou rebonds qui affligent les pneus de grande taille.

Cependant, la suspension est également assez bonne : elle est un peu plus souple, avec un contrôle à mi-course légèrement supérieur. Doté d’une magnifique plate-forme de pédalage, d’une géométrie impartiale et d’une posture de cycliste, ce vélo grimpe bien et navigue superbement sur les chemins techniques. D’un autre côté, la portée et l’empattement légèrement courts par rapport aux normes de géométrie des vélos de montagne d’aujourd’hui font que le Remedy est moins sûr à la vitesse que certains de ses concurrents, il ressemble donc plus à un vélo de route qu’à un vélo de course d’enduro.

Ce n’est peut-être pas tout neuf, mais les améliorations de Treks ont fait du Remedy un vélo bien meilleur, et aussi un excellent choix pour se lancer dans des randonnées spécialisées.

Protection intégrée

Le Knock Block empêche le té de fourche ou le guidon d’endommager le cadre.

Coup de pied en arrière

Un tampon caoutchouté empêche les pierres volantes d’endommager le cadre.

Ne flotte plus

Le support d’amortisseur inférieur ajusté est votre grande mise à jour

Deux fois la technologie

Le Remedy 9.9 comprend à la fois une vanne RE:aktiv et un amortisseur Thru Shaft

Haut et loin

La géométrie est flexible selon les préférences du cycliste

Nouveau, mais pas tout neuf

Au lieu de la refonte habituelle de ce Remedy, l’équipe de Trek a apporté de nombreuses modifications à la plate-forme de traitement qui a commencé à la mi-2016. Considérez donc cela comme un taux de rafraîchissement, peut-être pas un redémarrage complet.

La plus grande distinction visuelle et opérationnelle est que la suppression du système à secousses flottantes, une conception dans laquelle l’amortisseur est comprimé du système de suspension arrière aux deux extrémités pour une conception traditionnelle utilisant un œillet stationnaire à amortisseur inférieur.

Chaque Remedy est prolongé d’une couleur subtile ou d’un vert menthe vif. Trevor Raab

Trek continue d’utiliser la conception flottante appelée Total Floater dans l’univers Trek sur ses cycles de trajet plus courts (le 130 mm Fuel EX, 130 mm Farley EX, le 130 mm Total Stache et le 100 mm Top Gas), mais ses propres vélos à plus long voyage (le Remedy, le 150 mm Slash 29er, ainsi que le vélo de course de descente Session) utilisent le support d’amortisseur inférieur stationnaire.

Conformément à Trek, c’est parce que les amortisseurs pneumatiques les plus récents vous offrent les performances que les ingénieurs de Trek s’attendaient initialement à atteindre avec Total Floater.

La vitesse d’effet de levier avec ce traitement est presque identique à celle des mises en page Full Floater suivantes – nous l’avons modifiée sur Total Floater pendant quelques années modèles aujourd’hui, au point qu’elle était proche d’un support fixe. Cela s’explique par les améliorations et les améliorations apportées aux amortisseurs arrière, a déclaré Travis Ott, responsable de la marque des vélos de montagne de Trek.

Toutes les nouvelles versions Remedy utilisent des amortisseurs RockShox. Trevor Raab

Les chocs les plus récents sont suffisamment puissants pour qu’Ott revendique la toute nouvelle odeur avec des offres de support de choc inférieur ajustées par rapport au Remedy à flotteur complet, une meilleure sensibilité et un meilleur support à mi-course sans aucune altération du déplacement, de la vitesse de secousse ou du rapport de levier du cadre.

Le passage à un support d’amortisseur inférieur prédéterminé a ouvert la région autour du support de base, que les ingénieurs du Remedy contrôlaient en utilisant des bases plus grosses et plus lourdes, pour obtenir une augmentation de cinq pour cent de la rigidité du cadre. Le poids du cadre chute également de 100 g.

Le plan du tube de selle a été modifié pour permettre une insertion de tige de selle plus longue de 10 mm, permettant éventuellement aux cyclistes d’utiliser des tiges de selle plus longues. Les Remedys de taille 18,5, 19,5 et 21,5 sont aujourd’hui équipés de compte-gouttes de 150 mm.

Les supports au bas du meilleur tube sont développés pour le système de stockage de tubes et d’outils B-RAD de Wolftooth.

Remède Géométrie

Le Remedy utilise le processeur Mino-Link à deux positions de Trek pour le réglage de la géométrie. La géométrie est pratiquement inchangée par rapport à la dernière création, à l’exception d’un angle de tube de selle d’un degré plus raide. Les angles réels du tube de selle sont devenus 68 niveaux dans le réglage minimal et 68,5 niveaux à partir du réglage élevé. Les angles de tube de selle puissants n’étaient pas fournis pour son nouveau Remedy, mais en fonction de la création précédente, les angles de tube de selle effectifs du nouveau Remedy doivent être de 75,1 (grand) et 74,6 (non).

Trek Remedy Géométrie

En termes d’angles de tube de direction, ils sont exactement les mêmes que l’année précédente. Nous sommes largement ravis de la géo. Nous voulions seulement raidir le tube de selle », a déclaré Ott. L’angle de la tête est de 65,5 ou 66 degrés avec la fourche d’inventaire de 160 mm, 46 mm de décalage. Lorsque vous regardez de très près, il y a un certain nombre de petites modifications ici: la production précédente Remedy avait un angle de tube de direction de 66,1 dans la haute atmosphère et utilisait une contre-fourche de 43 mm.

Une chute de pédalier de 16 mm (non ) ou 9 mm (grand ) fournit des hauteurs de BB statiques de 349 ou même 356 mm. Les bases sont de 435 mm. Les portées du Remedy sont un peu courtes par rapport aux critères de vélo de montagne contemporains, bien que Trek propose cinq dimensions avec un enjambement plutôt généreux, donc certains cyclistes pourraient avoir la possibilité d’augmenter la taille s’ils préfèrent atteindre plus de performances.

Le remède 9.

9 a des étriers à quatre pistons Shimanos XT Trevor Raab

Pas de modèles pour femmes

Il n’y a pas de versions pour femmes de la gamme Remedy (des versions pour femmes étaient fournies dans la gamme). Trek a fourni cette annonce sur la décision de supprimer les versions féminines,

L’étude de marché et les commentaires des cyclistes ont indiqué que les cyclistes féminines de compétition souhaitent exactement la même géométrie et les mêmes performances que la ligne principale. Nous avons également découvert que, tandis que de nombreuses femmes adorent nos coloris pour femmes, beaucoup préfèrent les principales couleurs de peinture de la ligne. Au lieu d’offrir différents coloris pour femmes, ils offraient à tous les cyclistes plus de choix en proposant chaque version en deux couleurs pour correspondre à de nombreux goûts différents, quel que soit le sexe. Nous avons également amélioré l’ajustement de leurs plus petites dimensions de 39 cm afin qu’il fonctionne pour plus de cyclistes.

La famille Remède

Trek fournira le Remedy amélioré dans cinq vélos complets (trois versions en carbone et 2 en aluminium), ainsi qu’un cadre uniquement. Tous les vélos arrivent dans une teinte sombre ou un vert menthe brillant. La plupart des versions sont disponibles aujourd’hui.

Toutes les versions ont des catégories SRAM 1×12 Eagle, des articles compte-gouttes, des poignées verrouillables, des freins tubeless ready (valves vendues à l’unité, des bandes tubeless ainsi que des modèles semi-automatiques) avec un diamètre intérieur de 30 mm et des pneus tubeless ready de 7 cm de large (produit d’étanchéité non inclus). Toutes les versions, à l’exception du Remedy 7 le moins cher, utilisent la valve régressive RE:activ de Trek. Les deux versions les plus chères utilisent la secousse Thru-Shaft de Trek.

Les évents de camping empêchent les tuyaux et les boîtiers de cliqueter du cadre. Trevor Raab

Le Remedy 7 () lance la ligne Remedy. Il utilise un cadre en aluminium, un amortisseur RockShox Deluxe RL et une fourche Yari RC, une transmission SRAM NX Eagle (ruban 11-50t) et des roues Amount T.

L’aluminium Remedy 8 () est une autre étape et utilise une fourche RockShox Deluxe RT3 et Lyrik RC, une transmission SRAM GX Eagle (ruban 10-50t) et des freins Guide R.

Le Remedy 9.7 () est votre toute première version à cadre en carbone et utilise une fourche RockShox Deluxe RT3 et une fourche Lyrik RC (comme le Treatment 8) combinée à une transmission GX/NX Eagle (ruban 11-50t) et des freins Guide R.

Le Remedy 9.8 () utilise une fourche RockShox RCT3 utilisant un amortisseur Deluxe RT3 Thru-Shaft. La transmission GX Eagle de SRAM (bande 10-50 t) et les freins Guide RS gèrent l’arrêt et le mouvement. Cette version a du monoxyde de carbone, des jantes en carbone et des roues utilisant des boîtiers plus durables.

Au sommet de la gamme, Remedy 9.9 () obtient la catégorie de pièces la plus variée. Voici le seul modèle utilisant une fourche FOX Factory 36 Float avec amortisseur GRIP2 et freins Shimano (XT quatre pistons). La transmission sur ce vélo est SRAM Xo1 Eagle (ruban 10-50t). Comme la 9.8, cette version a du monoxyde de carbone, des jantes en carbone et des pneus plus costauds.

La charpente Remedy Carbon se vend et la charpente aluminium se vend à

Une série intégrée de protections anti-slap atténue le vélo sur les terrains accidentés Trevor Raab

Trek Remedy Ride Impressions

À première vue, les modifications et les améliorations apportées au Remedy semblent insignifiantes contrairement aux révisions importantes apportées aux vélos similaires. Alors que Giants Trance a été repensé comme un 29 pouces à court débattement et que le Specialized Stumpjumper a été décliné en 19 versions pour presque tous les types de cyclistes, le vélo de route Treks Workhorse n’a obtenu que quelques ajustements et taquineries – un niveau ajouté à l’angle du tube de selle, une pincée ou deux supplémentaires au diamètre du pneu, un nouveau support d’amortisseur.

Ces petits changements, mais modifient de manière exponentielle la conduite dans des manières que de nombreux cyclistes adoreront. C’est vraiment un vélo de route bien équilibré, avec des déplacements considérables et un système de suspension fantastique. Il est excellent sur les terrains techniques à faible vitesse, un grimpeur exceptionnel et le conserve presque partout ailleurs.

Le changement le plus évident à la conception est que les pneus plus larges. La nouvelle version obtient des pneus Bontrager de 7 cm par rapport aux 2.4 qui sont arrivés sur de nombreuses versions. Theyre sur les frontières de la terre de grande taille. Selon votre point de vue, cela peut être considéré comme à la mode, ou beaucoup moins. Les pneus Plus ont des avantages considérables, en plus des inconvénients. Avec la tendance à voir plus de 29er à long voyage et moins de vélos de piste de grande taille, l’alternative Treks ici est fascinante.

Cependant, ces deux.6 impressionnent. Comme les alternatives de taille plus, vous pouvez les conduire à une pression réduite (nous les avons analysées entre 13 et 18 psi), elles offrent une adhérence collante et aident le vélo à rouler plus facilement sur les rochers, les racines, les bûches, les ornières et le reste de la méchantes barrières de sentier. Les pierres mouillées et les racines glissantes sont moins menaçantes, car les pneus larges et souples glissent dessus.

Par rapport aux pneus plus gros, ceux-ci sont moins résistants et se sentent moins résistants. Ainsi, vous contrôlez davantage et ne sentez pas que les pneus luttent contre la suspension. Nos chemins d’évaluation à proximité de notre bureau de Pennsylvanie sont pour la plupart à basse vitesse et spécialisés, mais dans les zones où vous pouvez démarrer cela, le Remedy était simple à pencher dans les virages, ainsi que la société de stockage de pneus sans même se tortiller. . Juste au moment où nous avons essayé de réduire quelques bermes et extrémités serrées et de libérer l’arrière de la ligne, avons-nous ressenti un écrasement indésirable.

La suspension arrière du nouveau Remedy feelsus, un peu plus souple, avec un contrôle à mi-course légèrement supérieur comme promis. La simplicité de mouvement au début du voyage conduit également à une excellente adhérence des vélos. En plus du service à mi-course, vous disposez d’une merveilleuse plate-forme de pédalage. Ces deux caractéristiques, ainsi que la géométrie neutre exacte et la position des coureurs, en font un excellent grimpeur, en particulier sur les sentiers techniques accidentés. C’est incroyable, vraiment, et les performances ici signifient que vous dépensez moins d’énergie à contrôler votre propre vélo et beaucoup plus à le forcer vers l’avant. De cette manière, c’est presque comme si vous n’aviez qu’un petit coup de pouce.

La disposition de la suspension Treks ABP comprend un squat de pivot arrière utilisant tout l’axe du moyeu. Trevor Raab

Dans les descentes et les vitesses plus élevées, le vélo semble plus court que les autres de la catégorie. En fonction de votre style de conduite, vous vous sentirez peut-être moins stable – Trek semble préférer une conduite équilibrée à une conduite qui met en évidence les descentes rapides comme le font les autres vélos de route de 150 mm. De plus, les pneus plus gros semblent préférer rouler sur le sol au lieu de s’aérer dessus.

Les versions de vélo de plus grandes dimensions incluent un poteau compte-gouttes de 150 mm, qui peut trouver le siège presque jusqu’au tube supérieur. Les dimensions 17,5 que nous avons testées incluent un poteau de 120 mm ainsi que le tube de selle plié, ce qui signifie que vous ne pouvez pas faire correspondre un 150 là-dedans si vous le vouliez. tombe.

Pour tout le monde, le Remède devrait plaire. C’est un vélo agréable au pédalage qui rend les chemins plus difficiles et les augmentations plus faciles semblent plus rapides. Il ne prétend pas être un vélo d’enduro, ni même un vélo de course. C’est juste une alternative très bien équilibrée pour les cyclistes qui aiment les sentiers difficiles.

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